pêche Égypte
+2
nemo54000
dimdu57
6 participants
- dimdu57Brochet en étang
pêche Égypte
Lun 14 Mai 2012 - 23:38
Alors voila une ptite question qui me taraude.
Je part en egypte cet été et j'aimerais prendre ma canne avec , l'hôtel comprend une superbe plage priver et donc a quelque centaine de mètre de la chambre , l'idéal pour pêcher tranquilou la nuit .
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà étais pêcher dans ce pays...
J'ai peur de m'encombrer pour rien car peut être que la pêche est interdite ou alors qu'ils y a des espèce protéger dans ces eaux turquoise... Ou peut être des règle ou loin que je ne connais pas :/ ...
Merci d'éclairer ma lanterne
Je part en egypte cet été et j'aimerais prendre ma canne avec , l'hôtel comprend une superbe plage priver et donc a quelque centaine de mètre de la chambre , l'idéal pour pêcher tranquilou la nuit .
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà étais pêcher dans ce pays...
J'ai peur de m'encombrer pour rien car peut être que la pêche est interdite ou alors qu'ils y a des espèce protéger dans ces eaux turquoise... Ou peut être des règle ou loin que je ne connais pas :/ ...
Merci d'éclairer ma lanterne
- nemo54000Brochet en étang
Re: pêche Égypte
Mar 15 Mai 2012 - 1:08
Salut !!!
tous depends de ton point de chute dans le pays , il y a de superbe peche a faire , par exemple sur le Lac nasser du bord , et des douilles a prevoir sur les cotes si tu ne loue pas les services d un guide et de son bateau
Eric
tous depends de ton point de chute dans le pays , il y a de superbe peche a faire , par exemple sur le Lac nasser du bord , et des douilles a prevoir sur les cotes si tu ne loue pas les services d un guide et de son bateau
Eric
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 15 Mai 2012 - 7:51
En principe si c'est en bord de mer comme partout, aucun permis de pêche requis, la pêche aux leurres risque d'être un peu hard, malgrès tout s'il est possible d'attendre la faveur du soir...(les carnassiers se rapprochent des rivages à ces heures), c'est encore plus vrai si la plage a fortement été fréquentée dans la journée (le secteur a été remué attirant les poissons), cependant une pêche de style surf casting serait plus indiquée avec quelques bestioles trouvées dans l'eau ou sur les rochers...
@+Eric
@+Eric
Mar 15 Mai 2012 - 11:37
Ah d'accord . Donc sa devrais être bon ?
Car n'ai lu que les voyage organiser de pêche aux gros tournée a 100e la journée donc non merci...
J'espère que sa ira .. J'ai aussi lus ce qu'un mec a dit sur un forum , comme quoi on a le droit de pêcher en plein mer mais interdit du bord de mer a cause de la préservation des coraux je ne sais quoi ... Enfin bon si il ya d'autre réponse je suis preneur
Car n'ai lu que les voyage organiser de pêche aux gros tournée a 100e la journée donc non merci...
J'espère que sa ira .. J'ai aussi lus ce qu'un mec a dit sur un forum , comme quoi on a le droit de pêcher en plein mer mais interdit du bord de mer a cause de la préservation des coraux je ne sais quoi ... Enfin bon si il ya d'autre réponse je suis preneur
- julien 57Pêcheur de lacs et rivières
Mar 15 Mai 2012 - 21:09
Par mon experience, sur Marsa Alam, Sharm el sheikh et Hurghada la pêche est rigoureusement interdite du bord!
Après tu es un touriste donc peut être on te laissera pêcher je dis bien peut être.
Apparemment sur ces sites seule la pêche en haute mer est autorisée et avec un guide...
Après tu es un touriste donc peut être on te laissera pêcher je dis bien peut être.
Apparemment sur ces sites seule la pêche en haute mer est autorisée et avec un guide...
Mer 16 Mai 2012 - 1:30
Bon c'est foutu alors ...
Enfin bon de toute manière je pense me rebattre sur une autre destination ...
J'ai appris qu'il y avais des soucis au niveau des habitant envers les touriste , enlèvement vols agression ...
Je me rabat vers la Sardaigne donc même question pêche du bord de la mer est ce possible ?
Merci
Enfin bon de toute manière je pense me rebattre sur une autre destination ...
J'ai appris qu'il y avais des soucis au niveau des habitant envers les touriste , enlèvement vols agression ...
Je me rabat vers la Sardaigne donc même question pêche du bord de la mer est ce possible ?
Merci
- michmichSandre en lac
Ven 18 Mai 2012 - 15:29
Je pense que pour la Sardaigne, il n'y a pas de problème mais fais attention de ne pas te retrouver dans une réserve naturelle au moment où tu choisis ton lieu d'hébergement.
- alainlemalinSandre en lac
Jeu 31 Mai 2012 - 9:20
il y avait en ce moment un reportage sur seasons sur la pêche en Egypte et plus particulièrement sur le lac nasser.
Le gars pechait des "poissons tigres" et un poisson qu'il appellait "perche du nil" : ce dernier poisson pouvait atteindre des dimensions importantes " 2m 80kg"
Le gars pechait des "poissons tigres" et un poisson qu'il appellait "perche du nil" : ce dernier poisson pouvait atteindre des dimensions importantes " 2m 80kg"