ma presentation
+4
Carnalor
John57000
Eric 57
didounet57
8 participants
ma presentation
Lun 9 Fév 2015 - 17:22
salut a tous amis pecheurs je me presente didier,un grand passionné de peche au leurres, j'aprecie les techniques leurres du bord,en float tube et en bateau,en partie no kill sans tomber dans l'extremiste,sinon c'est coup,anglaise et feeder pendant la fermeture du carnassier.mes secteurs de pratique vont de thionville a nancy,sur la moselle surtout, et ses petites rivieres environnantes,une passion supplementaire a ce jour,partager une passion commune avec des pecheurs aguerris respectueux du poisson et de l'environnement..a bientot
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Re: ma presentation
Lun 9 Fév 2015 - 18:08
On se croisera peut être un jour au bord de l'eau, vu qu'on opère dans les même coins
- CarnalorAdministrateur
Lun 9 Fév 2015 - 18:19
Lun 9 Fév 2015 - 19:52
merci a vous!peut etre john57000,qui sait on c'est peut etre deja croisé..tu peches particulierement dans quel secteur?
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Mar 10 Fév 2015 - 1:13
Metz / Nancy / Verdun / sarrebourg
Metz : le plan d'eau ,Metz "intra-muros", le canal de jouy , la Seille ( de la porte des allemands , jusqu'a Vic/sur/Seille ), Le canal des mines de fer de la Moselle ( de Metz jusqu'a AY/sur/Moselle, darse derrière le Walygator incluse), Les bords de Moselle de Pont-à-Mousson jusqu'au barrage d'Argancy. La base nautique d'Olgy , l'ancien barrage de Vaux, les bras morts de la Moselle entre Longeville et Montigny/les/Metz. Sans oublier , le pont des Morts, le parcours Kayak de la Fac,le barrage derrière la Fac et quelques étangs du côté de Pagny/sur/Moselle ,de PAM, et du côté du PC autoroutier .
Nancy : Principalement le canal de la Marne au Rhin du côté de Champigneulles, et la Meurthe un peu partout sur une 30 aines de Km.
Verdun : La Meuse canalisée , le canal Saint Airy , le canal des minimes, le canal du Puty, les coins du côté de Sommedieue, les ruisseaux ( de Rupt , de la Dieue, Viaunoue ) . Et biensûr la Meuse sauvage plus en Amont et tout ses affluants magnifiques
Sarrebourg : Etang du stock, du houillon, les deux Gondrexange, Pierre percée, Canal de la Marne au Rhin, La sarre blanche et la rouge , des petits saut sur la Vezouse , et autres petits étangs du coin.
Une sortie par An généralement sur la Madine
Et sans arrêts en mouvement à la recherche de nouveaux spots de pêche du bord, de filets d'eau oubliés, de coins de rivières pas très accessibles et oubliés aussi, d'étangs ou trou d'eaux perdus et mal entretenus voir pas du tout. Tout ces endroits que je ne citerai pas du coup, je garde un peu mes bijoux
Toujours opé pour une pêche à deux ou à plusieurs, le plus dur, c'est de se trouver un créneau car je ne sais jamais vraiment à l'avance dans la quelle de ces 4 villes je serais dans 3 jours mdr .
La seule chose qu'est sûre, c'est que je vais à la pêche le plus souvent possible avec pour ces 4 villes, un rayon de "recherche" d'environs 45min à 1H .
Encore bienvenue, et au plaisir
Metz : le plan d'eau ,Metz "intra-muros", le canal de jouy , la Seille ( de la porte des allemands , jusqu'a Vic/sur/Seille ), Le canal des mines de fer de la Moselle ( de Metz jusqu'a AY/sur/Moselle, darse derrière le Walygator incluse), Les bords de Moselle de Pont-à-Mousson jusqu'au barrage d'Argancy. La base nautique d'Olgy , l'ancien barrage de Vaux, les bras morts de la Moselle entre Longeville et Montigny/les/Metz. Sans oublier , le pont des Morts, le parcours Kayak de la Fac,le barrage derrière la Fac et quelques étangs du côté de Pagny/sur/Moselle ,de PAM, et du côté du PC autoroutier .
Nancy : Principalement le canal de la Marne au Rhin du côté de Champigneulles, et la Meurthe un peu partout sur une 30 aines de Km.
Verdun : La Meuse canalisée , le canal Saint Airy , le canal des minimes, le canal du Puty, les coins du côté de Sommedieue, les ruisseaux ( de Rupt , de la Dieue, Viaunoue ) . Et biensûr la Meuse sauvage plus en Amont et tout ses affluants magnifiques
Sarrebourg : Etang du stock, du houillon, les deux Gondrexange, Pierre percée, Canal de la Marne au Rhin, La sarre blanche et la rouge , des petits saut sur la Vezouse , et autres petits étangs du coin.
Une sortie par An généralement sur la Madine
Et sans arrêts en mouvement à la recherche de nouveaux spots de pêche du bord, de filets d'eau oubliés, de coins de rivières pas très accessibles et oubliés aussi, d'étangs ou trou d'eaux perdus et mal entretenus voir pas du tout. Tout ces endroits que je ne citerai pas du coup, je garde un peu mes bijoux
Toujours opé pour une pêche à deux ou à plusieurs, le plus dur, c'est de se trouver un créneau car je ne sais jamais vraiment à l'avance dans la quelle de ces 4 villes je serais dans 3 jours mdr .
La seule chose qu'est sûre, c'est que je vais à la pêche le plus souvent possible avec pour ces 4 villes, un rayon de "recherche" d'environs 45min à 1H .
Encore bienvenue, et au plaisir
Mar 10 Fév 2015 - 17:22
effectivement john57000,terrain de jeux assez vaste,et il y a du bon dans ce que tu as cité,et j'ai du terrain a decouvrir dans les coin comparé a ce que tu connais et pratiques ..pour ma part ca fais 2 ans que je peche surtout au leurre,et mes terrains de jeux du moment sont la moselle surtout entre pont et metz,le canal de jouy pour 1 ou 2h a perdre,la seille sur marly,etangs surtout entre ars et pont,et idem toujours a la peche,a la decouverte et recherche de nouveaux coins d'eclate du bord,mais surtout pour me mettre a l'eau aisément avec mon zodiac,ou mon float..le bord aussi en wading surtout..je suis souvent op pour partager une sortie et echanger sur notre passion ,juste a me contacter quelques jours avant