Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !
+3
raph57
clément220
John57000
7 participants
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !
Mer 8 Mai 2013 - 23:23
Petites virée en compagnie d'un ami, sur le port de scy-chazelles,entre 16h30 et 20h...
Je propose ce port a mon camarade ce soir, en lui disant, écoute, la moselle est encore haute,et bien boueuse, on va aller chercher un peu de carnassier dans une eau plus calme et plus clair... On va faire joujou avec nos leurres préferés entre les bateaux, et les arbres noyé, on va surement touché de la perches... pourquoi pas du brochet, vu qu'on en a déjà touché a cet endroit, et on en touchera surement encore.
C'etait sans compter sur nos amies les brêmes. En pleine fraie ! Elle ont pris le contrôle des souches, des arbres noyés,des bords, des nénuphars, .... du port tout entier !
Résultat.... 1 perchette de prise, pour 5 ou 6 plateau ! Et pas du petit plateau s'il vous plait monsieur ! Du bon gros service en argent que mémé sortait de temps en temps le lundi de pâques.
Voici une des saboteuses de ce soir :
rien a faire... elles sont partout et folle furieuse.
C'est sympa quand même sur une canne light... mais ç'est pas très carnassier a mon gout.
Je propose ce port a mon camarade ce soir, en lui disant, écoute, la moselle est encore haute,et bien boueuse, on va aller chercher un peu de carnassier dans une eau plus calme et plus clair... On va faire joujou avec nos leurres préferés entre les bateaux, et les arbres noyé, on va surement touché de la perches... pourquoi pas du brochet, vu qu'on en a déjà touché a cet endroit, et on en touchera surement encore.
C'etait sans compter sur nos amies les brêmes. En pleine fraie ! Elle ont pris le contrôle des souches, des arbres noyés,des bords, des nénuphars, .... du port tout entier !
Résultat.... 1 perchette de prise, pour 5 ou 6 plateau ! Et pas du petit plateau s'il vous plait monsieur ! Du bon gros service en argent que mémé sortait de temps en temps le lundi de pâques.
Voici une des saboteuses de ce soir :
rien a faire... elles sont partout et folle furieuse.
C'est sympa quand même sur une canne light... mais ç'est pas très carnassier a mon gout.
- clément220Perche en canal
Re: Port de scy-chazelles,cuillères et fraie,cuillère effraie !
Mer 8 Mai 2013 - 23:29
je n'arrive pas a voir ta photo
il y en a pas mal sur thionville en ce moment aussi
une au cranck pour moi il y a quelques jours (ça tire bien ^^)
il y en a pas mal sur thionville en ce moment aussi
une au cranck pour moi il y a quelques jours (ça tire bien ^^)
Mer 8 Mai 2013 - 23:40
moui, j'galère a mettre les photos, ... j'ai suivi les instruction du post detaillé de cedric, mais j'sais pas, y'a un truc qui merdouille. m'enfin bon... Du coup je l'ai postée (enfin une des 5 ou 6 de ce soir) dans le concours de photo du mois ! c'est plus simple, .... mais ça nous rendra pas Mike Brant
- raph57Brochet en étang
Jeu 9 Mai 2013 - 9:07
meme constat pour le pont des morts !!!
4 ou 5 harponnées en 2 jours et vraiment de la belle !!!!
ça fait de la sensation avant de voir ce qu'il y a au bout
4 ou 5 harponnées en 2 jours et vraiment de la belle !!!!
ça fait de la sensation avant de voir ce qu'il y a au bout
- InvitéInvité
Jeu 9 Mai 2013 - 18:18
petite question
a ton le droit de pêcher dans le port de scy
a ton le droit de pêcher dans le port de scy
Jeu 9 Mai 2013 - 18:35
bonne question
- InvitéInvité
Jeu 9 Mai 2013 - 18:43
la gendarmerie(fluvial) m'a gentiment fait comprendre que je devais partir
Jeu 9 Mai 2013 - 18:49
ah..... pourtant, c'est quand même bien pêché par pas mal de monde ce coin.... c'est peu être interdit, mais c'est bien rentré dans les moeurs en tout cas...
