CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Novembre 2024Mar 19 Nov 2024 - 8:59silou
BonjourLun 11 Nov 2024 - 16:57Kyos69
Grève ou négligence Ven 8 Nov 2024 - 9:01silou
Aiguiser ses hameçonsMer 6 Nov 2024 - 7:48MaxD
Vos sorties d'Octobre 2024Dim 3 Nov 2024 - 15:12silou
Père et filsDim 13 Oct 2024 - 19:33MaxD
peche au poison mort, un sousisDim 13 Oct 2024 - 19:32MaxD
Silure du jourJeu 3 Oct 2024 - 10:03White hunter
Vos sorties de Septembre 2024Mar 1 Oct 2024 - 8:52ladenree
Bonjour à tous !Lun 30 Sep 2024 - 17:23silou
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
tof571
tof571
Perche en canal
Perche en canal

chronique Histoires de Pëche Empty chronique Histoires de Pëche

Sam 4 Avr 2009 - 1:48
quel chance de pouvoir profiter de ce soleil et ceci toute cette semaine, la fin de frai approchant j'ai eu la chance de toucher 3 brochet cette semaine 55 57 66 cm
et vous ne devinerez jamais comment ? une idée allez je me lance
Aprés avoir essayez 10 millions de leurres (beefreeze, crankbait, cuilleres,n°4...) je me suis dit que j'allais repartir de la base de la pêche avec une cuiller qui existe de puis la nuit des temps la "mepps" et la le choix de la taille me paraissait important la n°1 et oui vous savez la petite cuillere de 1 cm pour la truite ou les petites perches. Et bien mes amis incroyable ! Surtout quand vous avez un brochet de 66 cm au bout de la canne
carton plein autant dans 1 m que 2 m d'eau avec un cuillère qui ne descend qu'a 50 cm max.

Conclusion : Pêchez simple, adaptez vous au biotope et multipliez les sorties.
C'est comme ca qu'on arrive à sortir les plus belles pièces et surtout surtout rejetez vos poissons comme ca ..... et bien je pourrais les pêcher, à bon entendeur a+

Ps: Si vous avez des histoires croustillantes n'hésitez pas. Faites nous en part
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

chronique Histoires de Pëche Empty Re: chronique Histoires de Pëche

Sam 4 Avr 2009 - 13:48
scratch scratch Bon Papy faut qu'tu r'partes sur des bonnes bases: Le BROCHET à la Mepps 1 ,bas de ligne fluoro 70/100 ,et pis regardes le bio -top 50 ????? Embarassed Embarassed t'es pu dans l'coup papy ,tiens c'taprème je vais pêcher au BIAFRA,ou alors dans un étang où les brochets sont tellement" bècheurs "qui t'prennent la Mepps 1 du bout des lèvres Cool Cool geek lol! lol! lol!
Jean Riencore alias Popaul geek