- vivien88Silure en rivière
position triple gros shad
Jeu 6 Oct 2016 - 22:54
petit sondage et retour d’expérience sur le positionnent de vos triples sur les shads de 15cm et plus:
soit en position "classic" sur le dos a 2/3 du leurre
soit sur le ventre avec une pointe dans le leurre:
soit type montage 360° avec les 3 branches libres (ou avec 2 triples)
retour d’expérience sur vos résultats en terme de touches loupées ou décrochage et choix du montage en fonction des situations
soit en position "classic" sur le dos a 2/3 du leurre
soit sur le ventre avec une pointe dans le leurre:
soit type montage 360° avec les 3 branches libres (ou avec 2 triples)
retour d’expérience sur vos résultats en terme de touches loupées ou décrochage et choix du montage en fonction des situations
- Simon88Sandre en lac
Re: position triple gros shad
Ven 7 Oct 2016 - 7:50
Peu de loupés avec le montage 360. J'ai eu plus de touches infêrables avec le triples sur le dos, c'est pourtant ce montage que j'utilise le plus mais c'est simplement parce que je pêche des rivières aux fonds remplis de bois mort !!
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Ven 7 Oct 2016 - 9:13
Plus d'accrochages pour moi avec l'hameçon triple vers le bas...
- vivien88Silure en rivière
Dim 9 Oct 2016 - 10:03
pour la rivière sur les shads de 15/16 je met un seul triple sur le dos avec montage perso anti acro.
par contre sur les 18 cm et + un seul triple ne suffit pas, j'ai donc fait le montage avec les 2 triples sur le dessous en "montage anti accrochage" avec une branche planté dans le leurre et première touche loupée. alors j'ai modifié le montage en copiant ceci en protégeant les pointes pour la rivière:
par contre sur les 18 cm et + un seul triple ne suffit pas, j'ai donc fait le montage avec les 2 triples sur le dessous en "montage anti accrochage" avec une branche planté dans le leurre et première touche loupée. alors j'ai modifié le montage en copiant ceci en protégeant les pointes pour la rivière: