- yaoanSandre en lac
barque 2m50 dans bagagère de 2m de long
Lun 13 Juil 2015 - 14:04
bonjour, j'ai une barque Fun Yak Coralline 2m50 http://www.fun-yak.fr/annexes/coralline/ que je promène dans une Remorque tole Vert Loisirs 2m05 http://www.verts-loisirs.fr/remorque-tole-non-freinee-vl205.html, mon collègue de peche ne pouvant plus m'aider, j'ai essayé de la remorquer tout seul mais la remorque bascule toute seule sous le poids de la barque, ne glisse pas facilement dans la remorque, elle frotte aussi sur le rebord de la remorque, ma question est : quels aménagements effectuer afin que je puisse remorquer tout seule la barque sans endomager la coque ni la remorque ? faut'il un treuil, moquette, patin, rouleau pied anti basculement ? je suppose que je ne suis pas seul à utiliser une barque dans une remorque classique je vous remercie d'avance et surtout bonne peche
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Re: barque 2m50 dans bagagère de 2m de long
Lun 13 Juil 2015 - 17:32
ça fera pas avancer la question désolé
mais je pense qu'il vaut mieux une remorque adapté tout simplement .
D'autant plus que sur la route .... yehaaaa c'est rodéoooo !
Tu peux trouver des remorques d'occasions a des prix corrects sur leboncoin ...
mais je pense qu'il vaut mieux une remorque adapté tout simplement .
D'autant plus que sur la route .... yehaaaa c'est rodéoooo !
Tu peux trouver des remorques d'occasions a des prix corrects sur leboncoin ...
- vivien88Silure en rivière
Mar 14 Juil 2015 - 12:00
si ta remorque te sert qu'a ça le mieux est de la modifier, treuil, rouleaux, ...., si elle est multi usages c'est plus compliqué
- yaoanSandre en lac
Ven 17 Juil 2015 - 11:00
elle ne sert qu'a cela, je cherche à la modifier en effet quels rouleaux mettre ? que mettre dans le fond de la remorque ? un treuil est t"il indispensable ? avez vous déjà mis une barque dans une remorque classique ? avez vous des photos svp d'aménagement ? merci d'avance
- régis67Perche en canal
Ven 17 Juil 2015 - 19:34
Bonjour, je possede également une coraline.
Pour la transporter j'ai une remorque de 2m50, pas trop de probleme pour la charger, il faut soulever l'arriere de la barque, la poser dans la remorque et faire rouler. Bien sur il faut éviter de la trainer sur du gravier ou du béton. Elle est assez maniable grace à ses rouleaux arrieres et ne pese que 50kg. Un copain qui a la meme la transporte dans une remorque de 2m. Le tout est de bien l'arrimer avec une sangle
Pour la transporter j'ai une remorque de 2m50, pas trop de probleme pour la charger, il faut soulever l'arriere de la barque, la poser dans la remorque et faire rouler. Bien sur il faut éviter de la trainer sur du gravier ou du béton. Elle est assez maniable grace à ses rouleaux arrieres et ne pese que 50kg. Un copain qui a la meme la transporte dans une remorque de 2m. Le tout est de bien l'arrimer avec une sangle
- yaoanSandre en lac
Lun 20 Juil 2015 - 10:38
merci beaucoup pour ces réponses, quel type de sangle utilise tu ? ou generalement quelle sangle recommendez vous ? merci d'avance
- yaoanSandre en lac
Jeu 10 Sep 2015 - 9:35
j'ai acheté ca et c'est parfait http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sangle-d-arrimage-a-cliquet-en-polyester-larg-25-mm-x-long-4-25-m-e1400690310#&xtmc=sangle_cliquet&xtcr=10 merci pour tous les conseils, je peux maintenant facilement charger et décharger ma barque tout seul ! merci encore
- jean lucBrochet en étang
Jeu 10 Sep 2015 - 21:03
pour ma part j'avais une barque de 2.5m dans une bagagère modifiée. j'ai supprimé les parois , rallongé le timon souder sur le timon un petit IPN servant de butee a la barque et j'y ai installé un treuil manuel
plus de photo j 'ai revendu l'ensemble il y a quelque années déjà
plus de photo j 'ai revendu l'ensemble il y a quelque années déjà