- tarjetChevesne en ruisseau
fibrer une barque en bois
Lun 26 Mar 2012 - 22:49
salut je possède une barque en bois et j'ai une fuite que je n'arrive pas à localiser.
j'aimerai maitre de la fibre de verre sur le fond est-ce possible si oui quelques conseils seraient les bienvenu s
j'aimerai maitre de la fibre de verre sur le fond est-ce possible si oui quelques conseils seraient les bienvenu s
Re: fibrer une barque en bois
Lun 26 Mar 2012 - 22:55
hello
si tu fibres ne le fait pas a l’intérieur , la pression de l'eau va décoller la fibre
a l'exterieur la fibre va se décoller avec le changement de texture du bois avec l’humidité
moi je chercherai la fuite et je mettrai du mastic
si tu fibres ne le fait pas a l’intérieur , la pression de l'eau va décoller la fibre
a l'exterieur la fibre va se décoller avec le changement de texture du bois avec l’humidité
moi je chercherai la fuite et je mettrai du mastic
fibrer une barque en bois
Mar 27 Mar 2012 - 22:56
salut guy et merci pour tes conseils
je pence que la fuite ce trouve à l'extrémité la plus large je vais maitre une tige filetée de chaque coter et du mastique avant de serré a+
je pence que la fuite ce trouve à l'extrémité la plus large je vais maitre une tige filetée de chaque coter et du mastique avant de serré a+
Mer 28 Mar 2012 - 7:40
avant les barques en bois etait goudronnée , on y mettai du brai une fois retourné et seché
tu peux peut etre y mettre deux tasseau mastiqués dans les coins a l’intérieur et remettre une petite couche a l'exterieur
tu peux peut etre y mettre deux tasseau mastiqués dans les coins a l’intérieur et remettre une petite couche a l'exterieur
- jean-denisSilure en rivière
fuite barque en bois
Jeu 29 Mar 2012 - 20:13
salut a toi, il y a un produit redoutable et qui ne bouge pas sur le bois et meme su d autres matieres, c est du sikaflex; il en existe en blanc et noir, pour jointure ou collage; c est parfaitement etanche et tu trouveras ça chez un detaillant en nautisme, ou sur le net; cela se presente en cartouches comme le silicone, l avantage c est que ça travaille avec la matiere et reste souple; j espere t avoir aidé; a plus j denis
Jeu 29 Mar 2012 - 20:50
quand je parlais de mastic c'est a cela que je pensais
sicaflex 292
17 roro la cartouche
au leroy ils ont un mastic colle special " yachting " qui est aussi bon a 10 €
le hic tu ne sais pas ou est le trou
attention aux cartouches pas cher ou en promo ... la duree de vie n'est pas longue
bien regarder la date de fabrication
sicaflex 292
17 roro la cartouche
au leroy ils ont un mastic colle special " yachting " qui est aussi bon a 10 €
le hic tu ne sais pas ou est le trou
attention aux cartouches pas cher ou en promo ... la duree de vie n'est pas longue
bien regarder la date de fabrication
Jeu 29 Mar 2012 - 22:22
salut à tous et merci pour tous vos bon conseils
je connais sicaflex car depuis l' assemblage de la barque il y a deux ans j'ai du en injecter 6 ou 7 cartouches mes pas au bonne endroit
je pence que j'ai cerner le problème on n'a pas laisser assez d'espace entre les planches du fond se qui fais quand les planches gonfle le fond bombe vers le haut et laisse entrer l'eau sur les èxtrémité à+
je connais sicaflex car depuis l' assemblage de la barque il y a deux ans j'ai du en injecter 6 ou 7 cartouches mes pas au bonne endroit
je pence que j'ai cerner le problème on n'a pas laisser assez d'espace entre les planches du fond se qui fais quand les planches gonfle le fond bombe vers le haut et laisse entrer l'eau sur les èxtrémité à+
Jeu 29 Mar 2012 - 23:34
bon ben tu sais ou chercher et mastiquer maintenant
dégager un espace entres les planches et mastiquer
dégager un espace entres les planches et mastiquer