Prises du mois de décembre 2015
+29
rem57-54
N'BONé54
JeReM 14
bigfish
JY88
sergei
Carnalor
baba
thierry 88
vivien88
Bernard Jean Paul
sergedu67
alex
Mark fish
tintin55
poity
Régis
PêcheStar57
Bapt
silou
brochet113
Robert
EtienneH
Jean-marie
nico57
69Alexis
wels
John57000
Anthony
33 participants
Prises du mois de décembre 2015
Mar 1 Déc 2015 - 21:55
Pour une fois que je peux débuter le sujet...
Petite sortie au carnadrome de Koenigs aujourd'hui.
Un petit broc est venu me rendre visite.
Et la petite vidéo, courte certes...
Bon mois de décembre à tous !
Petite sortie au carnadrome de Koenigs aujourd'hui.
Un petit broc est venu me rendre visite.
Et la petite vidéo, courte certes...
Bon mois de décembre à tous !
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Re: Prises du mois de décembre 2015
Mar 1 Déc 2015 - 23:06
Hey pas mal
Un brochet mangeur de carpillons personne ne t'as tiré dessus quand tu l'a remis à l'eau ?
il a du croiser le chemin des Hérons dans sa jeunesse, on voit bien les coup de becs, ou alors des cormorans, je fais pas trop la dif au niveau des blessures .
Un brochet mangeur de carpillons personne ne t'as tiré dessus quand tu l'a remis à l'eau ?
il a du croiser le chemin des Hérons dans sa jeunesse, on voit bien les coup de becs, ou alors des cormorans, je fais pas trop la dif au niveau des blessures .
- welsPêcheur de lacs et rivières
Mer 2 Déc 2015 - 18:40
trois poissons aujourd'hui, pas un de plus. Courant un peu fort à cause d'une légère hausse du niveau.
un sandrillon de 45, une assez jolie perche et...
un drôle de carnassier qui s'est jeté sur mon shad au moment où j'ai commencé à mouliner pour le ramener au bord
elle fait 86 cm, petite déformation en creux en haut de l'ouïe.
un sandrillon de 45, une assez jolie perche et...
un drôle de carnassier qui s'est jeté sur mon shad au moment où j'ai commencé à mouliner pour le ramener au bord
elle fait 86 cm, petite déformation en creux en haut de l'ouïe.
- 69AlexisBrochet en étang
Mer 2 Déc 2015 - 18:49
Belle session sous le soleil de novembre, 13 brochets sur la journée, pas bien gros (65cm le plus gros).
Bon visionnage
Bon visionnage
- nico57Silure en rivière
Mer 2 Déc 2015 - 19:13
Content de voir qu'il y a du carnassier dans le carnadrome, je n'y ai jamais rien fait...
bon pour moi quelques carangues bleu et a gros yeux, des poissons lézards... ben oui je reviens de guadeloupe! lol
et sinon hier j'ai voulu faire l'ouverture a koenigs après l'alevinage... un bec de 35! mais ou sont les 300kg alevinés?? lol
Et cette aprem, 3 heures de verticale en kayak sur la moselle, des échos partout, au final 5 sandres, 3 perches et un chevesne... si c'était tous les jours comme ca...
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
bon pour moi quelques carangues bleu et a gros yeux, des poissons lézards... ben oui je reviens de guadeloupe! lol
et sinon hier j'ai voulu faire l'ouverture a koenigs après l'alevinage... un bec de 35! mais ou sont les 300kg alevinés?? lol
Et cette aprem, 3 heures de verticale en kayak sur la moselle, des échos partout, au final 5 sandres, 3 perches et un chevesne... si c'était tous les jours comme ca...
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Mer 2 Déc 2015 - 19:18
En même temps, vu le monde présent hier à Koenigs
Mer 2 Déc 2015 - 21:06
Bah hier il n'y avait ps tant de monde si on enleve les truiteurs a la pate! lol et parait il que samedi dimanche a l'ouverture ca a été bien tristounet, presque aucun bec de sortis... quelqu'un confirme?
A sentzich début d'année, chaque lancé c'était un broc'...
Mer 2 Déc 2015 - 21:34
Truiteurs ou autres, je trouvais ça fort plein.
