Préparation d une quick 410 sl
+11
guigui
EtienneH
Bilux
audric
Daniel
ronny57
nico23
Eric
wels
Eric 57
cyrilure
15 participants
- cyrilureBrochet en étang
Préparation d une quick 410 sl
Dim 7 Juin 2009 - 18:54
Salut a tous disciple de St Pierre !!
La fin des barques quick silver est arrivées. Et oui ,elles ne sont plus fabriquées. Enfin presque, des coques identiques les remplacent. Ce sont les M de la marque Marine ,petit hic elles coutent plus chers !!!
La 410 que je suis en train d equiper s appelle desormé marine 14 m
Voila qqs photos de mes travaux
Il a deja fallu que je remplace les rouleaux lateraux par des glicieres , plus stable et surtout qui ne marque pas l alu
Voila la remorque est prete.
maintenant ,les planchers sur la barque
La fixation des tubes pour les sieges
Les panneaux sont en resine de 6 mm d epais, ils permetent le maintiens du plancher et de l axe des tubes
La proue
Une vue d ensemble
Les planchers
Et enfin Cyrilure-bond
Aujourd hui , il me reste a poser les moquettes . la barque et neuve et na
jamais flotté
A bientot au bord de l eau Cyril
La fin des barques quick silver est arrivées. Et oui ,elles ne sont plus fabriquées. Enfin presque, des coques identiques les remplacent. Ce sont les M de la marque Marine ,petit hic elles coutent plus chers !!!
La 410 que je suis en train d equiper s appelle desormé marine 14 m
Voila qqs photos de mes travaux
Il a deja fallu que je remplace les rouleaux lateraux par des glicieres , plus stable et surtout qui ne marque pas l alu
Voila la remorque est prete.
maintenant ,les planchers sur la barque
La fixation des tubes pour les sieges
Les panneaux sont en resine de 6 mm d epais, ils permetent le maintiens du plancher et de l axe des tubes
La proue
Une vue d ensemble
Les planchers
Et enfin Cyrilure-bond
Aujourd hui , il me reste a poser les moquettes . la barque et neuve et na
jamais flotté
- InvitéInvité
Re: Préparation d une quick 410 sl
Dim 7 Juin 2009 - 20:30
Sacré travail Cyril , toutes mes félicitations
- welsPêcheur de lacs et rivières
Dim 7 Juin 2009 - 21:42
ahhh si j'avais les mêmes talents de bricoleur (et la patience nécessaire)... bravo
la mienne aussi est "équipée" (je préfère mettre des guillemets) c'est seulement un peu plus... rustique
la mienne aussi est "équipée" (je préfère mettre des guillemets) c'est seulement un peu plus... rustique
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 7 Juin 2009 - 23:20
Ouaip...c'est un sacré boulot que d'équiper une Quicksilver ainsi Cyril
@+Eric
@+Eric
- nico23Modérateur
Lun 8 Juin 2009 - 11:56
super boulot félicitation Cyril-bond
- ronny57Sandre en lac
Lun 8 Juin 2009 - 17:09
très bonne barque
elle me dit quelque chose > http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4823
elle me dit quelque chose > http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4823
- DanielPêcheur de lacs et rivières
Mar 9 Juin 2009 - 18:18
Beau boulot, Cyrilure-bond
@+
@+
Mar 9 Juin 2009 - 18:43
MERCI a tous
Aujourd hui ,comme je n ai toujours pas les moquettes , j ai vernis les planchers . je pense y mettre au moins 3 couches car ce n est pas du contre plaqué marine mais exterieur.Si il faut le changer dans qqs années ,ça me coutera toujours moin chers !
J ai egalement fabriqué en inox la fixation de la canne de l eco sondeur, il me reste a la poncé et la faire briller un peu .
par la suite , je passerai des cables d alimentations d arriere a l avant pour le raccordement d un moteur a commande a pied . la batterie se trouvant a l arriere .
tout cela sous les planchers bien sur !!
Voila l avancement ...
Aujourd hui ,comme je n ai toujours pas les moquettes , j ai vernis les planchers . je pense y mettre au moins 3 couches car ce n est pas du contre plaqué marine mais exterieur.Si il faut le changer dans qqs années ,ça me coutera toujours moin chers !
J ai egalement fabriqué en inox la fixation de la canne de l eco sondeur, il me reste a la poncé et la faire briller un peu .
par la suite , je passerai des cables d alimentations d arriere a l avant pour le raccordement d un moteur a commande a pied . la batterie se trouvant a l arriere .
tout cela sous les planchers bien sur !!
Voila l avancement ...
- BiluxBrochet en étang
Mar 9 Juin 2009 - 20:38
Beau boulot en effet , faut savoir toucher en bricolage !
- EtienneHSilure en rivière
Mer 10 Juin 2009 - 11:29
Et bien je ne suis pas prêt d'avoir un bateau avec mes deux mains gauches !
Beau boulot !
Cdlt,
Etienne
Beau boulot !
Cdlt,
Etienne
- guiguiPêcheur de lacs et rivières
Mer 10 Juin 2009 - 20:48
Super travail
Sa donne envie d avoir la même
Sa donne envie d avoir la même
Ven 19 Juin 2009 - 9:08
Salut a TOUS
j ai enfin trouvé de la maquette exterieur dans un grand magasin de bricolage a Nancy
ce qui m a permis de reprendre mes petits travaux !
