Résumé sorties de nightvibes
+38
oliv57
gégé88
Robert
Hautepierre
Vauxrien
Anthony
Thierry77176
JeReM 14
poity
-Ludo-
brochet113
fishextrem
Bernard Jean Paul
John57000
lunker hunter
J-Paul 57
Domi
N'BONé54
DIDEUS57
stream
Le Canardeur
69Alexis
grzeskow
régis67
vivien88
davedu57
greg57
silou
Simon88
Jonathan la BROCouille
jean-mi
Carnalor
PêcheStar57
Eric 57
baba
barberousse
John57
nightvibes
42 participants
- nightvibesBrochet en étang
Re: Résumé sorties de nightvibes
Lun 20 Avr 2015 - 20:50
Tu es moqueur Ludo !!!
Le vent s'est un peu calmé et je décide de mettre à l'eau en milieu d'aprèm.
Je suis seul pour une fois et l'objectif est clairement la capture d'un grand brochet. J'ai mon plan bien en tête et dès le 1er spot je me fait mettre à l'amande sur un GT 18. La touche est violente mais ultra rapide, mon ferrage ne porte pas. Je rage car je sais qu'il s'agissait d'un poisson correct.
Le temps de discuter un peu avec d'autres pêcheurs et je me reconcentre bien décidé à réussir ma mission du jour ! Le 2éme spot ne donne rien. Il est déjà 17h et il me reste peu de temps. Je tente ma dernière carte, un secteur qui m'a rapporté un joli poisson l'année précédente et la configuration du jour colle parfaitement. Je place le bateau lance le long de la cassure et bam la touche est à nouveau très violente mais cette fois c'est au bout et ça sonde. Le poisson m'oblige à lui donner du fil et quand il arrive au bateau, je ne cache pas ma joie.
92 cm pour ce poisson avec une robe juste parfaite !
Voila ce qui l'a fait craquer ! Cela ne vous étonnera pas si vous avez pris l'habitude de me suivre
De quoi aborder 5 jours sur le Léman avec la confiance ce qui constituera sans doute notre prochain rendez vous...
A bientôt, et gardez la pêche pendant mon absence
Le vent s'est un peu calmé et je décide de mettre à l'eau en milieu d'aprèm.
Je suis seul pour une fois et l'objectif est clairement la capture d'un grand brochet. J'ai mon plan bien en tête et dès le 1er spot je me fait mettre à l'amande sur un GT 18. La touche est violente mais ultra rapide, mon ferrage ne porte pas. Je rage car je sais qu'il s'agissait d'un poisson correct.
Le temps de discuter un peu avec d'autres pêcheurs et je me reconcentre bien décidé à réussir ma mission du jour ! Le 2éme spot ne donne rien. Il est déjà 17h et il me reste peu de temps. Je tente ma dernière carte, un secteur qui m'a rapporté un joli poisson l'année précédente et la configuration du jour colle parfaitement. Je place le bateau lance le long de la cassure et bam la touche est à nouveau très violente mais cette fois c'est au bout et ça sonde. Le poisson m'oblige à lui donner du fil et quand il arrive au bateau, je ne cache pas ma joie.
92 cm pour ce poisson avec une robe juste parfaite !
Voila ce qui l'a fait craquer ! Cela ne vous étonnera pas si vous avez pris l'habitude de me suivre
De quoi aborder 5 jours sur le Léman avec la confiance ce qui constituera sans doute notre prochain rendez vous...
A bientôt, et gardez la pêche pendant mon absence
- poitySilure en rivière
Lun 20 Avr 2015 - 21:14
Bravo ! trop belle sa robe !
sur montage 360 degrès bien entendu !
sur montage 360 degrès bien entendu !
- CarnalorAdministrateur
Lun 20 Avr 2015 - 21:16
Ah ah le silvester a encore frappé Joli fish!!!
On croise les doigts pour le Léman
On croise les doigts pour le Léman
Mar 21 Avr 2015 - 8:52
Joli fish!
