Mais oú sont les perches ?
+4
greg57
Desperados
jean-mi
perche57
8 participants
- perche57Sandre en lac
Mais oú sont les perches ?
Lun 21 Oct 2013 - 19:49
Hello,
Apres 2 sorties en street dans Metz au petits ls ( sandra et skeleton ) je n'arrive pas a les localiser avec la crue, meme dans les zones calmes pas une touche .. Vous en pensez quoi ?
Apres 2 sorties en street dans Metz au petits ls ( sandra et skeleton ) je n'arrive pas a les localiser avec la crue, meme dans les zones calmes pas une touche .. Vous en pensez quoi ?
- perche57Sandre en lac
Re: Mais oú sont les perches ?
Lun 21 Oct 2013 - 19:51
PS : Je parle des perches
- jean-miModérateur
Lun 21 Oct 2013 - 19:54
Cherche le sandre et oublie la perche qui doit attendre la fin de la crue...
Lun 21 Oct 2013 - 20:12
Cherche le silure et oublie le sandre qui doit attendre la tombe de nuit... ( pour l'instant )
- greg57Silure en rivière
Lun 21 Oct 2013 - 20:17
la perche chasse a vue,l'eau trouble ne lui convient pas il faut se retrancher vers des eaux plus claires ou rechercher des carnassiers dont la turbidité de l'eau les rend plus actifs.
- NafSandre en lac
Lun 21 Oct 2013 - 20:43
Tu peux préciser de quels carnassiers tu parles ? Ca m'intéresse même si ça peut être évident pour les plus chevronnés !greg57 a écrit:la perche chasse a vue,l'eau trouble ne lui convient pas il faut se retrancher vers des eaux plus claires ou rechercher des carnassiers dont la turbidité de l'eau les rend plus actifs.
Lun 21 Oct 2013 - 20:49
Sandres et silures en priorité.
Il ne faut pas se laisser intimider par la couleur"chocolat" de l'eau.
Il ne faut pas se laisser intimider par la couleur"chocolat" de l'eau.
- NafSandre en lac
Lun 21 Oct 2013 - 20:57
Merci pour cette précision !
Et ce sujet me rassure, samedi je me suis pris une tôle à un endroit ou je fais pas mal de perches habituellement, et j'ai bien noté que l'eau était plus trouble !
Et ce sujet me rassure, samedi je me suis pris une tôle à un endroit ou je fais pas mal de perches habituellement, et j'ai bien noté que l'eau était plus trouble !
- perche57Sandre en lac
Lun 21 Oct 2013 - 21:58
Merci pour vos reponses
Mais dans Metz ( ponts des morts, moyen pont fin dans cette zone ) y'a vraiment des postes á silure ou a sandre ?
Parce que je vous avouerais que j'ai n'ai jamais attraper un zander ou un silure ..
Mais dans Metz ( ponts des morts, moyen pont fin dans cette zone ) y'a vraiment des postes á silure ou a sandre ?
Parce que je vous avouerais que j'ai n'ai jamais attraper un zander ou un silure ..
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Lun 21 Oct 2013 - 22:21
perche57 a écrit:Merci pour vos reponses
- perche57Sandre en lac
Lun 21 Oct 2013 - 22:31
Sérieux ???
Y'a moyen qu'on m'en dise plus par MP .. ?
Y'a moyen qu'on m'en dise plus par MP .. ?
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Mar 22 Oct 2013 - 11:09
c'est le poste le plus connu de la ville et des alentours. il est beaucoup pêché, quasi en permanence.
Et le pire. c'est que chaques fois le miracle s'opère, le poisson y revient.
OK, c'est pas tout les jours la fête du slip non plus, et même dans des conditions idéales labas, avec Raph57 on a mangé quelques bredouilles. Mais le poisson y revient toujours... et pas que des petits.
Je te conseillerai juste un matos qui tienne le choc. Car si tu n'arrives pas a brider le poisson sur une courte distance, tu es certain de pouvoir lui dire adieu.
