Roulements céramiques
+6
DAVID_33
No gills
Eric 57
Marc.G
Eric
malinois
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- malinoisSilure en rivière
Roulements céramiques
Dim 6 Mai 2012 - 0:10
Je viens de commander des roulements céramiques pour un moulinet et je voudrais savoir si quelqu'un les avait déjà installé et s'il les huile ou s'il les laisse sec.
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Roulements céramiques
Dim 6 Mai 2012 - 10:07
Sauf erreur de ma part tout roulement doit baigner dans l'huile (une goutte suffit), qu'ils soit céramiques ou pas...
@+Eric
@+Eric
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Dim 6 Mai 2012 - 10:41
Non,Eric,tous les roulements ne doivent pas etre obligatoirement graissés ou huilés ,il est meme plutot consseillé d'utiliser les ceramiques plutot à sec.
J'ai mis des Boca Bearings Abec7 sur mon Curado 51e et vraiment surprenant,la fluidité et la douceur d'utilisation,les lancers partent tous seuls...par contre ,ça fait du bruit au lancer,mais bon ,ça me gene pas trop.
Je ne les ai pas lubrifiés.
Marc
J'ai mis des Boca Bearings Abec7 sur mon Curado 51e et vraiment surprenant,la fluidité et la douceur d'utilisation,les lancers partent tous seuls...par contre ,ça fait du bruit au lancer,mais bon ,ça me gene pas trop.
Je ne les ai pas lubrifiés.
Marc
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 6 Mai 2012 - 11:12
J'ai dit "sauf erreur", il peux arriver à tout le monde de se tromper, de plus je parlais d'huile , pas de graisse, deux choses totalement différentes...merci d'avoir repris...
Et comme je ne suis pas près de changer mes roulements, je continue comme j'ai toujours fait
@+Eric
Et comme je ne suis pas près de changer mes roulements, je continue comme j'ai toujours fait
@+Eric
- InvitéInvité
Dim 6 Mai 2012 - 11:37
Les tiens ou ceux de tes moulinets c'est vrai que sur le net tout le monde déconseille même de démonter les moulinets hormis les pick up
A réserver aux bricoleurs avertis !
A réserver aux bricoleurs avertis !
- Eric 57Modérateur
Dim 6 Mai 2012 - 12:17
C est vraiment pas compliqué Il y a des dizaines de vidéo sur le net pour celui qui a peur de se tromper .
Dim 6 Mai 2012 - 14:00
Non seulement des vidéos mais des blogs ou sont décrites toutes les étapes image après image, un shéma de montage est toujours fourni avec votre moulinet, si vous l'avez égaré, pas de problème, vous le retrouverez facilement sur Mikesreelrepair
@+Eric
@+Eric
Lun 7 Mai 2012 - 10:03
Merci pour vos réponses, je pense aussi les utiliser sec dans un premier temps
Mar 8 Mai 2012 - 16:59
Attention à ne pas tout confondre
Seuls les roulements "Full Ceramic" (billes + cage) doivent être utilisés à sec.
Les fameux Orange Seal de chez Boca Bearings (Abec 7) n'ont que les billes en céramique. La cage est en acier, et le fabricant lui même préconise l'utilisation d'une petite quantité d'huile pour prolonger la vie des roulements.
Seuls les roulements "Full Ceramic" (billes + cage) doivent être utilisés à sec.
Les fameux Orange Seal de chez Boca Bearings (Abec 7) n'ont que les billes en céramique. La cage est en acier, et le fabricant lui même préconise l'utilisation d'une petite quantité d'huile pour prolonger la vie des roulements.
Mar 8 Mai 2012 - 18:09
No gills a écrit:Attention à ne pas tout confondre
Justement sur ces derniers les avis sont partagé c'est pour ca que je voulais avoir des avis d'utilisateurs réels.
Et si huile il faut, celle que l'on a avec nos moulinets est elle assez fluide pour ces roulements
Mar 8 Mai 2012 - 18:15
Trève de bavardages, tu vas sur le site du fabricant, dans la FAQ, et tu lis. C'est très clair.
J'ai des Boca Abec 7 sur mon Quantum Smoke 150, et oui y a une goutte d'huile.
L'huile, il la faut la plus fluide possible, et c'est vraiment une goutte tous les 2-3 mois (j'utilise le moulin 4 fois par semaine ou plus).
J'aime beaucoup la Reel Butter. Beaucoup mieux que celle des kits Abu Garcia, par exemple.
J'ai des Boca Abec 7 sur mon Quantum Smoke 150, et oui y a une goutte d'huile.
