Buster Jerk
+33
robin aurelien
wes 51
aurel
hitchh57
trollsky
Robeaull
emric
Romain
Paul
vincentdunord
Jean-marie
Eric 57
OverSteaK
Chris57
Audric.
nico23
grzeskow
Régis
phoxynus
Vic
grego67
Arnaud
eric1966
Manu
kevin54p
jean-mi
olivier54
Daniel
jim
RCA
Eric
jolisandre
Carnalor
37 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- CarnalorAdministrateur
Buster Jerk
Jeu 1 Mai 2008 - 19:45
On en a parlé dans différents topics mais il n'y en a pas encore qui lui soit dédié.
J'ai beaucoup aimé celui de Jolisandre couleur Némo alors je me le suis commandé histoire de voir si il est si bon qu'on le dit.
Et vous quelle expérience en avez vous?
BUSTER JERK
Avec le Buster Jerk, CWC nous gratifie d’un leurre au profil très amusant mais au comportement rare. Bien plus volumineux que les lipless minnow que nous connaissons, ce leurre est capable de réactions étonnantes. Jouant comme aucun autre avec les rayons lumineux, produisant un bruit assourdissant et insupportable sous l’eau, il enchaîne les mouvements les plus erratiques qui soient. Cette caractéristique fait toute sa valeur car les poissons les plus éduqués ont vraiment du mal à résister à autant d’instabilité, à autant d’excitation ! Le trait principal de ce leurre est son exceptionnelle surface de contact avec l’eau. Ses deux flancs gauche et droite sont plats, du ventre jusqu’au dos. Ces deux derniers sont très légèrement bombés. Le leurre, ventru, a un poids assez conséquent pour un lipless minnow, d’ordinaire plus léger. La tête montre deux gros yeux en relief avec inclusions holographiques qui surmontent un net relief simulant les ouies. Du côté technique, le Buster Jerk est équipé de billes métalliques internes qui servent à la fois à la propulsion dynamique du leurre (transfert de masse entre la tête et la queue) et à la production sonore. Le bruit généré est assez aigu et conviendra parfaitement pour attiser l'agressivité des poissons. Leurre armé d'hameçon triple.
- Poids: 75g.
- Taille: 15cm.
- Profondeur de nage: 0,5 à 3m.
Acheter Buster Jerk
J'ai beaucoup aimé celui de Jolisandre couleur Némo alors je me le suis commandé histoire de voir si il est si bon qu'on le dit.
Et vous quelle expérience en avez vous?
BUSTER JERK
Avec le Buster Jerk, CWC nous gratifie d’un leurre au profil très amusant mais au comportement rare. Bien plus volumineux que les lipless minnow que nous connaissons, ce leurre est capable de réactions étonnantes. Jouant comme aucun autre avec les rayons lumineux, produisant un bruit assourdissant et insupportable sous l’eau, il enchaîne les mouvements les plus erratiques qui soient. Cette caractéristique fait toute sa valeur car les poissons les plus éduqués ont vraiment du mal à résister à autant d’instabilité, à autant d’excitation ! Le trait principal de ce leurre est son exceptionnelle surface de contact avec l’eau. Ses deux flancs gauche et droite sont plats, du ventre jusqu’au dos. Ces deux derniers sont très légèrement bombés. Le leurre, ventru, a un poids assez conséquent pour un lipless minnow, d’ordinaire plus léger. La tête montre deux gros yeux en relief avec inclusions holographiques qui surmontent un net relief simulant les ouies. Du côté technique, le Buster Jerk est équipé de billes métalliques internes qui servent à la fois à la propulsion dynamique du leurre (transfert de masse entre la tête et la queue) et à la production sonore. Le bruit généré est assez aigu et conviendra parfaitement pour attiser l'agressivité des poissons. Leurre armé d'hameçon triple.
- Poids: 75g.
- Taille: 15cm.
- Profondeur de nage: 0,5 à 3m.
