Fluorocarbone entre 20 et 25/100
+6
Eric 57
Marc.G
rom08
REM
Eric
olivier54
10 participants
- InvitéInvité
Fluorocarbone entre 20 et 25/100
Mer 17 Mar 2010 - 14:32
Salut,
Je cherche désespérément du fluorocarbone (100%) dans ces diamètres (entre 20 et 25/100) et de qualité.
Si vous pouvez m'indiquer une marque et ou la trouver
Merci
Je cherche désespérément du fluorocarbone (100%) dans ces diamètres (entre 20 et 25/100) et de qualité.
Si vous pouvez m'indiquer une marque et ou la trouver
Merci
- olivier54Pêcheur de lacs et rivières
Re: Fluorocarbone entre 20 et 25/100
Mer 17 Mar 2010 - 15:19
Pour le fluorocarbone j'utilise plus qu'une seule marque Seaguar pour les petits et gros diamètres http://www.seaguar.com/products/fluorocarbon-fc.htm ce modèle ci et franchement j'en ai testé des marques notamment pendant ma période carpe et celui là et vraiment top . Pour en trouver pas de prise de tête Ebay http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=+seaguar&_sacat=0&LH_ClassifyToggle=0&_trksid=p3286.m270.l1313&defsort=12&LH_PrefLoc=2&_odkw=flurocarbon+seaguar&_osacat=0
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 17 Mar 2010 - 18:32
Je me souviens d'un topic quelquepart ou l'on annonce de petits diamètres...
J'ai bien une bobine qui me satisfait lorsque je pêche mes chub,perches aux petits PN mais j'ai un doute sur la marque maintenant... il me semble que c'est également un produit Big Carp,en tout cas disponible au rayon carpe...
@+Eric
J'ai bien une bobine qui me satisfait lorsque je pêche mes chub,perches aux petits PN mais j'ai un doute sur la marque maintenant... il me semble que c'est également un produit Big Carp,en tout cas disponible au rayon carpe...
@+Eric
- REMSandre en lac
Mer 17 Mar 2010 - 19:12
Perso je suis assez content du fluoro Powerline (petite bobine rouge), sauf que évidemment je n'arrive plus à m'en procurer!!! (je parle bien de fluoro pour bas de ligne, pas pour moulinet).
- rom08Perche en canal
Mer 17 Mar 2010 - 22:06
j'en et essayer pas mal de fluoro puor moi le meilleur que j' ai trouvé c'est le varivas mais asser cher, le powerline pas mal non plus par contre le sakura trés décu.
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Mer 17 Mar 2010 - 23:11
Pour les bas de ligne:
Powerline (bobine rouge) et Berkley (bobine dorée),j'ai trouvé le Berkley ,que je trouve vraiment d'un bon rapport qualité/prix chez TSC.
J'utilise aussi du Gamakatsu que j'avais trouvé chez "World Fishing" à Bettembourg...que je trouvais vraiment super...mais bon,il m'en reste plus beaucoup...et le mag en question ne le fait plus
Par contre pour "spooler" sur un moulinet spining,aprés en avoir essayé pas mal,dont de sois disant trés bons (Toray,Sunline...),je suis revenu à la tresse avec un long bdl fluoro (2 à 3m).
Marc.
Powerline (bobine rouge) et Berkley (bobine dorée),j'ai trouvé le Berkley ,que je trouve vraiment d'un bon rapport qualité/prix chez TSC.
J'utilise aussi du Gamakatsu que j'avais trouvé chez "World Fishing" à Bettembourg...que je trouvais vraiment super...mais bon,il m'en reste plus beaucoup...et le mag en question ne le fait plus
Par contre pour "spooler" sur un moulinet spining,aprés en avoir essayé pas mal,dont de sois disant trés bons (Toray,Sunline...),je suis revenu à la tresse avec un long bdl fluoro (2 à 3m).
Marc.
- Eric 57Modérateur
Jeu 18 Mar 2010 - 10:01
Le Berkley doré aussi qui est bon marché et fait le boulot.
Jeu 18 Mar 2010 - 10:23
Eric 57490 a écrit:Le Berkley doré aussi qui est bon marché et fait le boulot.
