CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Novembre 2024Mar 19 Nov 2024 - 8:59silou
BonjourLun 11 Nov 2024 - 16:57Kyos69
Grève ou négligence Ven 8 Nov 2024 - 9:01silou
Aiguiser ses hameçonsMer 6 Nov 2024 - 7:48MaxD
Vos sorties d'Octobre 2024Dim 3 Nov 2024 - 15:12silou
Père et filsDim 13 Oct 2024 - 19:33MaxD
peche au poison mort, un sousisDim 13 Oct 2024 - 19:32MaxD
Silure du jourJeu 3 Oct 2024 - 10:03White hunter
Vos sorties de Septembre 2024Mar 1 Oct 2024 - 8:52ladenree
Bonjour à tous !Lun 30 Sep 2024 - 17:23silou
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
florent57
florent57
Perche en canal
Perche en canal

recherche vif de belle taille Empty recherche vif de belle taille

Ven 8 Aoû 2008 - 13:01
salut

je recherche des tanches,carpes,carassins,vu que dans les magasins de peche ils ne proposent que des vifs d'une vingtaine de centimetres
donc si quelqu'un a une adresse ou connait une pisciculture
merci florent
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières

recherche vif de belle taille Empty Re: recherche vif de belle taille

Ven 8 Aoû 2008 - 13:15
Shocked Pas de jolies tanches au Pacific...celà m'étonne Exclamation

Avec le nombre de pratiquants sur la Moselle,ils devraient reconstituer leur stock en permanence...

@+Eric
souillot54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Ven 8 Aoû 2008 - 13:20
je viens de passer au pacific peche de vandoeuvre devant nancy , ils viennent de recevoir de tres belles tanches, environs de 30 cm pour les plus belles.mais il faut se depecher car elles partent a grandes vitesses.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Ven 8 Aoû 2008 - 13:21
Il y a l'étang de la chaussée lors de la vidange, il y a moyen d'acheter de gros vifs à bon prix et faire ces reserves pour l'année Wink

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric

Ven 8 Aoû 2008 - 13:30
C'est bien joli mais là c'est de la disponibilité immédiate...les silures n'attendent pas recherche vif de belle taille MDR38

@+Eric
wels
wels

Ven 8 Aoû 2008 - 13:47
je vais aller me pêcher des gardons (15 à 20 cm) dans la Sarre et les mettre dans mon bac de la cave... c'est valable comme vif à silure ?
sinon, des chevesnes ce serait mieux, mais plus dur d'en faire... scratch
Esox stradic
Esox stradic
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Ven 8 Aoû 2008 - 14:49
15 ou 20cm correspondent à peine aux vifs que j'utilise pour le sandre!
Il y a quelques années un brochet dépassant le mètre m'a pris un carassin de 600gr destiné aux silures, il faut des vifs entre 500 et 1 kg, des vrais, de ceux qu'on n'a jamais imaginé pouvoir locher comme vif... lol!
Les gros chevesnes sont très bien mais difficile de les transporter longtemps, on les prend bien à la bouillette flottante ou aux petits P.N
Sinon, chercher le carassin au pain ou au maïs, ils sont costaud et appréçiés des silures!
Exotom
Exotom
http://exotomfishing.fr

Ven 8 Aoû 2008 - 15:04
Moi je veux bien refiler le fruit de mes pêches au coup, faut juste que les interressés se déplacent et se "démerdent", passez moi l'expression, pour le transport et la conservation.

Chevesnes jusqu'à 1,5 kg, barbeaux idem, brêmes bordelières jusqu'à 600-800g assez fréquement.
Carrassins jusqu'à 800g - 1kg plus rarement (selon mes envies en fait)
Carpes jusqu'à 5 kg très rarement.

Il est beau! il est beau mon poisson ! Allez allez ma p'tite dame, treize à la douzaine ! Par ici, c'est par là que ça se passe !

... un vrai marché... ok je sors...

Arrow MP pour les interressés.

@+
Jéré
Jéré
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.lespecheursdemadine.fr

Jeu 14 Aoû 2008 - 22:52
esox stradic a écrit:15 ou 20cm correspondent à peine aux vifs que j'utilise pour le sandre!
Il y a quelques années un brochet dépassant le mètre m'a pris un carassin de 600gr destiné aux silures, il faut des vifs entre 500 et 1 kg, des vrais, de ceux qu'on n'a jamais imaginé pouvoir locher comme vif... lol!
Les gros chevesnes sont très bien mais difficile de les transporter longtemps, on les prend bien à la bouillette flottante ou aux petits P.N
Sinon, chercher le carassin au pain ou au maïs, ils sont costaud et appréçiés des silures!

Y'a de ça 3 ans on est tombé sur un brochet mort à Madine. On l'a mesuré sans l'aplatir (l'odeur était assez relevée Very Happy ) et on arrivait à 1m30 alors qu'il était légèrement courbé Shocked En y regardant de + plus près on a vu une queue de carpe qui dépassait de son bec et sans exagérer, la carpe devait faire au - 800g !!! Ce "modéré" de bec s'était tout simplement étouffé en voulant l'avaler No Donc c'est clair que des vifs de 15-20 cm ne les font pas se déplacer.
Salomon
Salomon
Brochet en étang
Brochet en étang

Ven 15 Aoû 2008 - 0:10
une carpe de 5kg!!! scratch c pas un peu gros pour un vif pour le silure? j'admet qui prenne sur de gros poisson mais une carpe de 5kg ca fait deja un bon morceau sinon chez mondial ils en ont recu plein dont une tanche et quelque carpeau il ya aussi quelque perche tu na qu'a yaller mais faut se depecher il parte vite apparement geek geek