Acheter Buster Jerk
Jeu 1 Mai 2008 - 22:38
Oui,oui ...I love you little Buster Jerk
@+Eric
@+Eric
Re: Buster Jerk
Jeu 1 Mai 2008 - 23:09
Un de mes jerkbaits préférés avec le Slider de Salmo. Et c'est pas faute d'en avoir essayé
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 1 Mai 2008 - 23:26
Il fait partit maintenant des indispensables pour ceux qui veulent se mettre aux vrais jerkbaits
J'ai entre autre celui-ci qui réussis très bien en eau cristaline contre toute attente
Je dispose encore des modèles perch (coulant) et pike (flottant).
Ils contiennent une seule bille,donc pas surchargés comme certains...ne tirent pas dans l'eau.
Leur taille n'est pas un handicap pour les nombreux petits brochets de 45 cm
Deux ou trois façons principales pour les animer...
-lancer ramener classique çà suffit parfois sur des pike un peu apathiques
-en jerking,canne basse...gauche-droite régulier et doux avec des arrêts de temps à autre (descends lentement en feuille morte)
-en jerk plus puissants pour jouer sur l'agressivité (succession des mouvements précédents mais plus dynamiques avec des demi-tours sur lui-même possibles)
Il faudra faire plusieurs types d'enchaînements pour voir ce qui marche le mieux...
@+Eric
J'ai entre autre celui-ci qui réussis très bien en eau cristaline contre toute attente
Je dispose encore des modèles perch (coulant) et pike (flottant).
Ils contiennent une seule bille,donc pas surchargés comme certains...ne tirent pas dans l'eau.
Leur taille n'est pas un handicap pour les nombreux petits brochets de 45 cm
Deux ou trois façons principales pour les animer...
-lancer ramener classique çà suffit parfois sur des pike un peu apathiques
-en jerking,canne basse...gauche-droite régulier et doux avec des arrêts de temps à autre (descends lentement en feuille morte)
-en jerk plus puissants pour jouer sur l'agressivité (succession des mouvements précédents mais plus dynamiques avec des demi-tours sur lui-même possibles)
Il faudra faire plusieurs types d'enchaînements pour voir ce qui marche le mieux...
@+Eric
- jolisandrePêcheur de lacs et rivières
Ven 2 Mai 2008 - 9:44
Ne pas oublier aussi son grand frère, Mister "Big Bandit"...
C'est dommage qu'en Irlande, les becs se trouvaient trop calés dans les profondeurs pour en toucher au jerk, avec les busters notamment (qui ne m'en ont rapporté que deux moyens)
en tout cas, je pense que le "nemo" (orange et blanc phospho) est un très bon leurre d'ouverture, qd les brochets sont agressifs (ils les aimante bien, comme j'ai pu le vérifier dernièrement, même sur zone profonde où ils semblent les faire monter et exacerber leur agressivité) : j'en ai nettement moins touché avec les coloris perche et même hot perch...
C'est dommage qu'en Irlande, les becs se trouvaient trop calés dans les profondeurs pour en toucher au jerk, avec les busters notamment (qui ne m'en ont rapporté que deux moyens)
en tout cas, je pense que le "nemo" (orange et blanc phospho) est un très bon leurre d'ouverture, qd les brochets sont agressifs (ils les aimante bien, comme j'ai pu le vérifier dernièrement, même sur zone profonde où ils semblent les faire monter et exacerber leur agressivité) : j'en ai nettement moins touché avec les coloris perche et même hot perch...
- CarnalorAdministrateur
Ven 2 Mai 2008 - 12:19
C'est cette photo qui m'a fait craquer
Ven 2 Mai 2008 - 12:45
T'as "flashé" sur le poisson clown et c'est très bien
Sauvons les poissons clown...ils sont fortement menacés depuis le film "Nemo",la demande a été telle qu'il devient rare d'en trouver dans les mers ou pourtant ils pullulaient
Désolé pour ce petit écart
@+Eric
Sauvons les poissons clown...ils sont fortement menacés depuis le film "Nemo",la demande a été telle qu'il devient rare d'en trouver dans les mers ou pourtant ils pullulaient
Désolé pour ce petit écart
@+Eric
- jimSandre en lac
Lun 12 Mai 2008 - 12:46
les buster jerk c'est une tuerie mais ils ne fonctionent pas tout le temp , les couleur que j'ai dans ma boite , c76 ,xbbo , cr72 ,c30 ,c99 une tuerrie il a perdu toute ça painture sur un côté au niveau de la nageoir et quand je le jerk ça lui fais un gros flash blanc un vrai carnage c'et mon émant a broc , c101 ,c134 , et les petit nouveau qui vienne d'arriver de suède spécial collector , berras rouge noir , berras special c249 , berras special c250 , berras tatoo c185 , je ne les en pas encore tester j'attend la laponie dans 1 moi pour le faire.