Et m***e pour le Léman
Et m***e pour le Léman
Coco rico
Mar 21 Avr 2015 - 10:13
Coco....rico Pelagio le" Maître du Lac " a encore fait fort on croise les doigts pour que le LEMAN soit aussi clément!!! ça peut le faire affraid ....non !!!!gros bec gobant le "Maxime leurre"
Mar 21 Avr 2015 - 11:53
Ce mec a du KH en lui à n'en pas douter !
Sinon, jolie journée de pêche avec Carnalor , les perches ont des robes bien marquées et forcément à Lacustreland y'a un moment tu te fais atteler par une belle du lac . Des poissons forts sympathique en tout cas !!
Je vois que nightvibes a commencé l'échauffement sur les pike de sa contrée et il a bien fait de pas gaspiller toute sa chatte car il n'en faudra au léman pour taper le 130++ !!
1 mois qu'on attend le retour sur le léman et c'est pour demain! Bordel encore 25h à tenir.....
Michel
Sinon, jolie journée de pêche avec Carnalor , les perches ont des robes bien marquées et forcément à Lacustreland y'a un moment tu te fais atteler par une belle du lac . Des poissons forts sympathique en tout cas !!
Je vois que nightvibes a commencé l'échauffement sur les pike de sa contrée et il a bien fait de pas gaspiller toute sa chatte car il n'en faudra au léman pour taper le 130++ !!
1 mois qu'on attend le retour sur le léman et c'est pour demain! Bordel encore 25h à tenir.....
Michel
Mar 21 Avr 2015 - 17:49
Merci beaucoup à vous tous !!!
La saison brochet est enfin lancée grâce à ce poisson
La météo s'annonce difficile pour le weekend , il va pas falloir se gaufrer sur les autres jours... On va faire notre possible pour vous ramener des photos dignes du lieu
A très vite,
La saison brochet est enfin lancée grâce à ce poisson
La météo s'annonce difficile pour le weekend , il va pas falloir se gaufrer sur les autres jours... On va faire notre possible pour vous ramener des photos dignes du lieu
A très vite,
Jeu 30 Avr 2015 - 10:01
De retour du lac Léman pour notre 2éme sortie sur ce lac que l'on ne présente plus. La difficulté de ce lac n'a d'égale que son immensité, il nous aura fallu un énorme mental et de grandes convictions pour arriver à tirer notre épingle du jeu. Je ne parle même pas du physique qui lui à réussi à me prendre en défaut.
On commence notre pêche par un superbe capot dans le grand lac. De quoi nous mettre cache dans l'ambiance !
Nous ne sommes pas là pour faire de la touche mais pour le spécimen hunter. La pêche de la baie de Genève ne nous intéresse pas nous n'y mettrons pas les pieds, ou le boat plutôt !
Fidèles à notre plan nous insistons dans notre logique de pêche et cela va finalement finir par payer. Nous allons véritablement aller chercher ses poissons totalement apathiques puisque couverts de sangsues. Nous aurons beau passer tout l'éventail (ripple 20cm, shad GT 22 et 28cm, sandra 23cm, At minnow 25cm) sans la moindre touche. Un seul et unique leurre va donner des touches et quelques poissons le Esox Toy. Nous réussirons à monter 5 poissons au bateau, pour trois 90+ et un joli 118cm. C'est du une à deux touches par jour et croyez moi on est pas du genre à pêcher 2h ou 3h par jour
Conscients du cheptel et de la génétique de ce lac nous ne sauterons pas au plafond. L'objectif il faut bien l'admettre n'est pas réellement remplit. Mais la complémentarité de notre binôme à finit par donner des résultats. Je tiens à féliciter Michel pour son abnégation à pêcher au tube, chose que mon état ne me permettait pas. Nous avons partagé un moment d'existence, une page de notre vie de pêcheur que rien n'y personne ne pourra jamais nous enlever.
La pêche est une richesse du corps et de l'esprit.
A très bientôt pour d'autres récits !