Pareil
- InvitéInvité
Jeu 18 Mar 2010 - 17:00
Voici pas mal de réponses qui m'aide beaucoup. J'avais oublié de vous préciser que c'ést pour les BDL,
j'avais effectivement vu sur ebay le fluoro que propose Olivier, mais ne le connaissant pas, je n'ai pas commandé. Et donc je vais pouvoir lancer commande
Je vais aussi me procurer ce fameux Powerline bobine rouge comme celà je pourrais comparer.
Quand au Berkley, c'est la marque que j'utilise actuellement alors j'espère que vous ne parlez pas du Berkley "Vanish" car je lui trouve des problèmes de régularité au niveau de sa solidité. A certain endroit, il est plus fragile que d'autre
Mais peut-être parlez-vous de celui-ci ? que je n'ai jamais essayé
j'avais effectivement vu sur ebay le fluoro que propose Olivier, mais ne le connaissant pas, je n'ai pas commandé. Et donc je vais pouvoir lancer commande
Je vais aussi me procurer ce fameux Powerline bobine rouge comme celà je pourrais comparer.
Quand au Berkley, c'est la marque que j'utilise actuellement alors j'espère que vous ne parlez pas du Berkley "Vanish" car je lui trouve des problèmes de régularité au niveau de sa solidité. A certain endroit, il est plus fragile que d'autre
Mais peut-être parlez-vous de celui-ci ? que je n'ai jamais essayé
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Jeu 18 Mar 2010 - 23:08
Pour ma part c'est bien du 2éme dont je parle,le Triléne.J'avais aussi essayé le Vanish il y à quelques années,et je ne le trouvais pas terrible non plus.
Par contre avec le Triléne tu peux y aller tranquille.
Marc.
Par contre avec le Triléne tu peux y aller tranquille.
Marc.
- InvitéInvité
Ven 19 Mar 2010 - 9:17
Ok,
merci Marc, de plus il me semble en avoir vu chez Gaby lorsque j'avais pris le Vanish.
Je vais l'essayer aussi donc
merci Marc, de plus il me semble en avoir vu chez Gaby lorsque j'avais pris le Vanish.
Je vais l'essayer aussi donc
- Loic08Brochet en étang
Sam 20 Mar 2010 - 11:25
Pour ma part,garniture du moulin en fluoro 14/100 en dircet sur un PN et j'ai sorti un broc de 60cm.
Pas de vrillage intempestif,la marque c'est Tortue et la bobine de 100m est au environ de 15euros.
Pas de vrillage intempestif,la marque c'est Tortue et la bobine de 100m est au environ de 15euros.
- InvitéInvité
Dim 21 Mar 2010 - 10:35
J'avais testé le fluoro en direct mais pour les petites TP et autres Jigs <3gr, mes spires avaient tendances à ce défaire toutes seules du moulin du surement à la faible tension exercée.
Je suis passé chez TSC mais manque de bol, ils n'avaient plus de Trilène dans mes dimètre voulu. J'ai donc acheté une bobine de WaterQueen qui me semble correct, je vous le dirais après utilisation.
Je suis passé chez TSC mais manque de bol, ils n'avaient plus de Trilène dans mes dimètre voulu. J'ai donc acheté une bobine de WaterQueen qui me semble correct, je vous le dirais après utilisation.
- welsPêcheur de lacs et rivières
Dim 21 Mar 2010 - 14:39
je ne sais pas si la marque a tellement d'importance... du moment que c'est du vrai fluoro 100%, avec le sigle PVDF dessus... le vanish, d'après ce que j'ai souvent lu, n'est pas du fluoro à 100%, il est aussi moins cher je crois.
- InvitéInvité
Dim 21 Mar 2010 - 14:48
Effectivement Wels,
peu importe la marque du moment que la fabrication est de qualité, mais le vanish (100% fluoro, je sais pas, il a viré la poubelle) n'était pas de bonne qualité. Comme dit plus haut, il souffre de régularité dans sa résistance dû, je pense, à une irrégularité dans le diamètre.
peu importe la marque du moment que la fabrication est de qualité, mais le vanish (100% fluoro, je sais pas, il a viré la poubelle) n'était pas de bonne qualité. Comme dit plus haut, il souffre de régularité dans sa résistance dû, je pense, à une irrégularité dans le diamètre.
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Dim 21 Mar 2010 - 19:18
le Vanish, c'est celui ci
ok
ok