Amenagement d'un Carolina Skiff J14
+9
j-m
**mike**bass**
Robeaull
Carnalor
EtienneH
Paul
jean-denis
Desperados
Le Kiki
13 participants
- Le KikiBrochet en étang
Amenagement d'un Carolina Skiff J14
Jeu 20 Oct 2011 - 21:37
Salut,
J'ai eu plusieurs questions sur l'aménagement de mon J14 en mp.
Voilà donc,un petit résumé des différentes étapes qui ont transformé un J14 en "The fishing Machine" ..!
C'est un très bon bateau qui offre beaucoup de place avec sa forme rectangulaire.
J'ai cherché à ne pas alourdir le bateau pour les sorties sans thermique...mais aussi pour favoriser le dejaugeage.
Pour le coffre de canne ,j'ai utilisé du polycarbonate avec une structure en profilé alu qu'on trouve en grande surface de bricolage.
J'ai utilisé un contre-plaqué hydrofuge pour le couvercle de celui-ci. Pour ouvrir le coffre,j'ai préféré opter pour des glissières plutôt que des charnières.
ça permet de faire coulisser le couvercle avec des objets posés dessus sans les faire passer par dessus bord
La coque de 2006 à connu pas mal "d'aménagments"..plus de 120 trous divers ont été rébouchés.
J'ai utilisé des fraises de défonceuse et une perceuse sans fil pour les nettoyer avant de les colmater avec de la fibre et résine.
Sur le pont avant,il y a deux trappes . La plus grande pour le stockage des batteries, la plus petite pour ranger les bouts et poids sans encombrer le pont.
J'ai ajouté un déflecteur pour éviter les entrées d'eau lors de virages sérés
Les batteries 90 A pour le moteur electrique et 7 A pour le sondeur sont logées à l'avant.
Les supports de cannes sont percés sur le rebord du bateau. Pour ma part, ces perçages m'ont également permis de passer les sangles pour permettre de lever la coque en toute sécurité lors de la peinture (epoxy) .
Le sondeur a changé de place pour se positioner de l'autre coté du moteur electrique car le second pêcheur ne voyait pas l'écran.Le sondeur arrière est utilisé en navigation uniquement.
Il y a également un support de canne que j'ai fixé sur un plaque de CTP ,celle-ci préalablement collée à l'araldite sur la coque pour ne pas y faire de trous...
La moquette est une bonne option pour insonoriser le bateau.Le bemol , après une grosse rincée...c'est de la faire sécher .Pour le poids,elle fait 2kg au M2(sans la colle et double-face) trouvée ici l'aigle pêcheur.2 mètres ont été suffisants pour la partie centrale(soit 4.80m2) ..attention pas le droit à l'erreur lors de la découpe..
Pour les ponts ,j'ai trouvé un .antidérapant TBS en plaque chez Lorraine nautisme.
Les deux supports oranges verticaux fixés au milieu des ponts servent à mettre un parapluie, mais dans notre région c'est plutôt pour se protéger du soleil..
Une petite pompe de cale c'est bien pratique sur un fond plat.
Je pense encore ajouter un vivier sur le coté opposé au coffre de canne.
Je veux faire un petite modif pour permettre la manoeuvre du poids sans monter sur le pont avant.
La nourrice pourrait être installée sous le pont avant pour une meilleure répartition des charges ..Si la longueur de la durite d'orignine est suffisante...en la rallongeant , la pompe à essence rique d'en souffrir
Bon amusement dans vos réalisations!
@+
J'ai eu plusieurs questions sur l'aménagement de mon J14 en mp.
Voilà donc,un petit résumé des différentes étapes qui ont transformé un J14 en "The fishing Machine" ..!
C'est un très bon bateau qui offre beaucoup de place avec sa forme rectangulaire.
J'ai cherché à ne pas alourdir le bateau pour les sorties sans thermique...mais aussi pour favoriser le dejaugeage.
Pour le coffre de canne ,j'ai utilisé du polycarbonate avec une structure en profilé alu qu'on trouve en grande surface de bricolage.
J'ai utilisé un contre-plaqué hydrofuge pour le couvercle de celui-ci. Pour ouvrir le coffre,j'ai préféré opter pour des glissières plutôt que des charnières.
ça permet de faire coulisser le couvercle avec des objets posés dessus sans les faire passer par dessus bord
La coque de 2006 à connu pas mal "d'aménagments"..plus de 120 trous divers ont été rébouchés.
J'ai utilisé des fraises de défonceuse et une perceuse sans fil pour les nettoyer avant de les colmater avec de la fibre et résine.
Sur le pont avant,il y a deux trappes . La plus grande pour le stockage des batteries, la plus petite pour ranger les bouts et poids sans encombrer le pont.
J'ai ajouté un déflecteur pour éviter les entrées d'eau lors de virages sérés
Les batteries 90 A pour le moteur electrique et 7 A pour le sondeur sont logées à l'avant.
Les supports de cannes sont percés sur le rebord du bateau. Pour ma part, ces perçages m'ont également permis de passer les sangles pour permettre de lever la coque en toute sécurité lors de la peinture (epoxy) .
Le sondeur a changé de place pour se positioner de l'autre coté du moteur electrique car le second pêcheur ne voyait pas l'écran.Le sondeur arrière est utilisé en navigation uniquement.
Il y a également un support de canne que j'ai fixé sur un plaque de CTP ,celle-ci préalablement collée à l'araldite sur la coque pour ne pas y faire de trous...
La moquette est une bonne option pour insonoriser le bateau.Le bemol , après une grosse rincée...c'est de la faire sécher .Pour le poids,elle fait 2kg au M2(sans la colle et double-face) trouvée ici l'aigle pêcheur.2 mètres ont été suffisants pour la partie centrale(soit 4.80m2) ..attention pas le droit à l'erreur lors de la découpe..
