- julien 57Pêcheur de lacs et rivières
Pêche à la bouée depuis le bord
Lun 3 Nov 2008 - 12:40
voilà je vais mettre la pêche à la bouée en pratique d'ici demain ou après demain
mais je pêcherai à l'aide de ce montage et comme ceci:
http://les-carnassiers-de-lorraine.over-blog.com/article-21005468.html
le seul problème est que je veux pêcher juste à un endroit où un ruisseau se jette dans la Moselle...et il y a 2 mètres entre les 2 rives!
Je dois quand même mettre la canne à 45° ? tendre le fil à max ou au contraire mettre en place une autre technique...
sinon mettre la canne à l'horizontale et faire que le scion arrive au milieu de l'eau et que le vif tourne autour de la canne... est-ce judicieux? car ca sera surement un silure qui sera au rendez-vous....
voilà merci de votre aide
j'ai placé ici mon topic car en partie publique, certains sauraient de quel coin je parle c'est sûr!
mais je pêcherai à l'aide de ce montage et comme ceci:
http://les-carnassiers-de-lorraine.over-blog.com/article-21005468.html
le seul problème est que je veux pêcher juste à un endroit où un ruisseau se jette dans la Moselle...et il y a 2 mètres entre les 2 rives!
Je dois quand même mettre la canne à 45° ? tendre le fil à max ou au contraire mettre en place une autre technique...
sinon mettre la canne à l'horizontale et faire que le scion arrive au milieu de l'eau et que le vif tourne autour de la canne... est-ce judicieux? car ca sera surement un silure qui sera au rendez-vous....
voilà merci de votre aide
j'ai placé ici mon topic car en partie publique, certains sauraient de quel coin je parle c'est sûr!
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Pêche à la bouée depuis le bord
Lun 3 Nov 2008 - 12:57
L'endroit ou tu veux pêcher ne fais que deux mètres de largeur
Combien de fond y a t-il Et tu n'est pas sans savoir que l'activité des silures se réduit en surface,il faudra sans doute rallonger le bas de ligne pour faire évoluer ton vif entre deux eaux.Mais je pense que le mieux effectivement serait une canne posée à l'horizontale avec vif sous le flotteur directement sous ton scion sans donner trop de au vif.
Sinon si tu est sur qu'il y en a dans ce secteur,pêche-les aux leurres
Une simple pêche en plombée avec vers décollés si les eaux sont cassées peux rapporter un poisson.
@+Eric
Combien de fond y a t-il Et tu n'est pas sans savoir que l'activité des silures se réduit en surface,il faudra sans doute rallonger le bas de ligne pour faire évoluer ton vif entre deux eaux.Mais je pense que le mieux effectivement serait une canne posée à l'horizontale avec vif sous le flotteur directement sous ton scion sans donner trop de au vif.
Sinon si tu est sur qu'il y en a dans ce secteur,pêche-les aux leurres
Une simple pêche en plombée avec vers décollés si les eaux sont cassées peux rapporter un poisson.
@+Eric
Lun 3 Nov 2008 - 13:19
ben en fait voici un petrit croquis:
en fait il y a à cet endroit une belle population de chevesnes/barbeaux et de blancs qui remontent le ruisseau...les silure suivent, ainsi c'est ici un peu plus haut dans le ruisseau que j'ai touché un silure estimé à + de 1m60
la profondeur est de1m-1m50 max
sinon au leurre j'ai déja essayé et à part des herbes jamais rien je pense en fait que les silures sont tapis au fond tranquillement dans les herbes et que dés qu'ils ont faim tapent dans le blanc
en fait il y a à cet endroit une belle population de chevesnes/barbeaux et de blancs qui remontent le ruisseau...les silure suivent, ainsi c'est ici un peu plus haut dans le ruisseau que j'ai touché un silure estimé à + de 1m60
la profondeur est de1m-1m50 max
sinon au leurre j'ai déja essayé et à part des herbes jamais rien je pense en fait que les silures sont tapis au fond tranquillement dans les herbes et que dés qu'ils ont faim tapent dans le blanc
Lun 3 Nov 2008 - 13:33
Ok...donc tu traverse en wadding de l'autre côté alors,ou y a t-il un petit pont
Dans ce cas tu peux même tomber sur un beau brochet qui peux trainer dans les parages...voir un gros sandre je m'imagine bien la rivière dont tu fais allusion mais je ne me suis jamais rendu sur place pour voir comment est fait cette embouchure
@+Eric
Dans ce cas tu peux même tomber sur un beau brochet qui peux trainer dans les parages...voir un gros sandre je m'imagine bien la rivière dont tu fais allusion mais je ne me suis jamais rendu sur place pour voir comment est fait cette embouchure
@+Eric
Lun 3 Nov 2008 - 13:49
Eric a écrit:Ok...donc tu traverse en wadding de l'autre côté alors,ou y a t-il un petit pont
@+Eric
il y a un petit pont
et il y a souvent des chasses juste là
surtout en été si on regarde bien on peut apercevoir quelques aspes estimés à 60 cm tout au plus
par contre ce qui est bizarre et une aubaine en même temps c'est que les rives du petits ruisseau sont creuses, c'est à dire qu'il y a quoi, 1m d'eau qui s'enfonce sous les berges...
donc en fait les silures se tiennent là dans le noir (en été lorsque l'eau est belle tu peux apercevoir leurs queues!)
et tu devrais aller y faire un petit tour une fois c'est vraiment simpa et bien poissonneux à ce que j'ai vu jusqu'à maintenant
Lun 3 Nov 2008 - 22:08
Mhhh...j'aime les berges creuses
Encore un petit "Paradis" à exploiter...
@+Eric
Encore un petit "Paradis" à exploiter...
@+Eric
- nico23Modérateur
Lun 3 Nov 2008 - 23:38
je crois que je t'ais repérer brochet57 j'ais déjà pêcher ce spot mais pas assez d'eau à l'époque c'est le moment d'y retourner... tu me racontera ( MP) moi rien du tout pourtant j'avais bien insisté...
- CarnalorAdministrateur
Mar 4 Nov 2008 - 9:10
Il a l'air trés prometteur ton poste
Prend des photos de tes montages une fois installés.
Je te souhaite de réveiller messieurs les silures qui se cachent sous le talus
Prend des photos de tes montages une fois installés.
Je te souhaite de réveiller messieurs les silures qui se cachent sous le talus
Mar 4 Nov 2008 - 12:45
nico23 a écrit:je crois que je t'ais repérer brochet57 j'ais déjà pêcher ce spot mais pas assez d'eau à l'époque c'est le moment d'y retourner... tu me racontera ( MP) moi rien du tout pourtant j'avais bien insisté...
ben on essaiera tous les 2 un jour si tveux
sinon ok Cédric je prendrais des photos
Je vais essayer avec une canne à fond juste en aval des remous, une canne à al bouée et une au leurre
croisons les doigts