- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Pêche en barque dans les eaux frontalières
Mer 14 Jan 2015 - 8:00
Au Luxembourg , pas de problème , il existe un permis de pêche en barque pour les eaux frontalières et intérieurs , des mises à l'eau sont disponibles le long de la Moselle.
Par contre pour l'Allemagne dans la Saar niveau Merzig , Saarlouis , a-t-on le droit de pêcher en barque ?
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des pêcheurs en bateau , ni de mise à l'eau sauf dans les ports .
Si quelqu'un a des infos ??
Par contre pour l'Allemagne dans la Saar niveau Merzig , Saarlouis , a-t-on le droit de pêcher en barque ?
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des pêcheurs en bateau , ni de mise à l'eau sauf dans les ports .
Si quelqu'un a des infos ??
Cordialement
- welsPêcheur de lacs et rivières
Re: Pêche en barque dans les eaux frontalières
Mer 14 Jan 2015 - 11:46
Jean-marie a écrit:Par contre pour l'Allemagne dans la Saar niveau Merzig , Saarlouis , a-t-on le droit de pêcher en barque ?
il y a quelques pêcheurs en barque de temps à autre, mais c'est rare. Et surtout, j'en vois pas trop l'intérêt (sauf peut-être sur 2 ou 3 spots très précis) car la rivière n'est pas très large...
Je crois qu'il faut être membre d'un "Verein", avoir une autorisation, mais je ne sais rien de précis...
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Re: Pêche en barque dans les eaux frontalières
Mer 14 Jan 2015 - 15:23
wels a écrit:Jean-marie a écrit:Par contre pour l'Allemagne dans la Saar niveau Merzig , Saarlouis , a-t-on le droit de pêcher en barque ?
il y a quelques pêcheurs en barque de temps à autre, mais c'est rare. Et surtout, j'en vois pas trop l'intérêt (sauf peut-être sur 2 ou 3 spots très précis) car la rivière n'est pas très large...
Je crois qu'il faut être membre d'un "Verein", avoir une autorisation, mais je ne sais rien de précis...
Merci mais c'est vrai que ça reste toujours compliqué chez eux
Cordialement