Je suis en bateau...on m'appele depuis le bord !
Mer 7 Avr 2010 - 9:52
" Tout pêcheur est tenu, à toute réquisition des fonctionnaires et agents chargés de la Police de la Pêche, d'amener son bateau et d'ouvrir:
- ses loges
-ses réfrigérateurs
-ses hangars
-ses bannetons
-ses huches
-ses paniers
-tout réservoir
-ses boutiques à poissons
Ces fonctionnaires et agents peuvent procéder à la visite des passages d'eau des moulins ou toute autre installation fixe implantée sur les cours d'eau.
PS: Le fait de ne pas accepter ses vérifications est puni de l'amende prévue de la troisième classe (max 450 euros), + d'une exclusion du droit de pêche en peine complémentaire. Pas de transaction possible.
- ses loges
-ses réfrigérateurs
-ses hangars
-ses bannetons
-ses huches
-ses paniers
-tout réservoir
Ces fonctionnaires et agents peuvent procéder à la visite des passages d'eau des moulins ou toute autre installation fixe implantée sur les cours d'eau.
PS: Le fait de ne pas accepter ses vérifications est puni de l'amende prévue de la troisième classe (max 450 euros), + d'une exclusion du droit de pêche en peine complémentaire. Pas de transaction possible.
- welsPêcheur de lacs et rivières
Re: Je suis en bateau...on m'appele depuis le bord !
Jeu 8 Avr 2010 - 23:10
Esox stradic a écrit:" Tout pêcheur est tenu, à toute réquisition des fonctionnaires et agents chargés de la Police de la Pêche, d'amener son bateau et d'ouvrir:
- ses loges
-ses réfrigérateurs
-ses hangars
-ses bannetons
-ses huches
-ses paniers
-tout réservoir
.
su ma barque je n'ai ni loge, ni frigo (juste un congélo) ni hangar, ni hannetons ni ruche bzzzzzzzzzzzz, ni boutique
Ven 9 Avr 2010 - 7:18
Ce sont les textes...j'ai pas tout compris non plus
Mer 19 Jan 2011 - 16:42
Mouais...
Le garde, c'est pas une espèce qui a disparu du domaine public, ça ? Au même moment que les AAPPMA ?
Le garde, c'est pas une espèce qui a disparu du domaine public, ça ? Au même moment que les AAPPMA ?
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 19 Jan 2011 - 16:50
Sauf que vous semblez oublier que la garderie dispose désormais aussi d'embarcations pour venir vous contrôler, d'ailleur il n'y a pas que la garderie en mesure d'effectuer ces contrôles...la Police de l'eau est habilité à le faire, gare à vous si vous n'êtes pas en règle, ils font rarement de cadeaux...
Et une fois de plus, portez ces fichus gilets de sauvetage
@+Eric
Et une fois de plus, portez ces fichus gilets de sauvetage
@+Eric
Mer 19 Jan 2011 - 17:18
Pour naviguer c'est obligatoire, pas lorsque l'on pêche !
- J-Paul 57Sandre en lac
Lun 8 Fév 2016 - 11:36
Oui effectivement, les contrôles en 2015 en kayak ou bateau et ce dernier en janvier 2016 en barque .
La brigade à juste vérifiée que le gilet était présent à bord avec le reste de la liste obligatoire.
Puis bonne pêche
La brigade à juste vérifiée que le gilet était présent à bord avec le reste de la liste obligatoire.
Puis bonne pêche