CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Novembre 2024Mar 19 Nov 2024 - 8:59silou
BonjourLun 11 Nov 2024 - 16:57Kyos69
Grève ou négligence Ven 8 Nov 2024 - 9:01silou
Aiguiser ses hameçonsMer 6 Nov 2024 - 7:48MaxD
Vos sorties d'Octobre 2024Dim 3 Nov 2024 - 15:12silou
Père et filsDim 13 Oct 2024 - 19:33MaxD
peche au poison mort, un sousisDim 13 Oct 2024 - 19:32MaxD
Silure du jourJeu 3 Oct 2024 - 10:03White hunter
Vos sorties de Septembre 2024Mar 1 Oct 2024 - 8:52ladenree
Bonjour à tous !Lun 30 Sep 2024 - 17:23silou
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Peche par pleine lune

+11
nicko57
BRUNO
Eric 57
67
jolisandre
guigui
julien 57
Eric
cyrilure
Régis
salva
15 participants
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières

Peche par pleine lune - Page 2 Empty Re: Peche par pleine lune

Mer 22 Oct 2008 - 13:12
kevin54p a écrit:se matin pendant que je faisait endurance en sport j'ai aperçu des pécheur qui pêchait a fond dans la moselle , et trois fois il on prit l'épuisette pour sortir du poisson , sa devait pas être des trop petit poisson vu comment la canne faisait , bon je n'ait pas vu les poisson dommage No mais en tout cas il y en a qui fond du poisson lol!

j'ai remarqué cela moi aussi Wink lors de mes dernieres sorties à la moselle "sauvage" je n'ai fait que quelqaues perches ou bredouille...tout en étant au leurre

alors que plusieurs fois j'ai vu des sandres/silures/brochets être sortis de l'eau par des pêcheurs qui pêchaient au posé....

le posé est je pense la technique a adopté en ce moment Wink
gibier_le_sauvage
gibier_le_sauvage
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.myspace.com/gibierlesauvage

Mer 22 Oct 2008 - 19:22
ah ca me rassure tout ca!
c est vrai que les poissons suivent mais ne tapent pas de quoi devenir dingue les voir venir jusqu au bord et faire demi tour!!!
Eric
Eric

Mer 22 Oct 2008 - 19:41
Au moins tu est rassuré de leur présence Wink

Pêche encore plus vite et fais un huit dans l'eau avec ton leurre avant de le sortir de la flotte Idea

@+Eric
Invité
Invité

Mer 22 Oct 2008 - 19:44
oui comme le chiffre 8 a faire avec ta canne comme les pecheurs de musky.
gibier_le_sauvage
gibier_le_sauvage
Sandre en lac
Sandre en lac

Mer 22 Oct 2008 - 19:59
Eric a écrit:Au moins tu est rassuré de leur présence Wink

Pêche encore plus vite et fais un huit dans l'eau avec ton leurre avant de le sortir de la flotte Idea

@+Eric
j ai dja l impression de pecher super vite!
en ce moment je tourne au PN
jvais revenir au LS
gibier_le_sauvage
gibier_le_sauvage
Sandre en lac
Sandre en lac

Mer 22 Oct 2008 - 20:01

@+Eric
petite question
en ce moment je peche au PN et comme dit arriver au bord ils font demi tour le soucis c est que souvent je suis a moins d un metre du bords du coup plus d acceleration possion au plus asser de mouvement que faire?
Eric
Eric

Mer 22 Oct 2008 - 20:08
Le mouvement décrit plus haut... Wink à l'approche de la berge au lieu de ramener ton leurre contre celle-ci,tu l'a longe parallèlement avec ton PN en faisant une boucle ou plusieurs d'affilées semblable à un huit (voir la vidéo qui traine quelquepart sur ce forum scratch ) avec ta canne ,parfois celà décide les carnassiers à saisir ton leurre voyant ce manège provoquant Idea

C'est une des astuces des compétiteurs en boat (geste plus facile).

