Daïwa 153 hstla et "middle-jerk"
+4
j-m
Eric
alex
Daniel
8 participants
- DanielPêcheur de lacs et rivières
Daïwa 153 hstla et "middle-jerk"
Ven 4 Nov 2011 - 18:57
Salut à tous
En faisant l'entretien d'un Curado 301E acquis de seconde main, j'ai été abasourdi par le nombre de pièces en plastique contenue par la bête. N'ayant qu'une confiance toute relative dans cette matière, je me demande si il ne va pas finir dans les petites annonces pour me reprendre un moulin de conception plus ancienne et un peu moins "plastiquée".
N'ayant pas les moyens de mes ambitions, je pense jeter mon dévolu sur un 153 hstla. Ma question car il y en a une: va-t-il survivre au traitement que je compte lui infliger, c'est à dire, couplé à une Butch < 100g, faire nager du "middle-jerk" (Buster Jerk original et shallow, X-Buster, Slider 12) et ce, sur le long terme ?
Certains l'ont plébiscité pour du medium swim mais là...
Par avance, Merci
@+
En faisant l'entretien d'un Curado 301E acquis de seconde main, j'ai été abasourdi par le nombre de pièces en plastique contenue par la bête. N'ayant qu'une confiance toute relative dans cette matière, je me demande si il ne va pas finir dans les petites annonces pour me reprendre un moulin de conception plus ancienne et un peu moins "plastiquée".
N'ayant pas les moyens de mes ambitions, je pense jeter mon dévolu sur un 153 hstla. Ma question car il y en a une: va-t-il survivre au traitement que je compte lui infliger, c'est à dire, couplé à une Butch < 100g, faire nager du "middle-jerk" (Buster Jerk original et shallow, X-Buster, Slider 12) et ce, sur le long terme ?
Certains l'ont plébiscité pour du medium swim mais là...
Par avance, Merci
@+
Re: Daïwa 153 hstla et "middle-jerk"
Ven 4 Nov 2011 - 20:04
Je n'en n'ai aucune idée mais si tu te sépares de ton Curado 301, MP moi, cela m'intéresse...
J'ai un Cardiff 301, le plus petit des profil rond au cas où, lui il tient mais rien à faire j'ai trop de mal avec les profil ronds, même petit
J'ai un Cardiff 301, le plus petit des profil rond au cas où, lui il tient mais rien à faire j'ai trop de mal avec les profil ronds, même petit
- EricPêcheur de lacs et rivières
Ven 4 Nov 2011 - 20:12
Attention toutefois le Curado 301 bien que low profil est plus gros que ton Cardiff, c'est une bête de guerre...
@+Eric
@+Eric
Ven 4 Nov 2011 - 20:34
alex a écrit:Je n'en n'ai aucune idée mais si tu te sépares de ton Curado 301, MP moi, cela m'intéresse...
Salut Alexis
Je te tiendrais au courant quant à la décision...
Ailleurs, on m'a conseillé un Revo Inshore, le budget diffère quelque peu, à moins de passer par e-bay...
J'attends des infos quant au moulin...
Le hstla, bon pour le jerk ou...
@+
- j-mSandre en lac
s'en séparer juste pare
Ven 4 Nov 2011 - 21:06
Eric a écrit:Attention toutefois le Curado 301 bien que low profil est plus gros que ton Cardiff, c'est une bête de guerre...
@+Eric
En effet c'est une bête de guerre, s'en séparer car il y a des éléments en plastique est une excuse qui ne tient pas la route tu ne risque pas grand chose avec ce moulin il est reconnu de par le monde.
Maintenant c'est de la seconde main tu ne sauras jamais le sort qu'il à subi avant(chocs, chutes, mauvais entretien,....)
jm
- SoOlSilure en rivière
Ven 4 Nov 2011 - 21:10
Je vais pas répondre à ta question mais mon revo sx lance et anime du jerk (jusqu'à 90gr), gros lipless, gros shad et gros swim (jusqu'à 110gr) et il bouge pas (il a presque 4ans quand même)...après j'ai un pote qui a eu un 153 et il lui en a fait voir de toutes les couleurs pourtant rien a bougé donc je pense que ça devrait bien le faire
Ven 4 Nov 2011 - 21:51
j-m a écrit:Eric a écrit:Attention toutefois le Curado 301 bien que low profil est plus gros que ton Cardiff, c'est une bête de guerre...
@+Eric
En effet c'est une bête de guerre, s'en séparer car il y a des éléments en plastique est une excuse qui ne tient pas la route tu ne risque pas grand chose avec ce moulin il est reconnu de par le monde.
Maintenant c'est de la seconde main tu ne sauras jamais le sort qu'il à subi avant(chocs, chutes, mauvais entretien,....)
jm
Salut
Tu jettes l'opprobe sur mes interrogations mais relis mes propos...
En aucun cas je n'incrimine l'ancien propriétaire...
