choix d'une embarcation
+7
Le Kiki
phoxynus
delice67
Régis
jean-denis
Eric
wels
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Le KikiBrochet en étang
Re: choix d'une embarcation
Jeu 10 Nov 2011 - 22:05
J'ai eu une Fun Yak 4.40 pendant 10 ans. Je l'ai mise à l'eau seul ,et ce même sans mise à l'eau pour peu que le véhicule puisse remonter la pente..(çà n'a pas toujours été le cas )
Pour une pêche de journée ,je reste convaincu que la coque en dur est un bon choix.
Par contre , si tu le gonfles et dégonfles à chaque sortie..et que tu dois charger et installer le matériel à bord... ...
Pour les vacances, la remorque risque bien de s"inviter car même plié,avec le moteur elec ,voir thermique( odeurs d'essence dans l'habitacle )..
Bref,pour une pratique régulière..pour moi c'est remorque et une coque en "dur" pour le confort et comme le dit:
Pour une pêche de journée ,je reste convaincu que la coque en dur est un bon choix.
J'ai aussi eu un Zodiac lorsque je pratiquais la carpe.Le gros avantage est de porter beaucoup de charge par rapport à la taille.La stabilité était très bonne pour un 3.10m..Jean Marie a écrit:
Dans mon secteur , je vois de plus en plus de pneumatique par soucis de mise à l'eau probablement , sans 4x4 dans mon secteur , tu ne mets pas à l'eau , c'est vrai que c'est pratique , j'y pense aussi pour les vacances , pas de remorque , pas de problème de stationnement pour les vacances .
Par contre , si tu le gonfles et dégonfles à chaque sortie..et que tu dois charger et installer le matériel à bord... ...
Pour les vacances, la remorque risque bien de s"inviter car même plié,avec le moteur elec ,voir thermique( odeurs d'essence dans l'habitacle )..
Bref,pour une pratique régulière..pour moi c'est remorque et une coque en "dur" pour le confort et comme le dit:
@+Manu a écrit:Oui le délai de pêche n'est pas un souci. Tu mets autant de temps pour te rendre sur ton lieu de pêche et le temps de manœuvre est infime quand tu prends l'habitude.
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Jeu 10 Nov 2011 - 22:54
J'ai une 370 depuis 2005, au départ en 6cv plus électrique. Sur la Moselle tu te fais rapidement c...r... Donc je l'ai passée en 15cv (lorsque Jackie me vois arriver, il me reconnait de loin)
+ et - 370 en aquapêche = cela tiens dans un garage, beaucoup de place interne, mais limité a 15cv
+ et - 370 en CAP = cela tiens dans un garage, moin de place interne, mais limité a 25cv
Un 15cv d'occas ce trouve pour moins cher qu'un 6cv, le permis certe a un cout (600roroer et rivière), ùmais quel confort....
Aujourd'hui j'ai mis a l'eau. 11h00 j'ouvre le garage a vallière, 11h35 je pêchais a Olgy. (14h30 j'ai rembalé je me caillais les c......es)
Nous avons trois grands problèmes:
- les périodes de pêche
- le stokage du bateau
- les mises a l'eau
Je vais certainement changé l'année pour une motorisation plus importante. (CAP 400 ou Carolina), mais ma 370 reste un super bateau
+ et - 370 en aquapêche = cela tiens dans un garage, beaucoup de place interne, mais limité a 15cv
+ et - 370 en CAP = cela tiens dans un garage, moin de place interne, mais limité a 25cv
Un 15cv d'occas ce trouve pour moins cher qu'un 6cv, le permis certe a un cout (600roroer et rivière), ùmais quel confort....
Aujourd'hui j'ai mis a l'eau. 11h00 j'ouvre le garage a vallière, 11h35 je pêchais a Olgy. (14h30 j'ai rembalé je me caillais les c......es)
Nous avons trois grands problèmes:
- les périodes de pêche
- le stokage du bateau
- les mises a l'eau
Je vais certainement changé l'année pour une motorisation plus importante. (CAP 400 ou Carolina), mais ma 370 reste un super bateau
- jackiePêcheur de lacs et rivières
Ven 11 Nov 2011 - 5:35
une tres bonne occas a faire
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Ven 11 Nov 2011 - 8:10
jackie a écrit:une tres bonne occas a faire
Attends un peux, je dois déjà trouver la maison avec un garage pouvant acceullir un bateau de cette taille.
- jackiePêcheur de lacs et rivières
Ven 11 Nov 2011 - 18:35
Pas de soucis j ai de la place chez moi
Page 2 sur 2 • 1, 2