@+Eric
gibier_le_sauvage
gibier_le_sauvage
Sandre en lac
Sandre en lac

Mer 22 Oct 2008 - 20:10
merci beaucoup je vais chercher la video au passage
Eric
Eric

Mer 22 Oct 2008 - 20:12
Tout compte fait,je crois que cette vidéo est sur Achigan ou Carnavenir... Embarassed

@+Eric
kevin54p
kevin54p
http://kevin54p.over-blog.com/

Mer 22 Oct 2008 - 20:14
pourrait tu récupérer le lien stp Eric STP
Eric
Eric

Mer 22 Oct 2008 - 20:17
Mhhh...çà vas pas être du gateau Neutral

C'est ICI Wink
Mais celle-ci est 100 fois meilleure Twisted Evil

@+Eric
Guy535
Guy535
http://peche-en-57.over-blog.com/

Mer 22 Oct 2008 - 20:42

@+Eric

Bonjour
généralement , je ralenti en essayant de ramener le PN parallèle a la berge en faisant de tres courtes poses et redémarrage , pour , s' il y en a un qui suit , qu'il ait le temps de casser la croute
peux tu développer stp
amic
Guy
Eric
Eric

Mer 22 Oct 2008 - 20:47
Oui...plus vite ou plus lentement,mais en général il ne faut pas laisser le temps aux fish de comprendre la supercherie,je parle là de pêche de vitesse (powerfishing) du genre comme on le ferait avec l'aspe par exemple.

C'est vrai que les eaux rafraichissent sérieusement et les actions doivent être de plus en plus lentes,en temps normal il faut agir vite Twisted Evil

Les PN prochainement vont être en perte de vitesse par rapport aux LS, même l'ondulante passe devant.

@+Eric
Guy535
Guy535

Mer 22 Oct 2008 - 21:13
Eric a écrit:Oui...plus vite ou plus lentement,mais en général il ne faut pas laisser le temps aux fish de comprendre la supercherie,

C'est vrai que les eaux rafraichissent sérieusement et les actions doivent être de plus en plus lentes,en temps normal il faut agir vite Twisted Evil

Les PN prochainement vont être en perte de vitesse par rapport aux LS, même l'ondulante passe devant.

@+Eric

s'il suit , c'est qu'ils est intéressé , donc si je ralenti il doit théoriquement saisir l'occasion

en allant plus vite ... il suit plus loin .. et ... te vois et la... eh bien il comprend vite la supercherie et se taille surtout si l'eau est clair
c'est vrai que des fois il accélère pour le choper , mais en ralentissant , je pense qu'il prend plus tot .. non ?

les LS marchent deja pas mal , mais cela descente des jours aujourd'hui c'était ... bille et doucement

la semaine derniere a 4, c'était tirette le plat du jour et les autres au PN .. que dal , le lendemain , ils ne prenaient que les LS et tjs rien au PN

interessant des fois de pécher a plusieurs
amic
Guy
Invité
Invité

Mer 22 Oct 2008 - 21:42
le brochet suit le leurre ..il lui porte de l'intérêt oui mais pas assez pour attaquer il ya un phénomene qui le retiens !quoi ? je pense pas un un brochet s'amuse a suivre un vif dans l'eau sur plusieurs mètre sans l'attaquer puis faire demi tour! c'est qu'il ya quelques chose chez lui qui le bloc c'est peut être pas le bon leurre du moment pas la bonne animation .. la couleur qui fais défaut ... scratch
Invité
Invité

Mer 22 Oct 2008 - 21:48
j'ai remarquer beaucoup de suivi au gros leurre souple surtout animer doucement quand l'eau et très clair ca arrive souvent sur la vezouze en novembre décembre dans ce ca la j'anime beaucoup plus rapidement le leurre ca suffit a faire réagir le brochet mais qui loupe assez souvent la cible
Guy535
Guy535

Mer 22 Oct 2008 - 22:09
Bonsoir
ce que je disait plus haut , c'est dans le cas ou tout lui plait et qu'il pense se faire un casse croute
s'il suit et ne fini pas , c'est que ça ne lui plait pas , il y a quelques chose qui cloche , dans ce cas je change de technique tout de suite LS , leurre sans bille , moins de vibrations , tirette ,manié etc , quitte a revenir avec la première avec une animation différente

il est venu une fois ,il y a de grandes chances qu'il revienne

c'est un carnassier et il ne se déplace pas pour rien , il faut que le résultat de son déplacement soit supérieur a la dépense qu'il a fait pour se déplacer
il s'est mis sur un poste en bon sniper a attendre et la il y a un casse croute qui passe
il n'a pas fait tout çà pour rien

cette après midi , il y en a un qui s'est déplace trois fois avant de se faire piquer
la première , il l'a loupé , il est sorti de l'eau a moitié
la deuxième fois il a hésité , il était assez prés du bord il est passé a coté mais de face sans trop de vitesse
la 3eme fois je me suis décale pour passer le leurre perpendiculairement avec des allures de PN très minimes ( poisson a l'agonie ) et paf piqué .... lui ... il le voulait

amic
Guy
Eric
Eric

Mer 22 Oct 2008 - 22:16
Le seul truc radical auquel ils ne peuvent résister bien longtemps dans de pareils cas d'hésitations reste le mort manié ou le vif Twisted Evil

