- broc54Perche en canal
Chargeur de batterie dans barque pour recharger en continue.
Dim 13 Mar 2016 - 14:32
Bonjour, je voudrais savoir si on peut positionner un chargeur CTEK 7.0 comme celui que je possède dans une barque pour recharger celle ci en permanence.
Je m'explique je viens d'acheter une moteur 24 v et j'ai deux batteries de 125 ampères. Je me demandais si je pouvais mettre une troisième batterie dans le bateau qui serait branchée sur mon chargeur et qui rechargerait une des deux batteries de 125 Ampère connectée au moteur.
Du coup je me dis que si je mets deux chargeurs (1 par batterie connectée au moteur), branchée sur une troisième batterie je tomberais jamais en panne.
Est que cela vous parait possible ?
Est ce que quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait ?
Est ce qu'il y a une particularité dans le montage qui doit être fait ? (fusible)?
Si quelqu'un à un croquis, se serait cool.
Je n'y connait rien en électricité, je peux juste vous dire que j'ai mis un coupe circuit à la sortie des batteries vers le moteur.
Merci de vos réponses.
Je m'explique je viens d'acheter une moteur 24 v et j'ai deux batteries de 125 ampères. Je me demandais si je pouvais mettre une troisième batterie dans le bateau qui serait branchée sur mon chargeur et qui rechargerait une des deux batteries de 125 Ampère connectée au moteur.
Du coup je me dis que si je mets deux chargeurs (1 par batterie connectée au moteur), branchée sur une troisième batterie je tomberais jamais en panne.
Est que cela vous parait possible ?
Est ce que quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait ?
Est ce qu'il y a une particularité dans le montage qui doit être fait ? (fusible)?
Si quelqu'un à un croquis, se serait cool.
Je n'y connait rien en électricité, je peux juste vous dire que j'ai mis un coupe circuit à la sortie des batteries vers le moteur.
Merci de vos réponses.
- broc54Perche en canal
Re: Chargeur de batterie dans barque pour recharger en continue.
Dim 13 Mar 2016 - 14:57
En fait j'ai des une bétise je pense qu'il faut que je prenne un chargeur comme le chargeur minnkota étanche double sortie je pense.
- marc15Pêcheur de lacs et rivières
Dim 13 Mar 2016 - 16:50
- broc54Perche en canal
Dim 13 Mar 2016 - 17:08
Pour faire simple je voudrais alimenter mon chargeur de batterie par une batterie.
Apparemment sa doit pas être possible
Apparemment sa doit pas être possible