CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Novembre 2024Mar 19 Nov 2024 - 8:59silou
BonjourLun 11 Nov 2024 - 16:57Kyos69
Grève ou négligence Ven 8 Nov 2024 - 9:01silou
Aiguiser ses hameçonsMer 6 Nov 2024 - 7:48MaxD
Vos sorties d'Octobre 2024Dim 3 Nov 2024 - 15:12silou
Père et filsDim 13 Oct 2024 - 19:33MaxD
peche au poison mort, un sousisDim 13 Oct 2024 - 19:32MaxD
Silure du jourJeu 3 Oct 2024 - 10:03White hunter
Vos sorties de Septembre 2024Mar 1 Oct 2024 - 8:52ladenree
Bonjour à tous !Lun 30 Sep 2024 - 17:23silou
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

ne laissez pas vos cannes seul

+9
gautreau patrick
baba
riton57
eric1966
gaara54
MaximeB
Eric 57
Guy535
PAPY VIC
13 participants
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

ne laissez pas vos cannes seul - Page 2 Empty Re: ne laissez pas vos cannes seul

Lun 8 Oct 2012 - 12:20
J'espére que le procureur va nous donner la suite qu'il va porter a cette grosse affaire . lol!

VICTOR
eric1966
eric1966
http://steiner57.canalblog.com/

ne laissez pas vos cannes seul - Page 2 Empty Re: ne laissez pas vos cannes seul

Lun 8 Oct 2012 - 12:32
franchement ils vraiment que ça a faire!!!!
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Lun 8 Oct 2012 - 13:27
abandon de canne ... normal c'est pour tous pareil !
j'ai déjà payé pour sa ... 200€ si mes souvenirs sont bons ^^
la loi est la loi !

eric1966 a écrit:franchement ils vraiment que ça a faire!!!!

oui ils n'ont que sa a faire :! leur métier comme tu fait le tien et que je fait le mien ... ^^

les flics nous arrêtes bien pour 5- KM/heure retenu 51 donc 90€ et 1 point de moins( bon le point à priori on le garde now ^^) eux aussi c'est leur métier Wink
comme le dit esox arrêtons de demander des lois seulement quand cela nous arrange...
eric1966
eric1966

Lun 8 Oct 2012 - 14:03
ne confond pas la securité routiere et la pêche, ce sont deux choses différentes, et quand tu es au-dela de la vitesse autorisée, on te prend pas ta voiture!!!!!!! là le gars il va devoir se défendre dans un tribunal pour une canne oubliée au bord de l'eau, si c'est ça la justice en France et bien il y a du travail a faire!
eric1966
eric1966

Lun 8 Oct 2012 - 14:22
"Sa
canne confisquée, Mickaêl signe son procès-verbal. Mais comme l’indique
l’officier du ministère public « la pêche doit être active. Si on
laisse une canne à pêche et que celle-ci capture une espèce protégée,
cela permet de la relâcher vivante plutôt que morte. »" MDR si je lis
bien le début, j'en conclu tout simplement que tous les carpistes sont
passibles d'amende et de tribunal!!!! PTDR! parce que la nuit, ils sont pas en état de pêcher puisque la plupart sont en train de dormir confortablement a l'abris!!!!!
lol!
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Lun 8 Oct 2012 - 14:39
eric1966 a écrit:ne confond pas la securité routiere et la pêche, ce sont deux choses différentes, et quand tu es au-dela de la vitesse autorisée, on te prend pas ta voiture!!!!!!! là le gars il va devoir se défendre dans un tribunal pour une canne oubliée au bord de l'eau, si c'est ça la justice en France et bien il y a du travail a faire!

le journal fabule ... la transaction évite précisément un jugement trop sévère sa limite la casse ^^
...
et tu n'es pas obligé de te présenter c'est jugés à la va vite ... juste pour décider de l'amande judiciaire ... 45€ ...90 € ... 135€
ensuite il y a une enquête sur toi ... pour voir si au passage tu ne fait pas d'autre trucs chelou

dans mon cas j'avais payé 92 € à la fédération
68€ à la navigation
et 45 € au tribunal de police

et le courrier qu'a reçu ce pêcheur c'est un courrier type ! donc je pense qu'il en a fait rajouter au journalistes qui n'ont pas besoin de cela pour fabuler !
comme dit plus haut on a que ce que nous avons lu ! pas la réalité !
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Lun 8 Oct 2012 - 18:36
christophe a écrit:ça me rappel http://www.leprogres.fr/rhone/2012/07/10/240-euros-d-amende-pour-avoir-laisse-leur-fille-de-cinq-ans-pecher-sans-permis

la aussi ... il suffit que le père aide les gosses ... et n'a lui même pas de carte ! eh bien ... sa explique tous !
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

