- bigstrazzaPerche en canal
Ruisseau des 4 moulins à Volmerange
Lun 5 Sep 2011 - 16:16
Bonjour à tous ,
voila j'aurai voulu des renseignements concernant le ruisseau (1ère catégorie) des 4 moulins a Volmerange les Mines .... il y est autorisé de pécher pour les possesseurs de la carte APPAM La fraternelle , mais je trouve peux d'infos sur ce cours d'eau , est il poissonneux ? Y'a t'il un alevinage constant ? Quelles variétés de truites y a t-il? Quelles techniques sont autorisées ? Qui y a déjà péché ?
Cela fait pas mal de questions désolé
Merci pour vos réponses .
Ciao ....Marco
voila j'aurai voulu des renseignements concernant le ruisseau (1ère catégorie) des 4 moulins a Volmerange les Mines .... il y est autorisé de pécher pour les possesseurs de la carte APPAM La fraternelle , mais je trouve peux d'infos sur ce cours d'eau , est il poissonneux ? Y'a t'il un alevinage constant ? Quelles variétés de truites y a t-il? Quelles techniques sont autorisées ? Qui y a déjà péché ?
Cela fait pas mal de questions désolé
Merci pour vos réponses .
Ciao ....Marco
- nico23Modérateur
Re: Ruisseau des 4 moulins à Volmerange
Lun 5 Sep 2011 - 16:30
sujet déplacé ici pour qu'il te reste accessible !
il n'est aleviné que depuis cette année, la fraternelle y a déversé des truites à l'ouverture histoire diversifié ces lots de pêche...
Dyno y est allé quelques fois, plus d'infos ici
il n'est aleviné que depuis cette année, la fraternelle y a déversé des truites à l'ouverture histoire diversifié ces lots de pêche...
Dyno y est allé quelques fois, plus d'infos ici
- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 5 Sep 2011 - 17:27
Un topic existe mais y as-tu accès...
@+Eric
@+Eric
Lun 5 Sep 2011 - 18:39
@ Nico23 : La fraternelle donne vraiment peut d'informations sur ce cours d'eau c'est dommage . J'aurai souhaité avoir des infos de pécheurs s'y étant déjà rendu mais je crois que le mieux pour moi et de m'y rendre directement pour me faire une opinion .
@ Eric : Hélas non je n'ai pas trouvé , le sujet a surement été abordé dans la partie privé
@ Eric : Hélas non je n'ai pas trouvé , le sujet a surement été abordé dans la partie privé
- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 5 Sep 2011 - 18:51
bigstrazza a écrit:
Oui, c'est le cas Tu peux juste compter peut-être sur un MP d' une âme charitable du forum afin d' effectuer une rencontre en commun sur ce cours d'eau.
@+Eric
- middlefootPerche en canal
Lun 5 Sep 2011 - 19:01
Je peux te donner ma petite opinion personnelle, j'y suis allé une fois et ça sera la seule.
Un ruisseau qui passe en pleine ville par endroit plus proche d'un égout que d''un cours d'eau.
Je préfère faire un déplacement dans les vosges pour trouver une vrai 1ere catégorie.
Un ruisseau qui passe en pleine ville par endroit plus proche d'un égout que d''un cours d'eau.
Je préfère faire un déplacement dans les vosges pour trouver une vrai 1ere catégorie.
Lun 5 Sep 2011 - 21:44
@ middelfoot : Hum et bien merci , bizarrement j'ai beaucoup moins envie de m'y rendre
je vais suivre ton conseil et quand l'occasion se présentera j'irai traquer la truite dans les Vosges ou autre massif montagneux .
@ eric : Bon ben vu la réponse de middlefoot je pense que mon besoin de renseignements n'est plus d'actualité
je vais suivre ton conseil et quand l'occasion se présentera j'irai traquer la truite dans les Vosges ou autre massif montagneux .
@ eric : Bon ben vu la réponse de middlefoot je pense que mon besoin de renseignements n'est plus d'actualité
- dyno ( Yanick)Silure en rivière
Lun 5 Sep 2011 - 21:59
Je confirme que ce ruisseau n'est pas fait pour accueillir des truites ( du moins sur la partie de la Fraternelle ) . Il y a pas d'eau c'est sale et tu es au bord de la route je pense que le secteur au dessus qui doit être privé a l'air un peu plus sympa .
Sinon la fraternelle avais parlé de réaménagé le ruisseau mais je ne sais pas ou ca en est .
Donc conclusion je te la déconseille et t'orienter plutôt vers des rivière près de chez toi plus sympa
Sinon la fraternelle avais parlé de réaménagé le ruisseau mais je ne sais pas ou ca en est .
Donc conclusion je te la déconseille et t'orienter plutôt vers des rivière près de chez toi plus sympa
Mar 6 Sep 2011 - 11:34
dyno a écrit:Je confirme que ce ruisseau n'est pas fait pour accueillir des truites ( du moins sur la partie de la Fraternelle ) . Il y a pas d'eau c'est sale et tu es au bord de la route je pense que le secteur au dessus qui doit être privé a l'air un peu plus sympa .
Ok ça anéanti définitivement mon envie de m'y rendre , pêcher dans un égout au bord d'une route manque cruellement de poésie