Choix canne pour leurres de plus de 40g
+4
wels
lau_bas
Gyome57
Chamo
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- ChamoPerche en canal
Re: Choix canne pour leurres de plus de 40g
Jeu 28 Nov 2013 - 21:39
Sinon, tu me proposais une tresse en 15lbs voir 20lbs, mais étant donné les leurres 40g/60g que je compte utiliser, cela ne nécessite pas un diamètre plus important?
- Carcharodon CarchariasSilure en rivière
Jeu 28 Nov 2013 - 22:08
Ok merci Wels, loué soi l'homme silure
Chamo plus la tresse ou autre fil est fin plus tu lances loin (moins de surface de friction ou frottement), pour des leurres moyens comme ceux que tu veux lancer, une tresse en 20 lbs suffit, elle va pas casser à cause du poids du leurre tkt, enfin si elle est gelée c'est fort possible en fait , et avant qu'un broc ou un sandre te la casse tu as de la marge aussi
Par contre si tu pars sur une canne premier prix ou presque fait attention à ce que les anneaux de cette dernière tolèrent la tresse, ce serait dommage que la tresse scie les anneaux de ta canne neuve
Chamo plus la tresse ou autre fil est fin plus tu lances loin (moins de surface de friction ou frottement), pour des leurres moyens comme ceux que tu veux lancer, une tresse en 20 lbs suffit, elle va pas casser à cause du poids du leurre tkt, enfin si elle est gelée c'est fort possible en fait , et avant qu'un broc ou un sandre te la casse tu as de la marge aussi
Par contre si tu pars sur une canne premier prix ou presque fait attention à ce que les anneaux de cette dernière tolèrent la tresse, ce serait dommage que la tresse scie les anneaux de ta canne neuve
- ChamoPerche en canal
Jeu 28 Nov 2013 - 22:31
Ok ok merci pour les conseils Carcha
- welsPêcheur de lacs et rivières
Jeu 28 Nov 2013 - 22:54
Chamo a écrit:Sinon, tu me proposais une tresse en 15lbs voir 20lbs, mais étant donné les leurres 40g/60g que je compte utiliser, cela ne nécessite pas un diamètre plus important?
15 ou 20 lb, c'est largement suffisant pour expédier des leurres de ce poids.
- ChamoPerche en canal
Dim 1 Déc 2013 - 17:37
Bon j'ai finalement acheté une Shimano Scimitar 2m10 15/60 + Shimano Exage 3000 SFC + tresse Power Pro 0.23mm
Et je l'ai baptisé ce matin en sortant un broc sur la Nied de 67cm
Voilà, merci à tous pour les conseils encore!!!!!
Et je l'ai baptisé ce matin en sortant un broc sur la Nied de 67cm
Voilà, merci à tous pour les conseils encore!!!!!
- Carcharodon CarchariasSilure en rivière
Dim 1 Déc 2013 - 17:49
Eh bah voilà !! Nickel !! Aussitôt acheté aussitôt baptisé, elle est pas belle la vie ??!
Page 2 sur 2 • 1, 2