- Jordi37Perche en canal
le triple du teaser
Mar 23 Mai 2017 - 23:50
Je viens tout juste de faire mes deux premières pêche en verticale avec sondeur au teaser garni de vers et j'ai remarqué certaines choses. J'ai réussi à faire un petit silure de 80 cm mais la plupart du temps j'ai des tapes dans les vers mais rien de plus, en regardant des vidéos d'autres pêcheurs en verticale j'ai constaté que leur triple était mis plus bas que plutôt caché dans le teaser vendu comme tel sur le marché, ma question est la suivante : espacer un peu plus le teaser du triple avec les vers favorise t'il une meilleur prise en bouche par les silures?
Re: le triple du teaser
Mer 24 Mai 2017 - 15:05
Salut jordi,
Il faut que la grappe de vers voit au moins 10 cm ( 10 à 20 cm) plus basse que le teaser.
Il faut que la grappe de vers voit au moins 10 cm ( 10 à 20 cm) plus basse que le teaser.
- ladenreeSilure en rivière
Mer 24 Mai 2017 - 16:59
Oui, ou tu vires carrément le teaser. Pour moi, avec ou sans, ça change vraiment pas grand chose...Robert a écrit:Salut jordi,
- Jordi37Perche en canal
Mer 24 Mai 2017 - 18:36
Merci pour vos réponses je vais faire ainsi, merci :-)
- silouPêcheur de lacs et rivières
Jeu 25 Mai 2017 - 11:23
Au moment ou le silure aspire c'est la grappe de vers qui passe en premier si assez d'espace entre le plomb et le triple
Après les jours délicats un espace de 20 cm peu faire la différence
Les poissons vont aspirer les vers et dés qu'ils sentiront le poids du teaser recracheront le tout
A défaut de vers les lanières d'encornets marchent bien aussi avec cette technique
Après les jours délicats un espace de 20 cm peu faire la différence
Les poissons vont aspirer les vers et dés qu'ils sentiront le poids du teaser recracheront le tout
A défaut de vers les lanières d'encornets marchent bien aussi avec cette technique
- Jordi37Perche en canal
Lun 29 Mai 2017 - 0:47
Conseils mis en application aujourd'hui, j'ai mis un triple plus petit mais bien piquant, j'ai rallongé l'espace entre le teaser et l'hameçon par une distance de 15-20 cm, une seule tape de petit silure 68 cm aussitôt ferré donc impeccable. Je me demande cependant si les plus beaux sujets mordent au teaser car je n'en vois aucun, la fraie est t'elle la raison? seuls les petits silures qui n'ont pas la maturité sexuelle se laissent prendre on dirait. Je précise que je pêche le Cher en indre et loire bien peuplé en silures de toutes tailles.
Une autre question : je compte pêcher au vif avec des montages fireball mais étant en kayak je vais tenir le montage comme un teaser à la main cela change t'il quelques chose?
Une autre question : je compte pêcher au vif avec des montages fireball mais étant en kayak je vais tenir le montage comme un teaser à la main cela change t'il quelques chose?
- silouPêcheur de lacs et rivières
Lun 29 Mai 2017 - 18:21
Tout dépend si les silures sont éduqués dans ton secteur si le teaser est une découverte pour eux tu vas faire mal après le fraie dans quelques semaines
Tanzilli en a pris de très gros aux teasers
Le fireball tenu a la main ne devrai pas avoir d'incidence sur ta peche mais alors mets des gants car tu vas prendre de sacrées sacoches
Bien appuyer les ferrages la tresse les mains mouillées cela va faire très mal aux doigts
Tanzilli en a pris de très gros aux teasers
Le fireball tenu a la main ne devrai pas avoir d'incidence sur ta peche mais alors mets des gants car tu vas prendre de sacrées sacoches
Bien appuyer les ferrages la tresse les mains mouillées cela va faire très mal aux doigts