On commence notre pêche par un superbe capot dans le grand lac. De quoi nous mettre cache dans l'ambiance !
Nous ne sommes pas là pour faire de la touche mais pour le spécimen hunter. La pêche de la baie de Genève ne nous intéresse pas nous n'y mettrons pas les pieds, ou le boat plutôt !
Fidèles à notre plan nous insistons dans notre logique de pêche et cela va finalement finir par payer. Nous allons véritablement aller chercher ses poissons totalement apathiques puisque couverts de sangsues. Nous aurons beau passer tout l'éventail (ripple 20cm, shad GT 22 et 28cm, sandra 23cm, At minnow 25cm) sans la moindre touche. Un seul et unique leurre va donner des touches et quelques poissons le Esox Toy. Nous réussirons à monter 5 poissons au bateau, pour trois 90+ et un joli 118cm. C'est du une à deux touches par jour et croyez moi on est pas du genre à pêcher 2h ou 3h par jour
Conscients du cheptel et de la génétique de ce lac nous ne sauterons pas au plafond. L'objectif il faut bien l'admettre n'est pas réellement remplit. Mais la complémentarité de notre binôme à finit par donner des résultats. Je tiens à féliciter Michel pour son abnégation à pêcher au tube, chose que mon état ne me permettait pas. Nous avons partagé un moment d'existence, une page de notre vie de pêcheur que rien n'y personne ne pourra jamais nous enlever.
La pêche est une richesse du corps et de l'esprit.
A très bientôt pour d'autres récits !
Le Léman
Jeu 30 Avr 2015 - 10:37
Comme chantait " y vend des brosses " ou" Yvan Rebroff " ah! si j'étais jeune(au lieu de riche ) !!!!!! quel binôme !!!! bravo mon "Fi "= fils ,surnom familier que me donnait mon chef d'orchestre dans les années 60/70 ,son métier principal boulanger .Chapeau les jeunes !!! profitez en un maximum ,Maxime, a n'en pas douter tu seras un super guide !!!!
- CarnalorAdministrateur
Jeu 30 Avr 2015 - 10:52
La persévérance a fini par payer, bravo à tous les 2 pour ces prises bien méritées
Jeu 30 Avr 2015 - 12:12
objectif pas tout a fait atteint ... viserais-tu un brochet de 1m30+ ?
De très jolis poissons bien mérités ! j'imagine les heures de pêche avec des gros leurres, et l'état des bras en fin de journée ...
Merci pour le reportage
De très jolis poissons bien mérités ! j'imagine les heures de pêche avec des gros leurres, et l'état des bras en fin de journée ...
Merci pour le reportage
- silouPêcheur de lacs et rivières
Jeu 30 Avr 2015 - 18:39
Bien jolis poissons que vous avez pris les gars
La veille de l'ouverture sa donne la patate
La veille de l'ouverture sa donne la patate
- brochet113Silure en rivière
Ven 1 Mai 2015 - 7:45
Super reportage et well done , pour être savoisien de souche et ayant usé des centaines de leurres entre Aiguebelette et le Bourget je connais la valeur de votre résultat
- vivien88Silure en rivière
Ven 1 Mai 2015 - 14:59
sa suffit a me vendre du rêve....
Ven 1 Mai 2015 - 15:39
Merci à vous pour ces témoignages d'affection, vous êtes super les gars
John je suis à chaque fois sur l'eau pour faire un 130+ voir 140+ c'est comme ça que je marche et mon coéquipier résonne de la même façon ! Think big
Catch & release
John je suis à chaque fois sur l'eau pour faire un 130+ voir 140+ c'est comme ça que je marche et mon coéquipier résonne de la même façon ! Think big
Catch & release
- poitySilure en rivière
Ven 1 Mai 2015 - 16:49
Idem je suis partis faire l'ouverture gonflé à bloc même si le temps n'était pas de la partie.
Nighvibes ta connaissance et ta persévérance , je te vois, valeureux chevalier qui va obtenir son saint graal.