Lun 8 Oct 2012 - 19:41
honteux Evil or Very Mad
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

Mar 9 Oct 2012 - 4:56
ils faut connaitre le fin mots avant de jugees quand je peche du bord et que j emmene deux cannes j en pose une part terre quand je peche est ce un abandon de cannes et quand je peche les bordures en marchant est ce de la peche a la traine beaucoup de question
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Mar 9 Oct 2012 - 15:59
gautreau patrick a écrit:ils faut connaitre le fin mots avant de jugees quand je peche du bord et que j emmene deux cannes j en pose une part terre quand je peche est ce un abandon de cannes et quand je peche les bordures en marchant est ce de la peche a la traine beaucoup de question
Article R*236-30 Les lignes doivent être montées sur canne et munies de deux hameçons ou de trois mouches artificielles au plus. Elles doivent être disposées à proximité du pêcheur
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Mar 9 Oct 2012 - 16:40
Il y avait quand même 2 gendarmes qui accompagnaient le garde. L'affaire ne doit pas être aussi simple que çà...
PAPY VIC
PAPY VIC
http://lach.victor@yahoo.fr

Sam 13 Oct 2012 - 7:56
http://www.peche-poissons.com/les-videos/un-pecheur-au-tribunal-pour-abandon-de-canne-a-peche/

VICTOR
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Sam 13 Oct 2012 - 9:09
VICTOR a écrit:http://www.peche-poissons.com/les-videos/un-pecheur-au-tribunal-pour-abandon-de-canne-a-peche/

VICTOR
à faire du battage comme cela il ne se rend qu'encore plus ridicule
perso j'ai juste envie de dire à ce monsieur :
" ferme ta gueule paies ton pv et à l'avenir reste prés de tes cannes"ne laissez pas vos cannes seul - Page 2 Elfo
Jean-Marc 76
Jean-Marc 76
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Sam 13 Oct 2012 - 9:25
J'ai passé mes vacances d'été cette année sur la lac de Vassivière. Les gardes je les ai vue et ils sont vraiment visible lorsqu'ils sont en bateau. Un jour je les vois depuis mon bungalow tourner autour de mon bateau amarrer. Je me suis déplacé et leur ai demandé s'il y avait un problème, après leur avoir dit bonjour bien évidement. Ils m'ont répondu que non et qu'ils contrôlaient s'il n'y avait pas de cannes abandonnées, puis ils m'ont souhaité une bonne fin de séjour. Bref lorsque vous êtes en règle ils sont très courtois. Après ce sont avant tout des pêcheurs passionnés qui lorsqu'ils voient des comportement abérant s'emporte peut être un peu.

En tous cas je trouve ces contrôles très bien et je réclame à ma fédération de seine maritime d'en faire plus régulièrement sur notre région car il y a vraiment de l'abus de certains pêcheurs au posé. Je m'explique, sur des étangs ils se permettent de mettre des cannes distante d'une centaine de mettre avec parfois des détecteurs de touche pour la pêche à la carpe. ceci a au moins deux conséquence qui me viennent à l'esprit :

1 - Dans quel état et le brochet non maillé lorsqu'il l’attrape et je ne parle pas de ceux qui ne mettent pas de détecteurs de touches !!!
2 - Je suis essentiellement leurriste et ils occupent des poste à tout va, nous réprimande lorsque nous pêchons à coté de leur canne, bref ceci ne donne pas une bonne image de notre passion.

