- lepidotusPerche en canal
Comportement des poissons avec les canards, cygnes
Sam 22 Sep 2012 - 22:44
C'est juste moi ou les poissons sont beaucoup moins méfiants quand on pêche entre les canards ou à l'endroit où ils viennent juste de faire du barouf? Il m'a semblé remarquer ça que ce soit pour la perche, la truite et le chevesne...
- Lulu67Brochet en étang
Re: Comportement des poissons avec les canards, cygnes
Sam 22 Sep 2012 - 23:01
Pour les canards je ne saurais te dire mais j'ai fait de beaux brochets après le passage de pénichettes en canal. Peut-être que le brassage de l'eau met le bocson chez les petits poissons et réveille les carnassiers ?
- InvitéInvité
Dim 23 Sep 2012 - 6:43
Tu dis pour la truite bizarre car pour l'avoir vécu , une troupe de canard sur un ruisseau à truite qui remonte devant toi au fur et a mesure te fout un tel bordel que tu n'as plus une seule touche.
Pour le reste perso je préfère qu'aucune bestiole ne soit présente.
Par contre le coup des péniches c'est connu que dans les remous il y a de bonne chance de touches.
Pour le reste perso je préfère qu'aucune bestiole ne soit présente.
Par contre le coup des péniches c'est connu que dans les remous il y a de bonne chance de touches.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 23 Sep 2012 - 10:32
Les canards, foulques et cygnes, surtout ces deux derniers descendent leur tête au fond pour rechercher leur nourriture dans le substrat (plantes, bulbes, crustacés ou mollusques), il y a dégagement de sédiments ce qui ne manque pas d'attirer le menu fretin, comme l'eau est plus trouble et qu'il y a de quoi se mettre sous la dent, les carnassiers sont moins méfiants...
@+Eric
@+Eric