- tof571Perche en canal
chronique Histoires de Pëche
Sam 4 Avr 2009 - 1:48
quel chance de pouvoir profiter de ce soleil et ceci toute cette semaine, la fin de frai approchant j'ai eu la chance de toucher 3 brochet cette semaine 55 57 66 cm
et vous ne devinerez jamais comment ? une idée allez je me lance
Aprés avoir essayez 10 millions de leurres (beefreeze, crankbait, cuilleres,n°4...) je me suis dit que j'allais repartir de la base de la pêche avec une cuiller qui existe de puis la nuit des temps la "mepps" et la le choix de la taille me paraissait important la n°1 et oui vous savez la petite cuillere de 1 cm pour la truite ou les petites perches. Et bien mes amis incroyable ! Surtout quand vous avez un brochet de 66 cm au bout de la canne
carton plein autant dans 1 m que 2 m d'eau avec un cuillère qui ne descend qu'a 50 cm max.
Conclusion : Pêchez simple, adaptez vous au biotope et multipliez les sorties.
C'est comme ca qu'on arrive à sortir les plus belles pièces et surtout surtout rejetez vos poissons comme ca ..... et bien je pourrais les pêcher, à bon entendeur a+
Ps: Si vous avez des histoires croustillantes n'hésitez pas. Faites nous en part
et vous ne devinerez jamais comment ? une idée allez je me lance
Aprés avoir essayez 10 millions de leurres (beefreeze, crankbait, cuilleres,n°4...) je me suis dit que j'allais repartir de la base de la pêche avec une cuiller qui existe de puis la nuit des temps la "mepps" et la le choix de la taille me paraissait important la n°1 et oui vous savez la petite cuillere de 1 cm pour la truite ou les petites perches. Et bien mes amis incroyable ! Surtout quand vous avez un brochet de 66 cm au bout de la canne
carton plein autant dans 1 m que 2 m d'eau avec un cuillère qui ne descend qu'a 50 cm max.
Conclusion : Pêchez simple, adaptez vous au biotope et multipliez les sorties.
C'est comme ca qu'on arrive à sortir les plus belles pièces et surtout surtout rejetez vos poissons comme ca ..... et bien je pourrais les pêcher, à bon entendeur a+
Ps: Si vous avez des histoires croustillantes n'hésitez pas. Faites nous en part
Re: chronique Histoires de Pëche
Sam 4 Avr 2009 - 13:48
Bon Papy faut qu'tu r'partes sur des bonnes bases: Le BROCHET à la Mepps 1 ,bas de ligne fluoro 70/100 ,et pis regardes le bio -top 50 ????? t'es pu dans l'coup papy ,tiens c'taprème je vais pêcher au BIAFRA,ou alors dans un étang où les brochets sont tellement" bècheurs "qui t'prennent la Mepps 1 du bout des lèvres
Jean Riencore alias Popaul
Jean Riencore alias Popaul