- welsPêcheur de lacs et rivières
les plus forts hotspots biogéochimiques d' eau douce !
Mer 19 Oct 2011 - 0:35
une étude sur les regroupements massifs de silures observés ces dernières années dans le Rhône...
http://www.cnrs.fr/inee/communication/breves/frederic_santoul.htm
http://www.cnrs.fr/inee/communication/breves/frederic_santoul.htm
Re: les plus forts hotspots biogéochimiques d' eau douce !
Mer 19 Oct 2011 - 9:38
Je sais pas trop à quoi va conduire ces investigations mais je sais une chose, j'adore ces boules là !! Quand tu tombes dessus, c'est plusieurs prises à faire assez facilement...
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: les plus forts hotspots biogéochimiques d' eau douce !
Mer 19 Oct 2011 - 12:52
Chez nous pour le moment de tels rassemblements peuvent être observés uniquement durant l'hiver au sondeur
Reste à savoir si ces poissons étaient mordeurs durant ces périodes d'observations car j'estime que certains pêcheurs ont du les localiser avec précision
Le rassemblement du mois de mai j'aurais compris (pré-reproduction) mais en aout...
Personnellement je crois que tout ceci est du au comportement spécifique de l'espèce, un peu à la manière des poissons-chats ou une troupe de carpe...ces poissons vivent en symbiose avec leurs congénères, après on peux partir sur l'hypothèse d' une zone avec un meilleur confort thermique ou tout simplement un endroit ou la pression de pêche est moins importante.
@+Eric
Reste à savoir si ces poissons étaient mordeurs durant ces périodes d'observations car j'estime que certains pêcheurs ont du les localiser avec précision
Le rassemblement du mois de mai j'aurais compris (pré-reproduction) mais en aout...
Personnellement je crois que tout ceci est du au comportement spécifique de l'espèce, un peu à la manière des poissons-chats ou une troupe de carpe...ces poissons vivent en symbiose avec leurs congénères, après on peux partir sur l'hypothèse d' une zone avec un meilleur confort thermique ou tout simplement un endroit ou la pression de pêche est moins importante.
@+Eric