Nighvibes ta connaissance et ta persévérance , je te vois, valeureux chevalier qui va obtenir son saint graal.
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Ven 1 Mai 2015 - 21:40
Oui, c'est tout le mal qu'on te souhaite
Si jamais, tu y arrives, j'aimerai bien que tu fasses un petit "focus" sur la tête du poisson, je trouve ça vraiment impressionnant, la différence qu'il peut y avoir entre la tête d'un brochet de 70 et de 80, puis 90, ... etc..
sur le papier, c'est 10 cm de différence, mais niveau largeur, et masse, ç'est fascinant comme les proportions changent .
Alors un brochet de 130... puuffff... ça doit avoir une gueule, dans laquelle on pourrait mettre notre tête sans qu'elle touche les bords
Je mettrai bien une pièce sur ton ami qui pêche avec ces gros tubes
Bonne chance et courage, le specimen hunting, c'est fastidieux et ingrat, mais vu les résultats déjà obtenus, le grâal approche !
Si jamais, tu y arrives, j'aimerai bien que tu fasses un petit "focus" sur la tête du poisson, je trouve ça vraiment impressionnant, la différence qu'il peut y avoir entre la tête d'un brochet de 70 et de 80, puis 90, ... etc..
sur le papier, c'est 10 cm de différence, mais niveau largeur, et masse, ç'est fascinant comme les proportions changent .
Alors un brochet de 130... puuffff... ça doit avoir une gueule, dans laquelle on pourrait mettre notre tête sans qu'elle touche les bords
Bonne chance et courage, le specimen hunting, c'est fastidieux et ingrat, mais vu les résultats déjà obtenus, le grâal approche !
- JeReM 14Brochet en étang
Sam 2 Mai 2015 - 20:08
Bonne idée John de voir la différence de gueule des becs et félicitation a Night tu me fait toujours rever quand je vois les photos de vos prise .
Dim 3 Mai 2015 - 10:41
John57000 a écrit:
Bonjour à tous et toutes,
Un gros merci à vous pour vos messages qui nous touchent vraiment! La pêche en grand lac est quelque chose de bien trop aléatoire pour qu'on organise des séjours de 1/2 journée et personnellement il m'aura fallut 4 sessions à cheval sur 2014/2015 pour faire mon premier métré là bas.
-Fin avril 2014 => 3j pêchés en autonomie complète mais pas de suite, famille oblige.^^
-Mi Mai 2014 ==>Pêche 3jours complets avec mon père, on décrochera notre "premier Géant"...
-Fin mars 2015==> Les choses sérieuses commencent avec Night', 2j de pêche car le dimanche lac impêchable. On apprend de nos erreurs avec cette taule monumentale.
-Fin avril 2015=> ENFIN une poutre avec le 118 que Night' vient de vous compter.
Comme vous le voyez, ce lac est vraiment chaud à traquer et même si on peut "chatter" direct du métré, honnêtement qui descend là bas pour un bec de 115 en maximum ? Absolument personne et ce n'est pas "avoir le melon" que de dire cela. Le potentiel hors norme du lac en 115+ est tel que tous les rêves sont permis.
Notre premier objectif avoué est de claquer un 120+ mais bien évidement qu'on veut chercher le 130 derrière!!
Pour répondre à John57000,
Prendre les mensurations d'un mec de 130 sera chose faite soit en sur mais on peut toujours tomber sur un bec tout à fait normal en proportion qui n'aura pas forcément des dimensions qui sortent de la normale. KH a bien pris un 120+ avec une tête démesurée il y a quelques temps, le cas contraire et tout à fait possible. Après vu les las pêchés et vu leur menu quotidien, y'a quand même fort à parier que le 130+ soit une sacrée vache.
@ très vite au bord de l'eau et n'oubliez pas que la pêche reste la CHOSE SECONDAIRE la plus importante dans la vie, comme j'aime à le rappeler on ne sauve pas des vies, on ne fait qu'assouvir une passion.
