- nozPerche en canal
hameçon sans ardillon
Mer 17 Déc 2008 - 11:41
voila .J'ai décidé d'équiper quelque leurre et cuillères d'ameçons sans ardillons .Cela aurais pour but surtout pour le silure pour ma part .De ne pas avoir trop de mal à enlever l'ameçon et donc de ne pas endommager la gueule du silure.Est se quelqu'un a déjà essayé ?si oui n'avez vous pas eu trop de rater ?merci
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Re: hameçon sans ardillon
Mer 17 Déc 2008 - 13:11
J'ai déjà pêché avec des leurres sans ardillons, car dans certains plans d'eau privés c'est une obligation. Sur de la truite, pas de problème juste un petit conseil lors du combat il ne doit pas y avoir de mou dans le fil. Tu dois garder le contact en permanence, et le fil tendu. C'estvrais que c'est trés pratique a décrocher sans sortir le poisson de l'eau. Arnaud pourra t'en parler pour la mouche, car je crois qu'a sommedieu les mouches n'ont pas d'ardillon.
Mer 17 Déc 2008 - 13:28
Bonjour
pour avoir peché avec des des leurres sans ardillons d'origine , je nai pas constaté plus de décrochage que ce soit sur la bar , l'aspe ou le brocs donc pour le silure , il n'y a pas de raison
souvent maintenant j'écrase les ardillons
amic
Guy
pour avoir peché avec des des leurres sans ardillons d'origine , je nai pas constaté plus de décrochage que ce soit sur la bar , l'aspe ou le brocs donc pour le silure , il n'y a pas de raison
souvent maintenant j'écrase les ardillons
amic
Guy
- nozPerche en canal
Mer 17 Déc 2008 - 16:12
ok merci les gas c'est bien se que je pensais mais mieux vaut avoir plusieurs avis ....
- Eric 57Modérateur
Mer 17 Déc 2008 - 17:41
Ca ne pose pas de probleme mais surtout comme le dit Régis le fil doit rester tendu pendant tout le combat, il y a moins droit à l erreure qu avec ardillon.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 17 Déc 2008 - 17:43
Deux topics existent sur le sujet...
ICI
et là
@+Eric
ICI
et là
@+Eric
- InvitéInvité
Mer 17 Déc 2008 - 18:53
pour la pêche des poissons blancs j'utilise toujours des simples sans ardillon et bien sincèrement je décroche pas plus de poisson donc maintenant reste a voir avec les carnassiers