pour les perssone qui n'ont pas de gros budget car les buster c'est pas donner , avec la couleur , c99 et cr72 vous ferons prendre du poisson a cout sure je conseil de les prendre en 12cm et en 15cm car les 19cm fonctionne très bien mais demande un matos surpuissant.
je pêche avec un canne casting fox special jerk 45/70 en 1m95 et un moullin abu record 51 , le spinning peut être utiliser mais asser fatigant.
pour les perssone qui n'ont pas de gros budget car les buster c'est pas donner , avec la couleur , c99 et cr72 vous ferons prendre du poisson a cout sure je conseil de les prendre en 12cm et en 15cm car les 19cm fonctionne très bien mais demande un matos surpuissant.
je pêche avec un canne casting fox special jerk 45/70 en 1m95 et un moullin abu record 51 , le spinning peut être utiliser mais asser fatigant.
- DanielPêcheur de lacs et rivières
Ven 21 Nov 2008 - 21:54
Premiers essais concluants pour moi avec un Buster jerk c31 en rivière...
D'utilisation assez facile, il a l'avantage, par rapport à d'autres, de s'accommoder du courant. En minimisant les jerks et en rendant un peu la main, la nage si typique à ces leurres est préservée et il ne présente pas le défaut de remonter en surface et de s'y maintenir...
@+
D'utilisation assez facile, il a l'avantage, par rapport à d'autres, de s'accommoder du courant. En minimisant les jerks et en rendant un peu la main, la nage si typique à ces leurres est préservée et il ne présente pas le défaut de remonter en surface et de s'y maintenir...
@+
- olivier54Pêcheur de lacs et rivières
Sam 22 Nov 2008 - 9:32
Sinon désolé de casser le sujet mais pour moi je préfére le Big Bandit notamment le C38 sa nage est plus planante et les changements de direction sont incroyables
Lun 24 Nov 2008 - 21:32
De nouveaux coloris psychédéliques
Source: Totalfishing
@+Eric
Source: Totalfishing
@+Eric
- jean-miModérateur
Lun 24 Nov 2008 - 21:35
c'est vrai, et jolisandre nous en avait déjà montré, que de plus en plus, on vit des coloris voir des décos qui n'ont rien à voir avec la peche, mais qui ont plus du graphisme, pour ne pas parler un peu vite d'art.
A nous voir si c'est ce que l'on souhaite ou non.
Je sais que dans les prochains pn de ma fabrication, y en aura un colori vache (blanc à tache noire), juste pour le fun, et peut etre le résultat, qui sait, si y a des piranhas
Je sais que dans les prochains pn de ma fabrication, y en aura un colori vache (blanc à tache noire), juste pour le fun, et peut etre le résultat, qui sait, si y a des piranhas
Lun 24 Nov 2008 - 21:37
jean-mi a écrit:c'est vrai, et jolisandre nous en avait déjà montré, que de plus en plus, on vit des coloris voir des décos qui n'ont rien à voir avec la peche, mais qui ont plus du graphisme, pour ne pas parler un peu vite d'art.
mais la couleur "vache" sa peut faire penser a une truite fario malade
Mar 25 Nov 2008 - 6:29
ils sont magniques ces leurres, mais j'adere pas! est-ce une erreur de ma part? surement
Mar 25 Nov 2008 - 14:40
Et pourtant
moi aussi je n'y croyé pas de trop au bigbait du genre buster ...