@+Eric
Guy535
Guy535

Mer 22 Oct 2008 - 22:18
matt a écrit:j'ai remarquer beaucoup de suivi au gros leurre souple surtout animer doucement quand l'eau et très clair ca arrive souvent sur la vezouze en novembre décembre dans ce ca la j'anime beaucoup plus rapidement le leurre ca suffit a faire réagir le brochet mais qui loupe assez souvent la cible

j'en ai vu un en debut d'année eau tres clair , un petit buisson immergé a droite
je pechait au " manié " mais pas plombé ou presque pas
premier passage , il vient et ... s'arrête
2eme
il vient et ...s'arrête , j'avais un peu de place , je continue doucement il se deplace et
... s'arrête ..grrrrr

3em passage il viens .. s'arrête ... je pose le Poissonnet .... il arrive a touche touche ... rien
un petit soubressaut et la il prend juste la queue ... et le triple ahhhhhhhhhhhhhhhhh

celui la ... vite ... jamais je l'aurai eu

amic
guy
Guy535
Guy535

Mer 22 Oct 2008 - 22:32
Eric a écrit:Le seul truc radical auquel ils ne peuvent résister bien longtemps dans de pareils cas d'hésitations reste le mort manié ou le vif Twisted Evil

@+Eric
j'aime bien , quand j'ai une grosse envie de faire du fich et pas une sortie juste pour promener les chiens , prendre un seau avec 2 ou 3 vifs
1 on peut y accrocher les leurres
2 si , il y a un bec un peu récalcitrant ou si rien ne marche manié ou tirette
généralement 10cm de kevlar une olive de trois grammes un hameçon de 4 ou 5
une boucle a une extrémité "olivette de l'autre et l'hameçon monte avec un nœud sans nœud
olivette placé dans la bouche du " vif" et hameçon dans les orbites et hop , on a un montage manié "light " parfait pour un bec tatillon
bien sur il faut laisser partir avant de ferrer ça passe même dans les herbiers avec un bout de leurre souple sur la pointe ( tentacule d'octopus )
amic
Guy
Eric
Eric

Mer 22 Oct 2008 - 22:38
Je crois qu'une petite photo s'impose là pour bien visualiser le "truc" Wink

@+Eric
Guy535
Guy535

Mer 22 Oct 2008 - 22:44
Bonjour
donc comme promis voila le truc ... y a qu'a demander
Peche par pleine lune - Page 2 Montag10

en haut le montage avec le plomb et au dessus l'hamecon monté avec un noeud sans noeud sur kevlar

en bas le montage sur vif " mort " hameçon dans la gueule , mais je prefere les orbites et le petit morceau de leurre souple pour la protection dans les herbiers ( facultative ) le plomb est inseré dans la gorge
se lance assez bien , c'est un montage assez planant favorable au brochet
voilou
a+
Guy

a+
Guy
salva
salva
Perche en canal
Perche en canal

Ven 24 Oct 2008 - 17:23
bonjours
Trés beau cours de péche , c'est vachement sympa de donner des combines comme celle ci, ya plus qua copier et allé pratiquer,merci bcp.
Very Happy pour ma part sortis de péche de ce matin,pour ceux qui pratique le sandre au posé ils commencent a tapé un peu 3prises ce matin 47cm,,70,72cm:cheers: ces messieurs sont repartis gentiment a l'eau,jy retourne demain soir....Exclamation
Invité
Invité

Ven 24 Oct 2008 - 17:45
salva a écrit:bonjours
Trés beau cours de péche , c'est vachement sympa de donner des combines comme celle ci, ya plus qua copier et allé pratiquer,merci bcp.
Very Happy pour ma part sortis de péche de ce matin,pour ceux qui pratique le sandre au posé ils commencent a tapé un peu 3prises ce matin 47cm,,70,72cm:cheers: ces messieurs sont repartis gentiment a l'eau,jy retourne demain soir....Exclamation
symetre les morceaux de poisson t 'attende geek tu la pris avec quelle taille de vif environ salva ?
gibier_le_sauvage
gibier_le_sauvage
Sandre en lac
Sandre en lac

Ven 24 Oct 2008 - 19:36
merci pour ces conseils que j ai mis en appliquation aujourd'hui!