- goldfinger540Perche en canal
éperlan INFO OU INTOX
Dim 15 Juil 2012 - 8:31
Bonjour à tous,
Ces derniers temps la pêche du brochet est très compliquée, du moins en ce qui me concerne . Ainsi pour changer de technique,j'ai envie de pêcher le carnassier à l'éperlan (facile à se procurer)au pater noster.
Selon vous le pater noster se prête-t-il à la pêche au poisson mort ? Quelqu'un a-t-il déjà eu des résultats avec de l'éperlan ?
Merci pour vos réponses
Cédric
Ces derniers temps la pêche du brochet est très compliquée, du moins en ce qui me concerne . Ainsi pour changer de technique,j'ai envie de pêcher le carnassier à l'éperlan (facile à se procurer)au pater noster.
Selon vous le pater noster se prête-t-il à la pêche au poisson mort ? Quelqu'un a-t-il déjà eu des résultats avec de l'éperlan ?
Merci pour vos réponses
Cédric
Re: éperlan INFO OU INTOX
Dim 15 Juil 2012 - 9:48
salut
les Anglais le pèche avec du poisson gras , l'eperlan n'en est pas un
l’éperlan que l'on a ici c'est du décongelé déjà en mer les appâts congelés ce n'est pas si bon alors ici ?
mais bon ,la pêche n’étant pas une science exact , moi je ne perdrais pas mon temps pour prendre certainement un mini silure avec une technique assez marginale par ici ( il faut bien le dire )
et avec amorçage , les silures vont aimer aussi
les Anglais le pèche avec du poisson gras , l'eperlan n'en est pas un
l’éperlan que l'on a ici c'est du décongelé déjà en mer les appâts congelés ce n'est pas si bon alors ici ?
mais bon ,la pêche n’étant pas une science exact , moi je ne perdrais pas mon temps pour prendre certainement un mini silure avec une technique assez marginale par ici ( il faut bien le dire )
et avec amorçage , les silures vont aimer aussi
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 15 Juil 2012 - 10:02
Il est vrai que la technique est marginale, mais elle fonctionne si l'on exploite cette voie à fond, cette année est quelquepeu spéciale, les eaux ne sont pas si chaudes et conviennent à la pêche des poissons marins, s'il fait chaud çà devient vite une horreur, ces pêches sont à réserver en début et fin de saison en général.
Un poisson mort que quelque nature qu'il soit est tout aussi efficace sur un montage pater que présenté à fond ou au-dessus de celui-ci, il est évident qu'en fonction du terrain ou tu vas pêcher s'il y a du silure, ces derniers seront les premiers à s'en emparer.
Je te conseille également si tu veux exploiter plus loin cette voie de consulter les topics (dans la rubrique technique) qui s'y rattache pour éviter les erreurs de montages, stratégies etc...
@+Eric
Un poisson mort que quelque nature qu'il soit est tout aussi efficace sur un montage pater que présenté à fond ou au-dessus de celui-ci, il est évident qu'en fonction du terrain ou tu vas pêcher s'il y a du silure, ces derniers seront les premiers à s'en emparer.
Je te conseille également si tu veux exploiter plus loin cette voie de consulter les topics (dans la rubrique technique) qui s'y rattache pour éviter les erreurs de montages, stratégies etc...
@+Eric
- Alain DenizardChevesne en ruisseau
Péche des carnassiers à l'éperlan
Mer 18 Juil 2012 - 11:08
Bonjour. J'ai la même question que toi Cédric. Je ne supporte plus trop de locher des poissons vivants pour traquer les sandres ou brochets Auvergnats aussi , j'ai décidé de me lancer dans la pêche au posé , en barrage, lac ou rivière avec des sardines et éperlan. 1ere expérience demain matin au barrage des Fades. We will see. A+
- Alain DenizardChevesne en ruisseau
Mer 18 Juil 2012 - 11:21
Petite précisiob, les sardines et éperlans sont congélés et seront transportés et stockés dans une glacière... T°C ambiante attendue: 20°C.
- anthon54Perche en canal
Sam 4 Aoû 2012 - 23:02
info a prendre en consideration
apres savoir s'adapter
apres savoir s'adapter