Je faisais l'entretien du matériel et c'est la matière de ce matériel que j'incrimine.
Au fur et à mesure des évolutions des produits, on rencontre de nouveaux alliages et certains ne m'inspirent pas confiance...
Quand je vois l'intérieur du 301, je reste dubitatif. Certains éléments du Toro 51 me laissaient perplexe. Mon Spheros 8000 FB m'interloque également. Et malheureusement, je ne suis pas le seul à évoquer la "justesse" de ces évolutions et à comparer avec les anciennes versions.
Globalement, je trouve la qualité des moulinets Shimano en baisse sur le long terme.
Je ne dit pas que tu as tort, mais sans doute n'as-tu pas 100 % raison ...
SoOl a écrit:Je vais pas répondre à ta question mais mon revo sx lance et anime du jerk (jusqu'à 90gr), gros lipless, gros shad et gros swim (jusqu'à 110gr) et il bouge pas (il a presque 4ans quand même)...après j'ai un pote qui a eu un 153 et il lui en a fait voir de toutes les couleurs pourtant rien a bougé donc je pense que ça devrait bien le faire
Merci
Si je dois changer, je prendrais soit un hstla, plus conforme à mes "petites mains", soit un Inshore, plus "petit", mais à frein centrifuge...
@+
- SoOlSilure en rivière
Ven 4 Nov 2011 - 21:56
Vraiment je ne vois pas comment tu pourrais casser un de ces deux moulins (vu que le inshire est encore plus solide que le sx) je pense que ces moulins sont bien robustes parce qu'il ne possède pas de grande technologie comme on en voit aujourd'hui (ex le calcutta dc qui n'aime pas trop l'eau )...et moins il y en a plus c'est fiable
- Eric 57Modérateur
Sam 5 Nov 2011 - 11:18
Sinon , un Citica et le tour est joué .
Sam 5 Nov 2011 - 12:58
Eric 57490 a écrit:Sinon , un Citica et le tour est joué .
Avec un Buster, je ne sais pas comment vous l'animez d'habitude mais un Citica me parrait franchement inconcevable pour cette pêche, les swimbait par contre no souci.
Contrairement à ce qui a été évoqué sur le forum vert, je reste un partisant des moulinets les plus rustiques qui soit en ce qui concerne les gros jerk (les profil ronds sont plus nombreux), les low profil sont en général plus techniques dans leurs entrailles et par conséquent plus fragiles sur de fortes secousses indispensables avec les jerk, mais celà ne regarde que moi...
@+Eric
- InvitéInvité
Sam 5 Nov 2011 - 13:49
j'ai ce moulin sur ma bigbait , aucun problème , même en jerck , mais je ne monte pas à 100gr , c'est Marc G qui me l'avait conseillé , je vais voir si je retrouve le topic
@+ popeye
@+ popeye
- EricPêcheur de lacs et rivières
Sam 5 Nov 2011 - 13:52
Dans ce cas privilégiez peut-être les anciens modèles de Citica, la qualité chez Shimano s'en ressent depuis quelques années...c'est pour cette raison que si de dois ré-acquerrir un Curado, ce sera un modèle D
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Sam 5 Nov 2011 - 14:02
Laurent et Nico possédent aussi ce moulin , si ils passent par là , j'ai retrouvé le topic mais on a fini en mp ...
@+ popeye
@+ popeye
- InvitéInvité
Sam 5 Nov 2011 - 14:05
je sais pas ce qu'il vaut aujourd'hui , à l'époque 185 euro sans réduc
@+ popeye
@+ popeye
- LaurentSandre en lac
Sam 5 Nov 2011 - 14:37
Le mien na pas suporté... Il est au rebut!
- valdem57Sandre en lac
Sam 5 Nov 2011 - 15:15
Eric a écrit:Dans ce cas privilégiez peut-être les anciens modèles de Citica, la qualité chez Shimano s'en ressent depuis quelques années...c'est pour cette raison que si de dois ré-acquerrir un Curado, ce sera un modèle D
@+Eric
bonne chance pour en trouver un :/ pas facile.
Par contre Daniel (Daniel?) LOL , franchement partir sur le Daiwa a la place du curado, ça me fait peur....
J'en ai eu un et franchement j'ai été très déçu, y a qu'à voir le nombre de moulins vendus en occas :/ et a quel prix surtout, le mien est partit a 70 euros alors qu'il était quasi neuf... J'aurais même pas osé le vendre plus cher.
Comme Éric, un profil rond et rien d'autre
Sam 5 Nov 2011 - 18:14
Salut
Merci pour votre aide car l'équation est résolue...
Je garde mon Curado et le jour où il rend l'âme, un Revo Inshore peut-être...
Quand au hstla, il n'est pas adapté aux jerk.
@+
Merci pour votre aide car l'équation est résolue...
Je garde mon Curado et le jour où il rend l'âme, un Revo Inshore peut-être...
Quand au hstla, il n'est pas adapté aux jerk.
@+