Mais aprés un achat et le test y' avait pas photos , ce leurre est tout simplement génial
Le premier que je me suis acheter était de couleur argenté et avec le dos bleu (je me rapel plus du numéro ) , et bien je voyer les reflets de loin et j' ai meme de grosse poutre qui l'ont suivi jusque dans mes pieds !!
Mais je trouve quand meme que l' imitation Prologic a une meilleur nage
moi aussi je n'y croyé pas de trop au bigbait du genre buster ...
Mais aprés un achat et le test y' avait pas photos , ce leurre est tout simplement génial
Le premier que je me suis acheter était de couleur argenté et avec le dos bleu (je me rapel plus du numéro ) , et bien je voyer les reflets de loin et j' ai meme de grosse poutre qui l'ont suivi jusque dans mes pieds !!
Mais je trouve quand meme que l' imitation Prologic a une meilleur nage
Sam 21 Mar 2009 - 16:04
Je viens de recevoir le baby buster (10cm/26gr) , équipé d'origine d'hamecons Owner
Ca va etre une tuerie
Ca va etre une tuerie
- CarnalorAdministrateur
Dim 22 Mar 2009 - 17:21
Arnaud a écrit:Je viens de recevoir le baby buster (10cm/26gr) , équipé d'origine d'hamecons Owner
Ca va etre une tuerie
Je ne connais pas, c'est une nouveauté? tu as une photo?
Dim 22 Mar 2009 - 17:41
Ce n'est qu'une version "minus" de buster jerk , qui passe sur une MH
http://www.harrissportsmail.com/Models.aspx?ModelID=16902
http://www.harrissportsmail.com/Models.aspx?ModelID=16902
- CarnalorAdministrateur
Dim 22 Mar 2009 - 17:50
J'aime beaucoup le Buster et son petit frére à l'air pas mal du tout
Tu nous diras ce que tu en penses une fois que tu l'auras essayé
Tu nous diras ce que tu en penses une fois que tu l'auras essayé
Dim 2 Aoû 2009 - 15:48
Salut à tous
Fervent adepte du Buster jerk 1 pour mes pêches hivernales, j'émets un avis beaucoup plus mitigé pour mes traques halieutiques estivales... Mes "middle-jerk" ( Buster jerk 1, Salmo Slider 12) ont laissé indifférent les carnassiers rencontrés au cours de leurs pérégrinations sous-marines...
J'envisage donc de descendre un peu en taille... Pêcheur de rivière, mon choix se serait porté vers une autre marque, le Buster Jerk 2 étant flottant. Toutefois, il existerait peut-être une solution : le Buster Jerk 2 Heavy...
Qui peut me donner une ou deux infos sur cette nouvelle version ? Est-ce l'un d'entre vous la déjà testé en conditions réelles ? Quelles impressions ?
Par avance, Merci
@+
Fervent adepte du Buster jerk 1 pour mes pêches hivernales, j'émets un avis beaucoup plus mitigé pour mes traques halieutiques estivales... Mes "middle-jerk" ( Buster jerk 1, Salmo Slider 12) ont laissé indifférent les carnassiers rencontrés au cours de leurs pérégrinations sous-marines...
J'envisage donc de descendre un peu en taille... Pêcheur de rivière, mon choix se serait porté vers une autre marque, le Buster Jerk 2 étant flottant. Toutefois, il existerait peut-être une solution : le Buster Jerk 2 Heavy...
Qui peut me donner une ou deux infos sur cette nouvelle version ? Est-ce l'un d'entre vous la déjà testé en conditions réelles ? Quelles impressions ?
Par avance, Merci
@+
Mer 14 Oct 2009 - 20:27
car vous n'avez pas répondu à l'attente de Daniel
En fait je remonte le sujet pour vous poster les 110 couleurs officielles du Buster Jerk (ne figurent pas les modèles collectors et les séries signées)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
@+Eric
En fait je remonte le sujet pour vous poster les 110 couleurs officielles du Buster Jerk (ne figurent pas les modèles collectors et les séries signées)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
@+Eric
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5