Champignons
+31
nico3357
balsa
riton57
John57000
Tomzwyck
cranker
jean luc
BDav
Manouel
kevin54p
jérémy alias boubou54
Esox stradic
eric319
delice67
steph
cedric67
silou
Eric 57
gérard 88
albator54
bredouilleman
esox-54
pma56
alex
Guy535
jean-mi
wels
EtienneH
Minro
Eric
Bernard Jean Paul
35 participants
- InvitéInvité
Re: Champignons
Lun 30 Nov 2009 - 17:49
Pas de peche mais champignons encore cet aprem.
Petits gris de sapins au programme
Petits gris de sapins au programme
- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 30 Nov 2009 - 18:46
Je ne les connais pas ceux là Quel est leur autre nom
@+Eric
@+Eric
Lun 30 Nov 2009 - 19:03
Finalement çà vas mieux comme çà
@+Eric
@+Eric
- albator54Perche en canal
Mar 1 Déc 2009 - 19:59
les pieds-bleus sont bien là depuis quelques jours avec ces pluies
Mar 1 Déc 2009 - 20:01
Oui,c'est aussi une variété de la famille des tricholomes mais certains sont déjà trop vieux et tombent en bouillie.
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Ven 2 Avr 2010 - 0:40
encore 15 jours voir 3 semaines et les morilles et tricholomes de la st georges seront présents.le temps actuel est parfait! un petit truc pour débuter les ceuillettes sans pietiner les places trop tôt: magnolia en fleur et haies de prunelles en fleur . verifiez vous même et dites moi ce que vous en pensez
@+ popeye
@+ popeye
Ven 2 Avr 2010 - 10:41
Il faut déjà connaître les arbustes
Un prunelier ce n'est pas bien compliqué...c'est plein d'épines
C'est le délai auquel je pensais aussi pour les voir poindre,bien qu'il fasse un peu frais actuellement,la remontée des températures s'amorce mardi
@+Eric
Un prunelier ce n'est pas bien compliqué...c'est plein d'épines
C'est le délai auquel je pensais aussi pour les voir poindre,bien qu'il fasse un peu frais actuellement,la remontée des températures s'amorce mardi
@+Eric
- InvitéInvité
Mer 5 Mai 2010 - 21:14
petite escapade aujourd'hui de1h30mn,résultat:plus de morilles mais 1kg550 pesé de tricholomes de la st georges,tous encore chapeau fermé ou légérement ouvert.que du bonheur!
@+ popeye
@+ popeye
- jean-miModérateur
Mer 5 Mai 2010 - 21:18
t'as une photo qu'on voit à quoi ça ressemble, parceque je les connais pas ceux là, et à vous entendre, ça semblr pas mal.
ça pousse dans quel genre de terrain ça?
moi j'ai des pleurottes qui poussent dans la chaufferie (sur un tas de paille fait expres)
ça pousse dans quel genre de terrain ça?
moi j'ai des pleurottes qui poussent dans la chaufferie (sur un tas de paille fait expres)
Mer 5 Mai 2010 - 21:29
Un exemple au hasard sur ce site mycologique Belge
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Mer 5 Mai 2010 - 21:39
comme je l'ai dit dans un autre topic,j'ai l'apn mais j'attend sur eric 319 pour savoir comment poster sinon ça pousse en rond de sorcière,c'est blanc-brun selon le site,ça pousse au mêmes endroits que les morilles (petite aide:se baser sur les frênes et haies de prunnelles ),et ça sent la farine de menier.celui qui ne fumme pas peut les trouver à l'odeur et quand on les cuisine toute la maison prend cette odeur,un delice pour l'odorat et les papilles!ps les mycologues l'on classé comme meilleur champignon au monde,j'ai les preuves de ce que j'avance.si 1 jour on doit se rencontrer,je me fairait un plaisir de te ramener un sachet congelé
@+ popeye
@+ popeye
- jean-miModérateur
Mer 5 Mai 2010 - 21:39
ok merci
Ven 7 Mai 2010 - 20:30
ma culture:
Ven 7 Mai 2010 - 20:58
si je ne trompe pas c'est de la corne d'abondance!
@+ popeye
@+ popeye
Ven 7 Mai 2010 - 21:15
Panus Conchatus (Pan Conchoïdal)
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Ven 7 Mai 2010 - 21:28
je ne suis pas sure,la pleurote en forme d'huitre pousse sur un pied,et sur la photo,on voit qu'il y a ramification sur un seul pied
@+ popeye
@+ popeye
- jean-miModérateur
Ven 7 Mai 2010 - 23:45
c'est une boite produite aux pays bas, standard pour 4 variétés de champignons, apres, ils mettent une souche différente dans la boite et cochent la case qui correspond à ce qui a été mis.
La mienne est cochée pleurotte en huitre, mais après, j'avoue ne pas en savoir plus...
La mienne est cochée pleurotte en huitre, mais après, j'avoue ne pas en savoir plus...
Sam 8 Mai 2010 - 13:55
c'est une sorte de pleurote,mais appelée corne d'abondance car sur un seul pied
@+popeye
@+popeye
Sam 8 Mai 2010 - 14:04
Les variétés de pleurottes sont nombreuses...la plupart poussent sur de vieilles souches,il en existent de toutes blanches (photo dans un autre topic champignons"elles arrivent").
@+Eric
@+Eric
- welsPêcheur de lacs et rivières
Sam 8 Mai 2010 - 14:09
attention à ne pas confondre pleurote et pleureuse...
- jean-miModérateur
Dim 9 Mai 2010 - 17:44
bon ben en tout cas, niveau gout, c'était assez léger.
à quand les girolles en culture sur paillis?
à quand les girolles en culture sur paillis?
Dim 9 Mai 2010 - 18:05
si on faisait de la culture pour tout les champignons il y en aurait plus de sauvage et plus besoin de marcher et chercher,ça serai plus marrant!
quel plaisir de partir le matin avec sac à dos contenant pain saucisson fromage bierre et bouteille de rouge pour renter à 17h avec des paniers de champignons.hein eric!je sais c'est toi le plus jeune et la mère porteuse
@+ popeye
quel plaisir de partir le matin avec sac à dos contenant pain saucisson fromage bierre et bouteille de rouge pour renter à 17h avec des paniers de champignons.hein eric!je sais c'est toi le plus jeune et la mère porteuse
@+ popeye
Dim 9 Mai 2010 - 18:41
Parmi les meilleurs champignons qui soient, connaissez vous le clitopilus prunulus, ou petite prune, ou meunier. Enormément de personnes n'y touchent pas de peur de le confondre avec les clitocybes blancs, mais c'est certainement du moins à mon goût un des meilleur qui soit. Avec cet avantage qu'il est peu ramassé.
- InvitéInvité
Dim 9 Mai 2010 - 20:43
salut gérard,tu parle de l'entholome de printemp que l'on peut confondre avec le tricholome de la st georges?là pas le temps de potasser ma bible, mais je vais voir plus tard
@+ popeye
@+ popeye