Michel
Dim 3 Mai 2015 - 11:03
Aussitôt dit aussi tôt fait
Hier après-midi j'accompagne Greg pour ma 1ére sortie depuis mon détour par le Léman. Le plan de pêche est le même que celui que j'ai établi lors de ma dernière sortie sur le lac de Gérardmer. Le temps est maussade et les championnats de France d'aviron se déroulent au même moment sur le lac. De quoi créer un peu d'animation !!!
Les poissons sortent de la fraie et le leurre à utiliser je le connais déjà ! Il faut un shad qui brasse un max d'eau et quoi de mieux qu'un shad GT pour déclencher l'agressivité des males. En premier lieu on tente quand même le coup sur les femelles déjà redescendues dans les cassures car c'est mon objectif en ce moment, mais il ne se passe rien. Je ne veux pas faire perdre du temps à Greg avec ma traque des géants car il est depuis 6ans à la recherche d'un poisson de plus de 60cm sur ce lac. J'ai deux spots que je connais pour abriter ce qu'il est venu chercher. Ils m'ont valu plusieurs 90+ et un 106cm à cette époque l'année dernière, nous filons donc sur l'un d'entre eux. Le 1er ne donne rien, l'heure tourne mais nous sommes dans le timing !
1er lancé sur le second spot Greg ferre une 1ere fois puis une seconde et se retourne l'air déboussolé, il semble en pleine interrogation !!! J'annonce poisson en voyant sa tresse prendre le large. Il prend alors conscience qu'il à un fish pendu au GT 22cm, il est malmené et peine à garder le contrôle. Le poisson fini par s'approcher du bateau mais envoie un rush diabolique en filant droit dans le moteur avant ! La Saint croix musky est en vrac et le poisson réussit son tour de force, je remonte le moteur mais le 2éme rush sera fatal pour la tresse de 25kg. Greg est dépité... J'accuse le coup également...
J'essaye de le réconforter comme je peux et lui remonte direct un GT 22 en lui jurant que ce n'est pas fini.
Le second lancé est pour moi est j'annonce fish on !!! Ah ben ça alors j'avais déjà fait une perche de 35cm au GT 18 mais la c'est une 40cm qui s'en est prise à mon GT 22cm !!! Elle se fait treuiller jusqu'à dans l'épuisette
Greg à reprit ses esprits et se remet à la pêche, il lui faut à peine 2 passages pour que je le vois à nouveau ferrer !!! Yesss
Je sais que ça va le faire cette fois-ci et je vais littéralement chercher son poisson avec l'épuisette à plus d'1m sous le bateau. Il hurle sa joie, record battu !!!
Ce fish est juste sous la barre des 90. Mais la manière avec laquelle il à du surmonter sa précédente déconvenue me fait tellement plaisir ! Il est vraiment allé chercher ce record et je suis réellement fière de lui.
Nous prenons la vague du retour le sentiment du devoir accomplit, j'espère pouvoir la semaine prochaine trouver ce que je recherche.
Les grandes femelles ne perdent rien pour attendre !!!
A très vite pour d'autres têtes de brochets
En passant merci Michel pour ton intervention
Hier après-midi j'accompagne Greg pour ma 1ére sortie depuis mon détour par le Léman. Le plan de pêche est le même que celui que j'ai établi lors de ma dernière sortie sur le lac de Gérardmer. Le temps est maussade et les championnats de France d'aviron se déroulent au même moment sur le lac. De quoi créer un peu d'animation !!!
Les poissons sortent de la fraie et le leurre à utiliser je le connais déjà ! Il faut un shad qui brasse un max d'eau et quoi de mieux qu'un shad GT pour déclencher l'agressivité des males. En premier lieu on tente quand même le coup sur les femelles déjà redescendues dans les cassures car c'est mon objectif en ce moment, mais il ne se passe rien. Je ne veux pas faire perdre du temps à Greg avec ma traque des géants car il est depuis 6ans à la recherche d'un poisson de plus de 60cm sur ce lac. J'ai deux spots que je connais pour abriter ce qu'il est venu chercher. Ils m'ont valu plusieurs 90+ et un 106cm à cette époque l'année dernière, nous filons donc sur l'un d'entre eux. Le 1er ne donne rien, l'heure tourne mais nous sommes dans le timing !
