Test canne shogun mort manié
+11
julien79
doudou55
visco
sebastien 55200
Pêche leurres
silou
jean-denis
FABIEN
Eric
Esox stradic
carno
15 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- gaara54Brochet en étang
Re: Test canne shogun mort manié
Jeu 14 Mar 2013 - 12:55
pour les Shogun va chez galaxie pêche à Frouard énorme stock et vendu à -50%
- julien79Chevesne en ruisseau
Jeu 14 Mar 2013 - 13:20
J ai oublié de preciser que je pechais en bateau. qui a eu l occasion de tester la shogun manié en 2.10m puissance 10-40gr ? afin de me donner son avis sur la canne ?
- Eric 57Modérateur
Jeu 14 Mar 2013 - 13:39
J en ai une et je n utilise que cette canne pour le manié .
En étang comme en lac de barrage , c est une merveille .
En étang comme en lac de barrage , c est une merveille .
Jeu 14 Mar 2013 - 15:43
en 2.10 pour cette puissance elle n 'est pas trop "raide" ? car je recherche une canne agreable aussi lors des combats.. et le detaillant proche de chez moi m 'a dit qu il la trouvais "raide". apres tout est relatif une canne "raide" pour quelqu un ne l est pas forcement pour quelqu un d autre.. j'ai vraiment envie de me racheter une tres bonne canne car auparavant j'avais une team daiwa en 2.90 en 20-60gr car je pechais tu bord et la pour moi c etait trop " raide" a titre de comparaison.
et merci de m eclairer Eric .
et merci de m eclairer Eric .
- Eric 57Modérateur
Jeu 14 Mar 2013 - 16:34
Non ce n est pas trop raide . Il faut un minimum de raideur pour cette technique et pour moi c est vraiment ce que j ai trouvé de mieux . Plusieurs personnes qui ont essayé ma canne on trouvé qu elle n était pas assez raide . Mais en passant d une shogun 2,40 pour 20-60gr c est bien normal .
Si tu pêches très profond ça devient compliqué en dessous de 12 mètres à moins d utiliser un petit poisson et une plombée de max. 10gr .
J ai 3 autres cannes pour le manié et je n en utilise aucune , la shogun a jusqu à maintenant tenue son rôle dans toutes les situations .
Si tu pêches très profond ça devient compliqué en dessous de 12 mètres à moins d utiliser un petit poisson et une plombée de max. 10gr .
J ai 3 autres cannes pour le manié et je n en utilise aucune , la shogun a jusqu à maintenant tenue son rôle dans toutes les situations .
Jeu 14 Mar 2013 - 19:16
Honnetement je vais bien plus souvent en riviere ou il y a entre 1m50 et 2m d eau avec quelques passage plus profond pouvant atteindre les 4 metres mais c est plutot rare et je vais de temps en temps en lac de barrage mais bien moins souvent donc je prefere avoir une canne plus adapté a la "riviere" . Et en effet il faut un minimum de raideur comme tu le soulignes tres bien. je n ai juste pas envie d avoir "une trique" comme certain pecheur peuvent dire. j ai envie d une canne ou animation est sympa et le combat aussi.. Et du coup tu as mis quel moulinet sur cette canne pour avoir un ensemble equilibré ? au cas ou J ai oublié de te dire que je pechais en tresse ..Merci pour les informations en tout cas.
- Eric 57Modérateur
Jeu 14 Mar 2013 - 20:24
Montée avec un rarenium 2500 et ça forme un ensemble très cohérent .
Ven 15 Mar 2013 - 10:51
Et ou avais tu acheté ta petite merveille car la je l ai trouvé sur le pecheur.com a 250€ mais je n ai aucune idee de leur service apres vente en cas de soucis !? Et je pense me laisser tenter alors a moins que quelqu un est une canne encore mieux a proposer..
- gaara54Brochet en étang
Ven 15 Mar 2013 - 11:17
pour le moins cher téléphonne chez galaxie il expédie http://www.galaxie-peche.com/
tu lui demande le prix elle doit être dans les 125-140euros je pense chez lui il en a en stock
tu lui demande le prix elle doit être dans les 125-140euros je pense chez lui il en a en stock
- hugodulotChevesne en ruisseau
Ven 22 Mar 2013 - 19:36
bonjour, j'ai un jour rencontré un pecheur au mort manié pechant en NO-KILL, il m'avais di que la shogun était excellente mais qu'elle n'est pas très solide, c'était un bon ce gars, c'était pas un débutant, un pro ! donc moi j'pense que tu devrais te dirigé vers une autre canne
- Eric 57Modérateur
Ven 22 Mar 2013 - 19:52
c est vrai que c est un bon , ces cannes n ont pas fait leurs preuves
Sam 23 Mar 2013 - 8:11
hugodulot a écrit:bonjour, j'ai un jour rencontré un pecheur au mort manié pechant en NO-KILL, il m'avais di que la shogun était excellente mais qu'elle n'est pas très solide, c'était un bon ce gars, c'était pas un débutant, un pro ! donc moi j'pense que tu devrais te dirigé vers une autre canne
La seule fois que j'en ai tenu une , le propriétaire voulait justement me montrer à quel point elle était incassable, en faisant faire un S avec le sion...
Je crois que la solidité des shogun n'est pas un problème, sauf peut être, mais ça reste à vérifier avec une portière de voiture
Ven 3 Mai 2013 - 16:24
Je tiens a te remercier Eric pour tes infos car j ai succomber a la canne et j ai eu l occasion de la tester pour l ouverture du carnassier et j en suis tout a fait satisfait.
Page 2 sur 2 • 1, 2