Il y avait également au moins 4 ou 5 pêcheurs au lancé vers 15h.
Ca a dû être matraqué correctement depuis samedi, même les perches nous on fait la gueule
Ca a dû être matraqué correctement depuis samedi, même les perches nous on fait la gueule
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Jeu 3 Déc 2015 - 6:35
nico57 a écrit:Bah hier il n'y avait ps tant de monde si on enleve les truiteurs a la pate! lol et parait il que samedi dimanche a l'ouverture ca a été bien tristounet, presque aucun bec de sortis... quelqu'un confirme?
Anthony a écrit:Truiteurs ou autres, je trouvais ça fort plein.
Samedi matin environ 5 pêcheurs dans le carnodrome et très peu de prise et environ 50 pêcheurs sur le grand avec environ 75 % à la truite ................... pas bon le désintéressement pour la pêche du brochet pour les années à venir , ça vas encourager à aleviner des truites de bassine
Cordialement
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Jeu 3 Déc 2015 - 10:11
nico57 a écrit:A sentzich début d'année, chaque lancé c'était un broc'...
Si on regarde sur le site de la Frat , plus d'alevinage de brochets donc plus d'ouverture en début d'année comme l'année dernière pour Sentzich
Cordialement
- EtienneHSilure en rivière
Jeu 3 Déc 2015 - 13:26
Les becs de bassine se sont gavés de truites de bassine et vont finir par gaver les congélateurs des pêcheurs et ainsi la boucle sera bouclée
Jeu 3 Déc 2015 - 15:47
Jean-marie a écrit:nico57 a écrit:Bah hier il n'y avait ps tant de monde si on enleve les truiteurs a la pate! lol et parait il que samedi dimanche a l'ouverture ca a été bien tristounet, presque aucun bec de sortis... quelqu'un confirme?
A sentzich début d'année, chaque lancé c'était un broc'...Anthony a écrit:Truiteurs ou autres, je trouvais ça fort plein.
Samedi matin environ 5 pêcheurs dans le carnodrome et très peu de prise et environ 50 pêcheurs sur le grand avec environ 75 % à la truite ................... pas bon le désintéressement pour la pêche du brochet pour les années à venir , ça vas encourager à aleviner des truites de bassineCordialement
Salut JM,
Ce qui suit ne s'adresse pas à toi et n'apporte rien de constructif, mais ça me fait du bien
[ mode colère ON]
Ce n'est nullement un désintéressement de la pêche du brochet ( mauvaise analyse) c'est tout simplement une conséquence directe de la politique de gestion qui est menée par la Frat ( entre autre).
Si son président ne peux ou ne veux pas comprendre cela ça devient vraiment grave.
Perso pour moi pêcheur dans l’âme depuis 50 ans, je préfère faire de jolis capots en rivière plutôt que de pêcher (si on peu appeler ça pêcher) dans des aquarium ou au cul des barrages. Ces lieux de rassemblement de "pêcheurs" font penser aux rassemblements des chalutiers sur les frayères à bars. (du poisson à tous prix)
La pêche en Moselle va de plus en plus mal aussi je préfère "pêcher moins mais pêcher mieux" (de façon plus éthique) à l'étranger.
Je suis aigri , je le sais et je le regrette bien croyez moi.
Depuis que je suis de retour en Moselle, je touche plus à mes cannes que lorsque je quitte le département.
Si prendre de la truite de bassine introduite juste avant le frai ne pose pas de problème éthique à la Frat. eh bien continuez, ça rapporte des cartes
[Mode Colère OFF]
Mes respects à M. le président
- brochet113Silure en rivière
Jeu 3 Déc 2015 - 19:20
j'adore Mr Flyfisher
fin du HS désolé
fin du HS désolé
Jeu 3 Déc 2015 - 20:36
Jolie Pêche Nico
Ce qui fait plaisir, c'est que c'est sur le domaine public ! Y'a encore du Fish en Moselle , même si c'est pas toujours évident de faire des résultats.
Aujourd'hui, journée traque de grosses perches, et encore des bon résultats de mon côté !
Deux perches de 39 cm et une de 38 cm ! Je mettrai les photos plus tard , je les ai pas encore sous la main .