1er lancé sur le second spot Greg ferre une 1ere fois puis une seconde et se retourne l'air déboussolé, il semble en pleine interrogation !!! J'annonce poisson en voyant sa tresse prendre le large. Il prend alors conscience qu'il à un fish pendu au GT 22cm, il est malmené et peine à garder le contrôle. Le poisson fini par s'approcher du bateau mais envoie un rush diabolique en filant droit dans le moteur avant ! La Saint croix musky est en vrac et le poisson réussit son tour de force, je remonte le moteur mais le 2éme rush sera fatal pour la tresse de 25kg. Greg est dépité... J'accuse le coup également...
J'essaye de le réconforter comme je peux et lui remonte direct un GT 22 en lui jurant que ce n'est pas fini.
Le second lancé est pour moi est j'annonce fish on !!! Ah ben ça alors j'avais déjà fait une perche de 35cm au GT 18 mais la c'est une 40cm qui s'en est prise à mon GT 22cm !!! Elle se fait treuiller jusqu'à dans l'épuisette
Greg à reprit ses esprits et se remet à la pêche, il lui faut à peine 2 passages pour que je le vois à nouveau ferrer !!! Yesss
Je sais que ça va le faire cette fois-ci et je vais littéralement chercher son poisson avec l'épuisette à plus d'1m sous le bateau. Il hurle sa joie, record battu !!!
Ce fish est juste sous la barre des 90. Mais la manière avec laquelle il à du surmonter sa précédente déconvenue me fait tellement plaisir ! Il est vraiment allé chercher ce record et je suis réellement fière de lui.
Nous prenons la vague du retour le sentiment du devoir accomplit, j'espère pouvoir la semaine prochaine trouver ce que je recherche.
Les grandes femelles ne perdent rien pour attendre !!!
A très vite pour d'autres têtes de brochets
En passant merci Michel pour ton intervention
- Eric 57Modérateur
Dim 3 Mai 2015 - 16:12
La photo n est pas géniale mais ça donne une idéeJohn57000 a écrit:Oui, c'est tout le mal qu'on te souhaite
Dim 3 Mai 2015 - 20:34
Bien joué pour le record tombé
Ton récit est communicatif, j'ai réussi à être dégouté aussi avec l'histoire de la tresse coupée Oo .
Je me demande bien ce qui se cachait derriere tout ça .
Merci pour la photo Eric, c'est pas mal, même si on voit pas vraiment dans toutes sa splendeur la tête du grand gousier
Ton récit est communicatif, j'ai réussi à être dégouté aussi avec l'histoire de la tresse coupée Oo .
Je me demande bien ce qui se cachait derriere tout ça .
Merci pour la photo Eric, c'est pas mal, même si on voit pas vraiment dans toutes sa splendeur la tête du grand gousier
- poitySilure en rivière
Lun 4 Mai 2015 - 12:18
génial ! Fishextrem : c'est du super reportage !
Si un tel gros bec s'amenait un jour à moi ,au bout de mon leurre je ne saurais comment faire!!
je serais tellement impressionner !!
Si un tel gros bec s'amenait un jour à moi ,au bout de mon leurre je ne saurais comment faire!!
je serais tellement impressionner !!
- vivien88Silure en rivière
Lun 4 Mai 2015 - 20:43
encore un beau reportage , 2 sorties pour moi mais avec la pluie qui est tombée même les eaux des (petits) lacs que je fréquentes sont montées et brunes, pas même une tape valable bordures et fond, gt 15cm rose gt blanc 18cm, rippe 16 blanc et ocean, hearring shad 16 .... sa va venir, je suis en vac donc je vais persévérer
- CarnalorAdministrateur
Mar 5 Mai 2015 - 16:42