recherche vif de belle taille
+5
wels
Carnalor
souillot54
Eric
florent57
9 participants
- florent57Perche en canal
recherche vif de belle taille
Ven 8 Aoû 2008 - 13:01
salut
je recherche des tanches,carpes,carassins,vu que dans les magasins de peche ils ne proposent que des vifs d'une vingtaine de centimetres
donc si quelqu'un a une adresse ou connait une pisciculture
merci florent
je recherche des tanches,carpes,carassins,vu que dans les magasins de peche ils ne proposent que des vifs d'une vingtaine de centimetres
donc si quelqu'un a une adresse ou connait une pisciculture
merci florent
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: recherche vif de belle taille
Ven 8 Aoû 2008 - 13:15
Pas de jolies tanches au Pacific...celà m'étonne
Avec le nombre de pratiquants sur la Moselle,ils devraient reconstituer leur stock en permanence...
@+Eric
Avec le nombre de pratiquants sur la Moselle,ils devraient reconstituer leur stock en permanence...
@+Eric
- souillot54Chevesne en ruisseau
Ven 8 Aoû 2008 - 13:20
je viens de passer au pacific peche de vandoeuvre devant nancy , ils viennent de recevoir de tres belles tanches, environs de 30 cm pour les plus belles.mais il faut se depecher car elles partent a grandes vitesses.
- CarnalorAdministrateur
Ven 8 Aoû 2008 - 13:21
Il y a l'étang de la chaussée lors de la vidange, il y a moyen d'acheter de gros vifs à bon prix et faire ces reserves pour l'année
Ven 8 Aoû 2008 - 13:30
C'est bien joli mais là c'est de la disponibilité immédiate...les silures n'attendent pas
@+Eric
@+Eric
- welsPêcheur de lacs et rivières
Ven 8 Aoû 2008 - 13:47
je vais aller me pêcher des gardons (15 à 20 cm) dans la Sarre et les mettre dans mon bac de la cave... c'est valable comme vif à silure ?
sinon, des chevesnes ce serait mieux, mais plus dur d'en faire...
sinon, des chevesnes ce serait mieux, mais plus dur d'en faire...
Ven 8 Aoû 2008 - 14:49
15 ou 20cm correspondent à peine aux vifs que j'utilise pour le sandre!
Il y a quelques années un brochet dépassant le mètre m'a pris un carassin de 600gr destiné aux silures, il faut des vifs entre 500 et 1 kg, des vrais, de ceux qu'on n'a jamais imaginé pouvoir locher comme vif...
Les gros chevesnes sont très bien mais difficile de les transporter longtemps, on les prend bien à la bouillette flottante ou aux petits P.N
Sinon, chercher le carassin au pain ou au maïs, ils sont costaud et appréçiés des silures!
Il y a quelques années un brochet dépassant le mètre m'a pris un carassin de 600gr destiné aux silures, il faut des vifs entre 500 et 1 kg, des vrais, de ceux qu'on n'a jamais imaginé pouvoir locher comme vif...
Les gros chevesnes sont très bien mais difficile de les transporter longtemps, on les prend bien à la bouillette flottante ou aux petits P.N
Sinon, chercher le carassin au pain ou au maïs, ils sont costaud et appréçiés des silures!
Ven 8 Aoû 2008 - 15:04
Moi je veux bien refiler le fruit de mes pêches au coup, faut juste que les interressés se déplacent et se "démerdent", passez moi l'expression, pour le transport et la conservation.
Chevesnes jusqu'à 1,5 kg, barbeaux idem, brêmes bordelières jusqu'à 600-800g assez fréquement.
Carrassins jusqu'à 800g - 1kg plus rarement (selon mes envies en fait)
Carpes jusqu'à 5 kg très rarement.
Il est beau! il est beau mon poisson ! Allez allez ma p'tite dame, treize à la douzaine ! Par ici, c'est par là que ça se passe !
... un vrai marché... ok je sors...
MP pour les interressés.
@+
Chevesnes jusqu'à 1,5 kg, barbeaux idem, brêmes bordelières jusqu'à 600-800g assez fréquement.
Carrassins jusqu'à 800g - 1kg plus rarement (selon mes envies en fait)
Carpes jusqu'à 5 kg très rarement.
Il est beau! il est beau mon poisson ! Allez allez ma p'tite dame, treize à la douzaine ! Par ici, c'est par là que ça se passe !
... un vrai marché... ok je sors...
MP pour les interressés.
@+
Jeu 14 Aoû 2008 - 22:52
esox stradic a écrit:15 ou 20cm correspondent à peine aux vifs que j'utilise pour le sandre!
Y'a de ça 3 ans on est tombé sur un brochet mort à Madine. On l'a mesuré sans l'aplatir (l'odeur était assez relevée ) et on arrivait à 1m30 alors qu'il était légèrement courbé En y regardant de + plus près on a vu une queue de carpe qui dépassait de son bec et sans exagérer, la carpe devait faire au - 800g !!! Ce "modéré" de bec s'était tout simplement étouffé en voulant l'avaler Donc c'est clair que des vifs de 15-20 cm ne les font pas se déplacer.
- SalomonBrochet en étang
Ven 15 Aoû 2008 - 0:10
une carpe de 5kg!!! c pas un peu gros pour un vif pour le silure? j'admet qui prenne sur de gros poisson mais une carpe de 5kg ca fait deja un bon morceau sinon chez mondial ils en ont recu plein dont une tanche et quelque carpeau il ya aussi quelque perche tu na qu'a yaller mais faut se depecher il parte vite apparement