Pour les ponts ,j'ai trouvé un .antidérapant TBS en plaque chez Lorraine nautisme.
Les deux supports oranges verticaux fixés au milieu des ponts servent à mettre un parapluie, mais dans notre région c'est plutôt pour se protéger du soleil..
Une petite pompe de cale c'est bien pratique sur un fond plat.
Je pense encore ajouter un vivier sur le coté opposé au coffre de canne.
Je veux faire un petite modif pour permettre la manoeuvre du poids sans monter sur le pont avant.
La nourrice pourrait être installée sous le pont avant pour une meilleure répartition des charges ..Si la longueur de la durite d'orignine est suffisante...en la rallongeant , la pompe à essence rique d'en souffrir
Bon amusement dans vos réalisations!
@+
Re: Amenagement d'un Carolina Skiff J14
Jeu 20 Oct 2011 - 22:03
Il est trop genial ton bateau. super bulot
- jean-denisSilure en rivière
amenagement carolina
Ven 21 Oct 2011 - 9:51
tres beau boulot de ta part, c est meme encore mieux que ca !! je possede aussi un j14 que j ai equipé avec une façon eco ce qui m a couté quand meme un peu moins cher; cela dit j ai acheté la coque nue ce qui m a obligé a faire le pont avant et arriere; pour ceux ci , j ai acheté du forex(matiere plastique rigide et imputrecible ) que j ai recouverte avec de la nappe de table en mousse achetée au metre a la fouarfouille ce qui m a couté 12 euros!! celle ci est super resistante ,antiderapante et seche tres vite;sur les montants lateraux, je me suis fabriqué de chaque coté des supports de canne ce qui m evite de perdre de la place interieure en fabriquant des coffres;les 4 supports de sieges en inox sont de fabriquation maison; dans le pont arriere 2 batteries pour alimenter le moteur electrique 24v et dans le pont avant, 2 batteries pour alimenter l ancre electrique et pour le moteur avant(que je n ai pas encore); a savoir aussi que j ai fabriqué ma remorque de a à z, cassante svp! et que l essieux a ete acheté neuf;voila tout ca pour un plaisir inegalable... la peche!! quel bonheur; c est un tres bon boat que je recommande pour sa stabilité et son confort; encore bravo a toi pour ton travail salut j denis
Ven 21 Oct 2011 - 10:51
Je me rappelerai toujours mes debut au leurres en moselle a thionville juste avant la fermeture , moi et mon ami dans une pop 3 ou nous essayons de garder l'equilibre etant debout et d'un coup un bateau magnifique qui vient a coté de nous, je me rappel apres ton depart, mon ami me dit et ben ca c'est du bateau !
Et je lui est dit, c'est la couleur qui fait tout ! regarde le mien est orange, lui aussi c'est la meme, a quelque details pres :p
Mais la tu as fait un bon boulot !
Et je lui est dit, c'est la couleur qui fait tout ! regarde le mien est orange, lui aussi c'est la meme, a quelque details pres :p
Mais la tu as fait un bon boulot !
- InvitéInvité
Ven 21 Oct 2011 - 14:04
Bravo pour ce boulot
vraiment super ce Bateau , et le plaisir de pêcher avec ce beau jouet !!!
JC
vraiment super ce Bateau , et le plaisir de pêcher avec ce beau jouet !!!
JC
- EtienneHSilure en rivière
Ven 21 Oct 2011 - 14:32
C'est vrai que lorsqu'on voit Christian sur la Moselle avec son bateau il a fière allure, mais lorsqu'on voit les photos j'imagine maintenant la somme de travail qu'il y a derrière.
Bravo !
Etienne
Bravo !
Etienne
- CarnalorAdministrateur
Ven 21 Oct 2011 - 15:13
Un sacré boulot
En tout cas il est magnifique
En tout cas il est magnifique
Ven 21 Oct 2011 - 21:52
...et ben ..merci à vous...
@+
@+
Sam 22 Oct 2011 - 2:35
Je dirais même qu'il envoye carément le paté ce bateau!!!
Un travail remarquable
Un travail remarquable
- **mike**bass**Perche en canal
Mer 26 Oct 2011 - 11:25
très beau boulot même!
ca me donne envie!
ca me donne envie!
- sevetolivPerche en canal
Mer 2 Nov 2011 - 20:37
Il claque ton boat, félicitations mec
- delice67Brochet en étang
Jeu 3 Nov 2011 - 22:04
Félicitation pour ton bateau
le du tunning bass-boat
le du tunning bass-boat
- Le KikiBrochet en étang
Mar 15 Nov 2011 - 21:17
J'ai ajouté quelques photos de détails des trous qui ont été rebouchés..
Merci à tous pour vos messages
@+
Merci à tous pour vos messages
@+
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Jeu 17 Nov 2011 - 6:39
Superbe résultat après toutes les heures que tu as passé à le modifier , bravo !!!
Cordialement
- toubeusChevesne en ruisseau
Mer 20 Nov 2019 - 13:51
Bonjour !
Je déterre un petit peu ce post , je vais acquérir un carolina skiff j16 et je souhaiterais voir les types de pontages qui ont été effectués.
Malheureuseument je ne vois pas les photos de ce post ....
Voilà je suis preneur de tout conseil !!!! Merci de votre aide !!
Je déterre un petit peu ce post , je vais acquérir un carolina skiff j16 et je souhaiterais voir les types de pontages qui ont été effectués.
Malheureuseument je ne vois pas les photos de ce post ....
Voilà je suis preneur de tout conseil !!!! Merci de votre aide !!