L'huile, il la faut la plus fluide possible, et c'est vraiment une goutte tous les 2-3 mois (j'utilise le moulin 4 fois par semaine ou plus).
J'aime beaucoup la Reel Butter. Beaucoup mieux que celle des kits Abu Garcia, par exemple.
Mar 8 Mai 2012 - 18:33
Ok merci.
Laisses-tu les petits caches orange sur les roulements?
Laisses-tu les petits caches orange sur les roulements?
- DAVID_33Silure en rivière
Mar 8 Mai 2012 - 19:57
j'ai lu des commentaires ou les gars laissaient les caches orange deçu !
ça protège !
ça protège !
Mer 9 Mai 2012 - 10:01
Je verais bien alors merci de vos réponses
Mer 9 Mai 2012 - 17:33
Perso,j'ai laissé les caches oranges sur les roulements.
Marc.
Marc.
Jeu 10 Mai 2012 - 9:09
Pourquoi veux-tu les enlever ? Ils sont là pour une bonne raison : limiter la pénétration de micro débris végétaux. D'ailleurs, l'huile ça sert à ça aussi. Tout ce qui reste collé à l'extérieur ne rentre pas...
- joss08Sandre en lac
Jeu 10 Mai 2012 - 14:01
idem j'ai passé récemment un zillion PLA en Boca bearings Abec 7, bien galère pour retirer le pignon sans voiler la bobine... mais ça tourne nikel au final
en revanche, après avoir regardé pas mal de tuto vidéo sur le net, j'ai retiré le plastique orange avec une épingle au préalable et n'est surtout rien rajouté comme fluidifiant dessus.
pour ceux qui veulent se lancer, prenez garde à protéger toutes vos pièces avant, une rayure pendant la manip et byebye la fluidité... :/
Je me tate pour passer mes moulins Big Bait également en Boca... mais pensez vous que c'est réellement justifié sur de tels grammages ?
en revanche, après avoir regardé pas mal de tuto vidéo sur le net, j'ai retiré le plastique orange avec une épingle au préalable et n'est surtout rien rajouté comme fluidifiant dessus.
pour ceux qui veulent se lancer, prenez garde à protéger toutes vos pièces avant, une rayure pendant la manip et byebye la fluidité... :/
Je me tate pour passer mes moulins Big Bait également en Boca... mais pensez vous que c'est réellement justifié sur de tels grammages ?
Jeu 10 Mai 2012 - 15:31
Je me suis aussi posée la question ,pour mon Calcutta Conquest 201...et finalement pour lancer les leurres que j'utilise avec celui ci,j'en vois pas trop l'interet,je trouve qu'il lance vraiment bien ,sans forcer,et avec fluidité,je n'ai donc pas procéder au changement sur ce moulin.
Là,je me tate pour mon Scorpion DC qui est sur une MH...
Marc.
Là,je me tate pour mon Scorpion DC qui est sur une MH...
Marc.
Jeu 10 Mai 2012 - 21:34
Je ne veux pas spécialement les enlever, ils ne sont pas là pour rien je me doute
Lun 14 Mai 2012 - 23:21
Voilà les roulements sont arrivé aujourd'hui
Le montage est fait
Je n'ai pas encore fait d'essais pour l'instant mais je vous tiens au jus.
Merci pour tout vos avis
Le montage est fait
Je n'ai pas encore fait d'essais pour l'instant mais je vous tiens au jus.
Merci pour tout vos avis
Mer 30 Mai 2012 - 12:23
Bon les essais sont fait.
Je ne me suis pas attardé sur les distances de lancer, par contre la fluiditée et bien au rendez-vous , je suis plus que satisfait du résultat.
Juste le petit bruit en plus pendant les lancer mais rien de génant.
Merci encore pour toutes vos réponces
Je ne me suis pas attardé sur les distances de lancer, par contre la fluiditée et bien au rendez-vous , je suis plus que satisfait du résultat.
Juste le petit bruit en plus pendant les lancer mais rien de génant.
Merci encore pour toutes vos réponces
Mer 30 Mai 2012 - 22:48
juste pour savoir, vous commandez ou vos roulements ??
- DAVID_33Silure en rivière
Jeu 31 Mai 2012 - 7:54
http://www.plat.co.jp/shop/catalog/product_info/language/en/products_id/9018/cPath/22_307_308_318/river-lake-fishing-freshwater/rusts-proofing-knob-bb-2pcs-1pack.html
par exemple....
Jeu 31 Mai 2012 - 10:09
Euh... Soyez sympas, les Boca commandez-les chez Boca (bocabearings.com)...
Page 1 sur 2 • 1, 2