- percheur57Silure en rivière
fils pour raccorder ma tete plombée a un hamecons triple
Sam 17 Déc 2011 - 18:18
Salut les gas j'ai un petit problème cette semaine je me suis fais des commandes de gros leurre souple ( giant ripple, big hammer, pulse shad 13 cm ) mais il y a un petit problème c'est que mais hameçons ne vont pas assez loin pour être efficace .
J'aimerais alors i installes un raccords allant de la tête plombée jusqu'au triple .
Pour vous quel est le meilleur fil a utiliser dans ce cas ?
Sachant que je ne veuille pas de fluoro pour les coupe .
J'aimerais alors i installes un raccords allant de la tête plombée jusqu'au triple .
Pour vous quel est le meilleur fil a utiliser dans ce cas ?
Sachant que je ne veuille pas de fluoro pour les coupe .
- bigfishPêcheur de lacs et rivières
Re: fils pour raccorder ma tete plombée a un hamecons triple
Sam 17 Déc 2011 - 18:34
regarde la
http://addictsfishingbait.forum-pro.fr/t15-tuto-bien-arme-ses-leurres-souples
http://addictsfishingbait.forum-pro.fr/t15-tuto-bien-arme-ses-leurres-souples
- robzaBrochet en étang
Dim 18 Déc 2011 - 16:21
Moi perso, je mets du fluoro, mais avec une aiguille à locher, je traverse le leurre dans la masse, cela protège bien le fil.Après c'est une solution intermediaire qui garanti pas à 100%, mais ça limite bien la coupe.
- InvitéInvité
Dim 18 Déc 2011 - 16:49
Avec cette méthode le leurre peut être tranché par le fils qui le traverse. La solution précédente est a mon gout la meilleur et c'est celle que je pratique avec çarobza a écrit:Moi perso, je mets du fluoro, mais avec une aiguille à locher, je traverse le leurre dans la masse, cela protège bien le fil.Après c'est une solution intermediaire qui garanti pas à 100%, mais ça limite bien la coupe.
http://cgi.ebay.fr/PECHE-FIL-DACIER-GAINE-NYLON-10-M-15-Lbs-10-sleeves-/110790884480?pt=FR_JG_Sports_Peche_Equipements&hash=item19cba6bc80
et en plus le prix est très intéressant.
- Eric 57Modérateur
Dim 18 Déc 2011 - 16:59
Un acier souple ( 49 brins ) permet de ne pas entraver la souplesse du leurre et protège des dents du brochet . Il est tout à fait possible de le locher à l interieur du leurre mais c est pas nécéssaire .
Dim 18 Déc 2011 - 18:40
En rivière pour les sandres et silures une bonne tresse ou du Kevlar suffit amplement, en étangs, lacs, pas le choix, les brochets dominent, acier obligatoire pour le raccordement au triple (thermo-soudable ).
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Dim 18 Déc 2011 - 19:27
moi j'utilise une tresse armée de chez technipeche la graphite métal en 15 kg très souple , j'introduis un tube a sucette ou a coton tige a l'intérieur du corp du leurre vers le milieux puis je loche le bas de ligne a l'intérieur du tube.
même avec un gros poissons ca déchire pas la gomme et tu a les 3 branches du triple de libre .
même avec un gros poissons ca déchire pas la gomme et tu a les 3 branches du triple de libre .