Je suis juste halluciné de voir ma pêche en ce moment . ça porte le nombre à 10 perches de 37 à 44 cm ( 39cm en moyenne ) et un Sandre maillé . En quatre sorties !
Je vais continuer dans cette voie jusqu'a tomber sur une 50+ que je convoite tant ... Pour vu que ça dure !
Edit : Photo d'une des 39 d'aujourd'hui
[img][/img]
Faut que j'arrête , ça devient indécent !
Ce qui fait plaisir, c'est que c'est sur le domaine public ! Y'a encore du Fish en Moselle , même si c'est pas toujours évident de faire des résultats.
Aujourd'hui, journée traque de grosses perches, et encore des bon résultats de mon côté !
Deux perches de 39 cm et une de 38 cm ! Je mettrai les photos plus tard , je les ai pas encore sous la main .
Je suis juste halluciné de voir ma pêche en ce moment . ça porte le nombre à 10 perches de 37 à 44 cm ( 39cm en moyenne ) et un Sandre maillé . En quatre sorties !
Je vais continuer dans cette voie jusqu'a tomber sur une 50+ que je convoite tant ... Pour vu que ça dure !
Edit : Photo d'une des 39 d'aujourd'hui
[img][/img]
Faut que j'arrête , ça devient indécent !
- silouPêcheur de lacs et rivières
Jeu 3 Déc 2015 - 20:42
de 1,03 pris au vif cet après midi pas bien gros mais tout noir cela fait bien en décembre
Jeu 3 Déc 2015 - 21:00
Super Nico comme d'hab
John , n’arrête surtout pas!! ça fait tellement du bien.
Vous devriez être remboursé par la sécurité sociale
- BaptSilure en rivière
Jeu 3 Déc 2015 - 22:26
flyfisher a écrit:Super Nico comme d'hab
....pas mieux !! Flyfisher tu as tout dit...
Encore un capot pour moi cet aprèm ...
@+ Bapt.
Ven 4 Déc 2015 - 3:22
Bien joué aussi John. c'est clair que cette année j'ai jamais fait autant de grosse perches non plus... et pour Flyfisher tu as raison, en plus ca n'est pas au cul des barrage que je prend le plus de fish... c'est la que je laisse le plus de leurre par contre
- EtienneHSilure en rivière
Ven 4 Déc 2015 - 14:42
[ mode colère ON]
Ce n'est nullement un désintéressement de la pêche du brochet ( mauvaise analyse) c'est tout simplement une conséquence directe de la politique de gestion qui est menée par la Frat ( entre autre).
Si son président ne peux ou ne veux pas comprendre cela ça devient vraiment grave.
Perso pour moi pêcheur dans l’âme depuis 50 ans, je préfère faire de jolis capots en rivière plutôt que de pêcher (si on peu appeler ça pêcher) dans des aquarium ou au cul des barrages. Ces lieux de rassemblement de "pêcheurs" font penser aux rassemblements des chalutiers sur les frayères à bars. (du poisson à tous prix)
La pêche en Moselle va de plus en plus mal aussi je préfère "pêcher moins mais pêcher mieux" (de façon plus éthique) à l'étranger.
Je suis aigri , je le sais et je le regrette bien croyez moi.
Depuis que je suis de retour en Moselle, je touche plus à mes cannes que lorsque je quitte le département.
Si prendre de la truite de bassine introduite juste avant le frai ne pose pas de problème éthique à la Frat. eh bien continuez, ça rapporte des cartes
[Mode Colère OFF]
Mes respects à M. le président
Coup de colère identique, plus sorti les cannes depuis mai et une sortie à Madine, ça doit être générationnel...
Sam 5 Déc 2015 - 21:22
Petite sortie après l'ouverture de l’alevinage de étang du GVO , c'est la première fois que je me faisait contrôler depuis 5 ans de pêche, le contrôleur nous a parler de deux poisson maillé au 7 et un au 9, mais peut être qu'il y en a eu plus par la suite .
Bredouille malgré quelque touche , et apprentissage du lancé en casting avec la canne de Jackie, d'ailleurs merci, je vais peut être ressortir la mienne .
Petite sortie bien sympa même si les poissons n'étaient pas présent .
