- wilfPerche en canal
Fraternelle
Ven 7 Mar 2008 - 23:30
Chez nous le peche est fermer j'usqua mi-Juin. J'ai peche au Domain de la tour pres de Ikea à metz, ça n'a rein donné. Je considere d'acheter un permis Français, est le Fraternelle interessant pour les eaux carnassiers. Et est que il y a qq part ou je pecher çe weekend ( mi Mars ?)
Wilf
Wilf
- CarnalorAdministrateur
Re: Fraternelle
Ven 7 Mar 2008 - 23:49
Tu trouveras quelques infos sur la Fraternelle ici:
http://carnassiers.forumpro.fr/liens-et-adresses-utiles-f13/aappma-la-fraternelle-t64.htm
La Moselle est fermée aux carnassiers actuellement mais tu peux pêcher les étangs de la Fraternelle, il n'y a pas de fermeture carnassiers sauf avis spécial (alevinage... )
http://carnassiers.forumpro.fr/liens-et-adresses-utiles-f13/aappma-la-fraternelle-t64.htm
La Moselle est fermée aux carnassiers actuellement mais tu peux pêcher les étangs de la Fraternelle, il n'y a pas de fermeture carnassiers sauf avis spécial (alevinage... )
Sam 8 Mar 2008 - 12:11
Je ferrais un tour ce dimanche, pour voir si les berges me permettent de foueté. Sur leur site je ne voir pas si le Float tube serra autorisé. Que pense tu ?
- EricPêcheur de lacs et rivières
Sam 8 Mar 2008 - 12:30
Eh bien je crois que tu vas être condamné à fouetter du bord car les barques et autres engins flottants y sont tout simplement interdit
Mais je crois savoir que les berges y sont assez dégagées et qu'il n'y aura pas de problème pour pratiquer de la sorte.
Peut-être qu'en visualisant les étangs pêchables depuis le Géoportail,tu pourras t'en rendre compte
@+Eric
Mais je crois savoir que les berges y sont assez dégagées et qu'il n'y aura pas de problème pour pratiquer de la sorte.
Peut-être qu'en visualisant les étangs pêchables depuis le Géoportail,tu pourras t'en rendre compte
@+Eric
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Dim 4 Mar 2012 - 13:24
Je suis passé au grand étang de Koenigsmacker ce matin , deux pecheurs de compétition de la Fraternelle pechaient les gardons entre 2 eaux au pinckie et ils prennaient plutot bien .Pourtant , cela fait une semaine à peine qu'il est dégelé.
Cordialement
Cordialement
Dim 4 Mar 2012 - 13:40
Ce sont des poissons issus du précédent alevinage je suppose, donc ils répondent très bien et crêvent la dalle...
@+Eric
@+Eric
Dim 4 Mar 2012 - 13:57
Eric a écrit:Ce sont des poissons issus du précédent alevinage je suppose, donc ils répondent très bien et crêvent la dalle...
@+Eric
Non , ils ont uniquement alevinés des carpes dans cet étang
http://lafraternelle.info/lafraternelle/bureau/Alvinage.html
Déja l'année dernière , les gardons ont marchés très tot dans la saison peut etre car l'etang n'est pas profond.
Cordialement
Dim 4 Mar 2012 - 14:15
Ok,donc ces carpes sont les conrurentes directes des gardons, elles ont le monopole sur le plan d'eau, les gardons grapillent les restes...
@+Eric
@+Eric
Dim 4 Mar 2012 - 15:19
Eric a écrit:Ok,donc ces carpes sont les conrurentes directes des gardons, elles ont le monopole sur le plan d'eau, les gardons grapillent les restes...
@+Eric
Ils appellent ça du désherbage écologique mais pour l'instant ce n'est pas très efficace.
Cordialement
Dim 4 Mar 2012 - 20:13
Le désherbage efficace est attribué en général aux "carpes amour", les carpes de base se contentent de labourer le fond en troublant l'eau à tel point que si elles sont nombreuses il sera difficile de pêcher dans une belle eau translucide et voir ainsi les attaques des brochets sur les leurres en direct live.
@+Eric
@+Eric
- AnthoBrochet en étang
Dim 4 Mar 2012 - 20:26
Par contre en labourant le fond et en troublant l'eau cela limitera la pénétration de la lumière dans l'eau, empêchant ainsi la photosynthèse et donc la pousse des herbiers...