J ai d abord pâssé les cables electriques dans une gaine pour eviter le phénomene d electrolyse avec des batteries de 110 A , il vaut mieu faire attention !!!!
puis , pour eviter les craquement des plancher, j ai calfeutré les supports en alu avec des morceaux de moquette
enfin ,j ai pu poser les moquettes sur les parquets , mais je ne l ai pas collé , ils sont juste maintenus par des lamelles d inox vissées sur le contre plaquet
Bien sur ,les pieds de siege sont demontables
Voila ,il reste les sieges a acheter ,un avec dossier a l arriere et un byciclette a l avant
j ai enfin trouvé de la maquette exterieur dans un grand magasin de bricolage a Nancy
ce qui m a permis de reprendre mes petits travaux !
J ai d abord pâssé les cables electriques dans une gaine pour eviter le phénomene d electrolyse avec des batteries de 110 A , il vaut mieu faire attention !!!!
puis , pour eviter les craquement des plancher, j ai calfeutré les supports en alu avec des morceaux de moquette
enfin ,j ai pu poser les moquettes sur les parquets , mais je ne l ai pas collé , ils sont juste maintenus par des lamelles d inox vissées sur le contre plaquet
Bien sur ,les pieds de siege sont demontables
Voila ,il reste les sieges a acheter ,un avec dossier a l arriere et un byciclette a l avant
- Eric 57Modérateur
Ven 19 Juin 2009 - 10:06
Tu commences à voir la fin du tunnel Tu vas pouvoir profiter de ton bon travail sur l eau .
- EricPêcheur de lacs et rivières
Ven 19 Juin 2009 - 11:46
Yes...de plus quand les fish seront vraiment décidés à mordre
L'automne sera sans doute meilleur
çà fait aussi partie de la pêche que d'aménager avec amour son bien flottant
@+Eric
L'automne sera sans doute meilleur
çà fait aussi partie de la pêche que d'aménager avec amour son bien flottant
@+Eric
Ven 19 Juin 2009 - 16:11
Merki Eric , ça me chauffe le coeur
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Jeu 20 Aoû 2009 - 22:05
pour avoir eu la chance de pêcher sur cette barque, je tiens à dire que c'est vraiment du bon boulot qu'a fait Cyril
super stable et super confort. on a vraiment l'impression de pêcher depuis son salon
super stable et super confort. on a vraiment l'impression de pêcher depuis son salon
- thomas277Sandre en lac
Jeu 20 Aoû 2009 - 22:48
Moi je dit un grand bravo à cyril car faut vraiment avoir du courage pour faire tous sa et beaucoup voir énormément de patience
- franz67Chevesne en ruisseau
Ven 26 Mar 2010 - 21:49
Salut, je me permet de faire remonter le sujet,ton aménagement de la barque est super,je suis entraind de voir pour aménager ma barque alu 15 s,je me demendais pour quoi , as tu fixer les traverses du plancher sous les cornières et non sur la cornière ? Quel est l'épaisseur de ton plancher? Qu'as tu utiliser comme rivet pour fixer la cornière?
A+Franz
A+Franz
Sam 27 Mar 2010 - 12:52
Chalut a tous
la barque est terminée depuis un moment deja , les sieges sont dessus , j ai remplis la coque de polystyreine et j ai meme fais tourner une autre embase de siege pour mettre sur la proue , ça y est , elle est posé depuis la semaine derniere
J ai utilisé pour la fabriquation ..
12 metres de cornieres alu de 30x30 et 3 mm d epais : 120 euros
12 metres de carrés alu de 30x30 et 2,5 d epais : 120 euros
rivets et visseries inox : 50 euros
J ai fabriqué les equerres pour l assemblage de l armature du plancher, en inox
les panneaux resine de recuperation : 0 euros
le plancher ; panneaux exterieur de 15 mm d epais 28 euros chez brico depot
moquette exterieur 4 m carré : 18 euros chez casto
Voila en gros le matos utilisé, le reste , c est de la recuperation
Pour repondre a ta question Franz , j ai fixe les traverses sous les cornieres pour que le plancher appuie sur la peripherie de l armature et pas seulement sur les traverses, cela afin d evite le cintrage du plancher.
Quand au rivets , c est du 5 mm , ben voui , faut que ça tiende comme dirait l autre
Voila
A bientot au bord de l eau cyril
la barque est terminée depuis un moment deja , les sieges sont dessus , j ai remplis la coque de polystyreine et j ai meme fais tourner une autre embase de siege pour mettre sur la proue , ça y est , elle est posé depuis la semaine derniere
J ai utilisé pour la fabriquation ..
12 metres de cornieres alu de 30x30 et 3 mm d epais : 120 euros
12 metres de carrés alu de 30x30 et 2,5 d epais : 120 euros
rivets et visseries inox : 50 euros
J ai fabriqué les equerres pour l assemblage de l armature du plancher, en inox
les panneaux resine de recuperation : 0 euros
le plancher ; panneaux exterieur de 15 mm d epais 28 euros chez brico depot
moquette exterieur 4 m carré : 18 euros chez casto
Voila en gros le matos utilisé, le reste , c est de la recuperation
Pour repondre a ta question Franz , j ai fixe les traverses sous les cornieres pour que le plancher appuie sur la peripherie de l armature et pas seulement sur les traverses, cela afin d evite le cintrage du plancher.
Quand au rivets , c est du 5 mm , ben voui , faut que ça tiende comme dirait l autre
Voila
A bientot au bord de l eau cyril
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Sam 27 Mar 2010 - 18:47
beau boulot.