- tintin55Silure en rivière
Weekend du triple au simple
Lun 6 Mar 2017 - 9:32
Après plus de 20ans je me remets à la truite
pour patienter avant l'ouverture et être fin prêt pour la saison j'ai passé le weekend à changer les triples de mes poissons nageurs par des simples
pas facile avec des grosses paluches
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
l'ouverture sera plutôt aux vairons vu la hauteur d'eau actuelle
a+ tintin
pour patienter avant l'ouverture et être fin prêt pour la saison j'ai passé le weekend à changer les triples de mes poissons nageurs par des simples
pas facile avec des grosses paluches
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
l'ouverture sera plutôt aux vairons vu la hauteur d'eau actuelle
a+ tintin
- nico57Silure en rivière
Re: Weekend du triple au simple
Mar 7 Mar 2017 - 9:23
Bonne initiative Tintin! Tu verras si tu maintient bien la tension, tu perdras pas plus de fish, même moins je dirais
- marc57940Sandre en lac
Mar 7 Mar 2017 - 10:35
Très bonne initiative
Je commence à faire pareil sur mes rappala mais j en ai plus de 100 et je monte à la place des circle hook
Je commence à faire pareil sur mes rappala mais j en ai plus de 100 et je monte à la place des circle hook
- Eric 57Modérateur
Mar 7 Mar 2017 - 12:58
Mais à quoi bon Quand tu pêches aux leurres , le ferrage se fait à la touche . Les circles sont uniquement utiles pour le posé , sans ferrer , en laissant le poisson se prendre tout seulmarc57940 a écrit:Très bonne initiative
Pour ce qui est des simples à la place des triples , maintenant je n écrase que les ardillons ! C est sûrement moins bien qu avec des simples mais , ça permet de décrocher plus vite et de moins abîmer les fishs . Donc à défaut commencez par là
Mar 7 Mar 2017 - 20:15
Oui, moi aussi, c'est triples avec ardillons écrasés.
J'ai testé les simples (fournis à l'époque sur chaque PN Illex) et j'ai été déçu par le nombre d'attaques ratées.
Par contre, en combat, il n'y avait pas plus de pertes de poisson.
J'ai testé les simples (fournis à l'époque sur chaque PN Illex) et j'ai été déçu par le nombre d'attaques ratées.
Par contre, en combat, il n'y avait pas plus de pertes de poisson.