Bredouille malgré quelque touche , et apprentissage du lancé en casting avec la canne de Jackie, d'ailleurs merci, je vais peut être ressortir la mienne .
Petite sortie bien sympa même si les poissons n'étaient pas présent .
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Dim 6 Déc 2015 - 8:48
Aujourd'hui j'ai rejoint un copain vers 9h00 sur Charleville... Après une petite recherche de poisson et un chevesne de pris sur un 3 pouces. je suis revenu a ses cotés afin de discuter un peux. Celui ci m'a conseillé de pêcher sur LS jaune... Donc je test plusieurs leurres mais rien...
Changeant de couleur je met un Sandra phoshos, premier lancé, contact, pendu, ça prend du fil, ok compris je suis parti pour fatiguer un glane. Bonne canne, mais tresse asses fine et fluoro en 35 °%.
Après presque une heure de combat, poisson toujours pas monté en surface...
Malheur, il passe sous une branche au fond, tentative avec l'ancre de l'autre bateau pour soulever la branche, raté... je met un gros triple a l'extrémité de la ficelle d'un marqueur, je réussi a remonter la branche, me voilà avec un morceau de 5 m de bois en travers du bateau et le poisson qui reprend du fil.
Il faudra encore une demi heure pour enfin voir le poisson, verdict, moins gros que prévu mais piqué en extrémité de la queue... Heureusement mon ami et monté a mon bord pour m'aider, un glane qui tend sa mâchoire ça s'attrape facilement, mais lorsqu'il présente la pointe de sa queue... Avec l'aide d'une épuisette on y arrivera.
Verdict 148cm, pratiquement 2h00... record battu en terme de durée de combat.
Changeant de couleur je met un Sandra phoshos, premier lancé, contact, pendu, ça prend du fil, ok compris je suis parti pour fatiguer un glane. Bonne canne, mais tresse asses fine et fluoro en 35 °%.
Malheur, il passe sous une branche au fond, tentative avec l'ancre de l'autre bateau pour soulever la branche, raté... je met un gros triple a l'extrémité de la ficelle d'un marqueur, je réussi a remonter la branche, me voilà avec un morceau de 5 m de bois en travers du bateau et le poisson qui reprend du fil.
Il faudra encore une demi heure pour enfin voir le poisson, verdict, moins gros que prévu mais piqué en extrémité de la queue... Heureusement mon ami et monté a mon bord pour m'aider, un glane qui tend sa mâchoire ça s'attrape facilement, mais lorsqu'il présente la pointe de sa queue... Avec l'aide d'une épuisette on y arrivera.
Dim 6 Déc 2015 - 17:47
Bien joué Régis !
Tu vois, tu sors pas souvent, mais à chaque fois tu fais soit un carton, soit un gros poisson . T'abuses !
Tu vois, tu sors pas souvent, mais à chaque fois tu fais soit un carton, soit un gros poisson . T'abuses !
- BaptSilure en rivière
Dim 6 Déc 2015 - 19:23
Régis a écrit:Aujourd'hui j'ai rejoint un copain vers 9h00 sur Charleville... Après une petite recherche de poisson et un chevesne de pris sur un 3 pouces. je suis revenu a ses cotés afin de discuter un peux. Celui ci m'a conseillé de pêcher sur LS jaune... Donc je test plusieurs leurres mais rien...
2h de combat !!
Nouveau record !!!
Ahah, bien joué...
@+ Bapt.
- poitySilure en rivière
Dim 6 Déc 2015 - 21:43
Un combat avec un titans ! tu l'as mérité celui-là !
- tintin55Silure en rivière
Lun 7 Déc 2015 - 10:02
Sortie à 2 samedi en Moselle , on touchera 3 brochets , plus gros 70cm
Au jigg , des petits sandres et quelques perches de 25/30cm
Cerise sur le gateau pour mon pote au jigging rap 4cm sur une canne 16/22gr entresse 10/100 rarenium 1000 , au bout de 25/30mn record pour lui en silure , 2M
A+ tintin
Au jigg , des petits sandres et quelques perches de 25/30cm
Cerise sur le gateau pour mon pote au jigging rap 4cm sur une canne 16/22gr entresse 10/100 rarenium 1000 , au bout de 25/30mn record pour lui en silure , 2M
A+ tintin