Pour en revenir à la crue. J'adore la pecher avec une sorte de montage au toc, avec des gros vers de terre. Les lombrics sont une valeure sûre, et qui n'est pas uniquement l'esche de secour en temps de fermeture
Et le pire. c'est que chaques fois le miracle s'opère, le poisson y revient.
OK, c'est pas tout les jours la fête du slip non plus, et même dans des conditions idéales labas, avec Raph57 on a mangé quelques bredouilles. Mais le poisson y revient toujours... et pas que des petits.
Je te conseillerai juste un matos qui tienne le choc. Car si tu n'arrives pas a brider le poisson sur une courte distance, tu es certain de pouvoir lui dire adieu.
Pour en revenir à la crue. J'adore la pecher avec une sorte de montage au toc, avec des gros vers de terre. Les lombrics sont une valeure sûre, et qui n'est pas uniquement l'esche de secour en temps de fermeture
- rhodanisSandre en lac
Mar 22 Oct 2013 - 11:37
Il me semblait que le broc était aussi actif en période de crue. Pour ma part, j'en ai déjà touché dans une Moselle chocolat sur les parties calmes et bordures.
- perche57Sandre en lac
Mar 22 Oct 2013 - 20:01
John tu parles d'ou ? Quel postes ?
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Mer 23 Oct 2013 - 11:03
le pont de morts, coté saulcy, à l'endroit où le parcours de kayak se jette dans la moselle.
Beaucoup de monde y va, et le poisson y revient toujours. Sado-maso les fishs messins.
T'aura surement du capot, mais de temps en temps tu y touche un truc de ouf. Que ce soit un silure qui va te pourir jusqu'au bout, ou un sandre de bel taille, voir même un brochet bien gras.
J'arrive pas a comprendre pourquoi le poisson y revient toujours se faire matraquer, ç'est vrmt une énigme pour moi. A force de se faire taper tout les ans, y comprennent pas que même si le coin est propice à leur pose,faut plus y aller ? :d
D'ailleurs, si quelqu'un veut bien me preter son matos de plongée, doit y avoir de quoi remplir plusieur bôites de pêche avec tout ce qui doit y trainer au fond
Beaucoup de monde y va, et le poisson y revient toujours. Sado-maso les fishs messins.
T'aura surement du capot, mais de temps en temps tu y touche un truc de ouf. Que ce soit un silure qui va te pourir jusqu'au bout, ou un sandre de bel taille, voir même un brochet bien gras.
J'arrive pas a comprendre pourquoi le poisson y revient toujours se faire matraquer, ç'est vrmt une énigme pour moi. A force de se faire taper tout les ans, y comprennent pas que même si le coin est propice à leur pose,faut plus y aller ? :d
D'ailleurs, si quelqu'un veut bien me preter son matos de plongée, doit y avoir de quoi remplir plusieur bôites de pêche avec tout ce qui doit y trainer au fond
- perche57Sandre en lac
Mer 23 Oct 2013 - 13:53
A l'embouchure du parcours de kayak ou plus loin ou il y a les iles ?
Mer 23 Oct 2013 - 13:58
Les deux sont bons!Mention spéciale pour la sortie du ruisseau a kayak lorsque la Moselle est en crue:cheers:
- perche57Sandre en lac
Mer 23 Oct 2013 - 22:07
Demain je compte aller a la sortie du kayak au pecher au ls environ 12cm ! Les conditions sont bonnes ou pas pour toucher un ptit silu
r ou un broc ?
r ou un broc ?
Mer 23 Oct 2013 - 22:49
Oui elles le sont!L eau a encore du monter d'un cran.
Par contre j'espere qu'il n y aura pas de vifeurs qui squattent le poste!
Tiens nous au courant
Par contre j'espere qu'il n y aura pas de vifeurs qui squattent le poste!
Tiens nous au courant