Shaker - LUNKER CITY
+2
wels
Xavier
6 participants
- XavierBrochet en étang
Shaker - LUNKER CITY
Mer 9 Jan 2013 - 18:59
J’aimerais avoir vos avis sur ce leurre.
Je suis spécialement intéresser par la taille 6“.
Je vise le brochet, le sandre et le silure.
D’après la lecture d’un sujet sur un site internet que je ne retrouve pas, il est nécessaire de plombée correctement le leurre, sinon la nage du leurre est cassé. Mythe ou réalité ?
Si oui quelle est la plombée minimum ?
LUNKER CITY Shaker
- welsPêcheur de lacs et rivières
Re: Shaker - LUNKER CITY
Mer 9 Jan 2013 - 19:08
pour moi, c'est un shad parmi tant d'autres...
perso il m'arrive souvent, en recherchant le sandre dans les bordures ou reculées peu profondes et sans courant, de mettre des TP de faible grammage, 4 g ou même 3,5 g. Dans ce cas, un shaker ne nagera pas bien ou pas du tout lors des phases de relâcher, or c'est justement à ce moment que le sandre attaque généralement. Donc ce shad nécessite une TP assez lourde pour l'entraîner plus vite vers le fond et faire frétiller la queue , je dirais 8 à 10 g minimum.
perso il m'arrive souvent, en recherchant le sandre dans les bordures ou reculées peu profondes et sans courant, de mettre des TP de faible grammage, 4 g ou même 3,5 g. Dans ce cas, un shaker ne nagera pas bien ou pas du tout lors des phases de relâcher, or c'est justement à ce moment que le sandre attaque généralement. Donc ce shad nécessite une TP assez lourde pour l'entraîner plus vite vers le fond et faire frétiller la queue , je dirais 8 à 10 g minimum.
- Pogona57Perche en canal
Mer 9 Jan 2013 - 20:07
Je trouve qu ils sont bien solide quand meme j ai toujours pas fini la pochette!
Jeu 10 Jan 2013 - 0:04
Excellent leurre qui traverse les saisons sans prendre une ride !!!
Pour la plombée en effet faut éviter les grammages trop léger sur les modèle au dessus de 3.75"
Pour les modèles 3.75" je descends à 7 gr. pas moins.
Autre petite astuce pour ce modèle est qu'il a une plus belle nage avec une tête sabot.
Pour la plombée en effet faut éviter les grammages trop léger sur les modèle au dessus de 3.75"
Pour les modèles 3.75" je descends à 7 gr. pas moins.
Autre petite astuce pour ce modèle est qu'il a une plus belle nage avec une tête sabot.
- XavierBrochet en étang
Jeu 10 Jan 2013 - 10:44
Ok merci des infos.
Je pense que je vais prendre 2 pochettes pour tester.
Vous avez des couleurs favorites ?
Jeu 10 Jan 2013 - 13:28
moi je l'ai collé sur une TP articulée 10 a 15 gr maison avec long hamecon pour ne pas brider l'effet " rolling " ou en TP 6-8 gr suivant le fond
zut je me suis gouré de post je parlai du swimfich
le chaker ... TP du blak minow et version lourde ou pas en plus elles n'accrochent pas trop
zut je me suis gouré de post je parlai du swimfich
le chaker ... TP du blak minow et version lourde ou pas en plus elles n'accrochent pas trop
Jeu 10 Jan 2013 - 13:30
Xavier a écrit:Ok merci des infos.
moi j'aime bien arkansas shiner, bubblegum ice, chartreuse ice et ice shad mais les goûts et les couleurs...
- grego67Brochet en étang
Jeu 10 Jan 2013 - 15:47
je le pêche en blanc et en golden shiner, avec au moins 14gr, idéalement même 17 grs pour le 6'.
en dessous de 14 grs il ne nage pas :-s
en dessous de 14 grs il ne nage pas :-s