J'ai pêché au posé avant d'être leurriste et je peut vous dire que mes cannes étaient prés de moi, certe les ligne en éventails mais toujour à porté de mains.
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Sam 13 Oct 2012 - 10:33
Jean-Marc 76 a écrit:J'ai passé mes vacances d'été cette année sur la lac de Vassivière. Les gardes je les ai vue et ils sont vraiment visible lorsqu'ils sont en bateau. Un jour je les vois depuis mon bungalow tourner autour de mon bateau amarrer. Je me suis déplacé et leur ai demandé s'il y avait un problème, après leur avoir dit bonjour bien évidement. Ils m'ont répondu que non et qu'ils contrôlaient s'il n'y avait pas de cannes abandonnées, puis ils m'ont souhaité une bonne fin de séjour. Bref lorsque vous êtes en règle ils sont très courtois. Après ce sont avant tout des pêcheurs passionnés qui lorsqu'ils voient des comportement abérant s'emporte peut être un peu.

En tous cas je trouve ces contrôles très bien et je réclame à ma fédération de seine maritime d'en faire plus régulièrement sur notre région car il y a vraiment de l'abus de certains pêcheurs au posé. Je m'explique, sur des étangs ils se permettent de mettre des cannes distante d'une centaine de mettre avec parfois des détecteurs de touche pour la pêche à la carpe. ceci a au moins deux conséquence qui me viennent à l'esprit :

1 - Dans quel état et le brochet non maillé lorsqu'il l’attrape et je ne parle pas de ceux qui ne mettent pas de détecteurs de touches !!!
2 - Je suis essentiellement leurriste et ils occupent des poste à tout va, nous réprimande lorsque nous pêchons à coté de leur canne, bref ceci ne donne pas une bonne image de notre passion.

J'ai pêché au posé avant d'être leurriste et je peut vous dire que mes cannes étaient prés de moi, certe les ligne en éventails mais toujour à porté de mains.

comme au stock ou gondrexange... les mec prennent 200 mètres de berge avec 4 cannes !
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Sam 13 Oct 2012 - 14:12
http://auvergne.france3.fr/2012/10/09/un-pecheur-verbalise-pour-abandon-de-canne-peche-118579.html

voila maintenant c'est clair , il est parti en barque en oubliant une canne au bord ^^

" ferme ta gueule paies ton pv et à l'avenir reste prés de tes cannes"ne laissez pas vos cannes seul - Page 2 Elfo
reveric
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Jeu 25 Oct 2012 - 9:08
gaara54 a écrit:les journaux mettent ce qu'ils veulent on connaît pas la véritable histoire

Dans le dernière edition du CAnard E. : l'aventure d'un touriste de Haute Saone qui s'est fait gauler à Vassivière ( canne abandonné). Amende de 45 euros qu'ils aurait bien voulu régler sur place. mais les pandores ne l'ont pas entendu de cette oreille. Donc 600 km pour aller à la convocation d'un juge pour payer l'anende etles frais d'huissier....
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Jeu 25 Oct 2012 - 13:41
reveric a écrit:
gaara54 a écrit:les journaux mettent ce qu'ils veulent on connaît pas la véritable histoire

Dans le dernière edition du CAnard E. : l'aventure d'un touriste de Haute Saone qui s'est fait gauler à Vassivière ( canne abandonné). Amende de 45 euros qu'ils aurait bien voulu régler sur place. mais les pandores ne l'ont pas entendu de cette oreille. Donc 600 km pour aller à la convocation d'un juge pour payer l'anende etles frais d'huissier....

c'est faux ... pour être passé par la tu ne comparait pas au tribunal ...
ce sont des fanfarons lui et son père à qui appartiens la canne abandonnée ^^
c'est un tribunal de police qui juge l'affaire N° tant de monsieur X qui c'est fait gauler pour abandons de canne !
ces messieurs veulent juste alerter l'opinion publique ... alors que se sont des bracos!
en effet a vassiviére l'abandon de canne et courant comme braconnage ... sérieux tu en oublies souvent des cannes toi en partant pêcher en barque ?
John57000
John57000

Jeu 25 Oct 2012 - 15:09
j'suis dég de pas habiter en haute saone , tout ces abandons de canne rempliraient bien le coffre de ma voiture Smile
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Jeu 25 Oct 2012 - 15:41
John57000 a écrit:j'suis dég de pas habiter en haute saone , tout ces abandons de canne rempliraient bien le coffre de ma voiture Smile
nan ! le type habite en haute saone ... les abandons de cannes c'est à vassiviére dans la creuse ^^