- boulemauPerche en canal
Ven 10 Mai 2013 - 23:49
les bremes fraies les silures sont juste derriere.....
a bientot
a bientot
- EricPêcheur de lacs et rivières
Sam 11 Mai 2013 - 11:13
boulemau a écrit:Les brèmes fraies les silures sont juste derrière.....
à bientôt
Affirmation gratuite ou certitude En théorie, oui mais pas partout et tout le temps...
@+Eric
- InvitéInvité
Dim 2 Juin 2013 - 19:29
donc après plusieurs recherche y a bien une interdiction afficher en mairie (donc pêche interdite ) pfffff
Dim 2 Juin 2013 - 20:16
ah...
Sam 9 Mai 2015 - 0:28
Voila, les brêmes, et les hybrides à base de rotengle et/ou autres, sont en pleine fraie
Pour preuve leur agressivité habituelle à cette période ! Tout les ans, c'est le même cinema, sur les postes à perches, on prend des chataignes monstrueuses par les plaquettes en furie !
Du coup, en UL , c'est bien fun
[img][/img]
[img][/img]
en voici deux parmis les 6 ou 7 d'avant hier, en 2h de pêche .
Une petite cuillère ramené très lentement sur les bordures, et bois noyés, et bam ! Quand la carpe est en fraie, c'est exactement pareil ... sauf que la, c'est du sport !
A noter : Devinez quel carnassier viens rendre visite aux brêmes pendant la fraie ? ... c'est bon à savoir, car pour le coup, ça permet de toucher des jolis poissons en bordure .
Pour preuve leur agressivité habituelle à cette période ! Tout les ans, c'est le même cinema, sur les postes à perches, on prend des chataignes monstrueuses par les plaquettes en furie !
Du coup, en UL , c'est bien fun
[img][/img]
[img][/img]
en voici deux parmis les 6 ou 7 d'avant hier, en 2h de pêche .
Une petite cuillère ramené très lentement sur les bordures, et bois noyés, et bam ! Quand la carpe est en fraie, c'est exactement pareil ... sauf que la, c'est du sport !
A noter : Devinez quel carnassier viens rendre visite aux brêmes pendant la fraie ? ... c'est bon à savoir, car pour le coup, ça permet de toucher des jolis poissons en bordure .
- greg57Silure en rivière
Sam 9 Mai 2015 - 13:04
T'as quand meme pris du carna j'espère?
Sam 9 Mai 2015 - 21:58
un petit Aspe de 35 cm qui c'était perdu , et deux ou trois perches de moins de 20 cm
Aucune touche de silure encore ... alors qu'ils viennent régulièrement . J'ai sorti la canne et les leurres qui vont bien 2 fois de suite, sans succès ... ils attendent de croquer un leurre sur une UL , j'en suis sûr Oo
Aucune touche de silure encore ... alors qu'ils viennent régulièrement . J'ai sorti la canne et les leurres qui vont bien 2 fois de suite, sans succès ... ils attendent de croquer un leurre sur une UL , j'en suis sûr Oo
- julien 57Pêcheur de lacs et rivières
Dim 10 Mai 2015 - 23:44
Lol John la prochaine fois garde moi les bremes c'est des bons vifs ca! en plus jhabite à 600m du port^^
J'ai jamais touché de silures la bas, des beaux becs oui par contre mais l'endroit est très propice aux gros moustachus =P
J'ai jamais touché de silures la bas, des beaux becs oui par contre mais l'endroit est très propice aux gros moustachus =P
Dim 10 Mai 2015 - 23:54
oh y'en a, mais j'suis toujours tombé dessus quand je pêchais en UL ... et quand j'y vais avec le Matos adéquat ... bah rien
Pas de soucis pour les brêmes, par contre t'as un vivier conséquent pour les garder ? parce que ça prend de la place, et ça tourne vite de l'oeil quand elles sont trop sérrées dans une eau tiède ... faudra que tu me laisses ton phone, car j'aime bien y pêcher au coup aussi, et j'en chope souvent autant que le bon Dieu peut en bénir .
Pas de soucis pour les brêmes, par contre t'as un vivier conséquent pour les garder ? parce que ça prend de la place, et ça tourne vite de l'oeil quand elles sont trop sérrées dans une eau tiède ... faudra que tu me laisses ton phone, car j'aime bien y pêcher au coup aussi, et j'en chope souvent autant que le bon Dieu peut en bénir .