le topic du 1er avril
+3
Eric
Arnaud
wels
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- welsPêcheur de lacs et rivières
le topic du 1er avril
Mer 31 Mar 2010 - 23:21
salut
j'aimerais savoir, quel modèle de gaffe vous utilisez pour harponner vos fish... avec ou sans ardillon?
j'aimerais savoir, quel modèle de gaffe vous utilisez pour harponner vos fish... avec ou sans ardillon?
Re: le topic du 1er avril
Mer 31 Mar 2010 - 23:24
C'était mon sujet pour le 1er avril !!!
Vas falloir trouver autre chose
Mer 31 Mar 2010 - 23:31
Arnaud a écrit:C'était mon sujet pour le 1er avril !!!
Arnaud, on sait que tu es respectueux du poisson... réponds à la question, please
- InvitéInvité
Mer 31 Mar 2010 - 23:33
c'est dépssé ça,aujourd'hui on a des gaffes à grippe de la marque aviaire c'est les meilleures
@+ popeye
@+ popeye
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 31 Mar 2010 - 23:36
J'ai trouvé un modèle efficace,genre ventouse à chiotte... çà aspire bien les fish
@+Eric
@+Eric
Mer 31 Mar 2010 - 23:40
Eric a écrit:J'ai trouvé un modèle efficace,genre ventouse à chiotte... çà aspire bien les fish
@+Eric
à noter qu'Eric est probablement le pêcheur le plus respectueux de tous, puisqu'il harponne tous les jours de l'année...
- jean-miModérateur
Mer 31 Mar 2010 - 23:42
fais gaffe wels, l'est un peu trop pointu pour moi ton sujet
Mer 31 Mar 2010 - 23:49
une autre photo du wels que j'ai pris l'autre jour (en fait y a deux wels, celui en haut et moi au volant)
(il est bien décollé, on voit qu'il a été pris aux vers décollés)
bien entendu, y a une expression à deviner...
(il est bien décollé, on voit qu'il a été pris aux vers décollés)
- InvitéInvité
Mer 31 Mar 2010 - 23:54
tu étais encore jeune à l'époque! la photo couleur n'existait pas
@+ popeye
@+ popeye
- jean-miModérateur
Mer 31 Mar 2010 - 23:56
me souvient avoir vu cette photo en rapport avec le plus gros brochet jamais peché.
on s'était posé la question ici meme de savoir si c'était un broc ou un wels
on s'était posé la question ici meme de savoir si c'était un broc ou un wels
Mer 31 Mar 2010 - 23:58
wels a écrit:
Mes neurones sont grillés à cette heure-ci pour proposer quoique ce soit...
@+Eric
- jean-miModérateur
Mer 31 Mar 2010 - 23:58
popeye a écrit:tu étais encore jeune à l'époque! la photo couleur n'existait pas
@+ popeye
et pourtant, il a pas l'air tout jeune quand meme le conducteur, c'est à dire le respect que l'on doit à sir wels
Jeu 1 Avr 2010 - 0:09
jean-mi a écrit:et pourtant, il a pas l'air tout jeune quand meme le conducteur, c'est à dire le respect que l'on doit à sir wels
les mots ne suffisent pas pour montrer qu'on est respectueux... si tu veux qu'on te croie, dis-nous en davantage sur les instruments de torture que tu utilises au bord de l'eau...
Jeu 1 Avr 2010 - 7:57
Un bon filet de pêche récupérer en bord de mer fait bien l'affaire, c'est ce que je prends moi en tout cas
- jean-miModérateur
Jeu 1 Avr 2010 - 11:38
wels a écrit:
les mots ne suffisent pas pour montrer qu'on est respectueux... si tu veux qu'on te croie, dis-nous en davantage sur les instruments de torture que tu utilises au bord de l'eau...
une bonne grenade trouvée dans le jardin en bechant pour planter les patates qui accompagneront le poisson
Jeu 1 Avr 2010 - 12:12
Je vous rappelle que se topic sera cloturé ce soir à 23h59 après il sera trop tard
@+Eric
@+Eric
- MinroBrochet en étang
Jeu 1 Avr 2010 - 13:25
Pour pêcher la truite à l'eau de javel ...vaut mieux déverser le produit à la source ou quelques goutes sur les postes à prospecter suffise
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 1 Avr 2010 - 13:33
Minro a écrit:Pour pêcher la truite à l'eau de javel ...vaut mieux déverser le produit à la source ou quelques goutes sur les postes à prospecter suffise
Très bonne alternative et peu couteuse en plus...
@+Eric
Jeu 1 Avr 2010 - 13:39
Minro a écrit:Pour pêcher la truite à l'eau de javel ...vaut mieux déverser le produit à la source ou quelques goutes sur les postes à prospecter suffise
merci Minro, voila un post constructif!
comme tu sais, le mieux est de traiter les problèmes à la source, c'est un gage de meilleure efficacité. De plus, l'eau de Javel purifiera et désinfectera le ruisseau, à condition d'y mettre la dose. Alors, n'hésitez pas...
- InvitéInvité
Jeu 1 Avr 2010 - 15:27
Moi j'utilise du carbure de calcium , c'est plus écolo que la grenade .... non ?
Jeu 1 Avr 2010 - 15:33
Pour les truites, je les pêche à vue c'est plus rigolo...j'utilise un Sig Pro avec un chargeur plein (9 cartouches) de 9 mm, pas moyen d'en louper une! Si vous voulez tenter votre chance, prendre rendez-vous...
Jeu 1 Avr 2010 - 15:45
les truites des ruisseaux de l'est mosellan, pas besoin de les tuer... aussitôt déversées, aussitôt reprises par les pêcheurs du coin, des vrais de vrais! (voulez-vous visiter mon congélo pour vérifier?)
et celles qui échappent à la prédation n'auront aucun mal à mourir grâce à nos polluants...
et celles qui échappent à la prédation n'auront aucun mal à mourir grâce à nos polluants...
- MinroBrochet en étang
Jeu 1 Avr 2010 - 16:03
Pour les truites, je les pêche à vue c'est plus rigolo...j'utilise un Sig Pro avec un chargeur plein (9 cartouches) de 9 mm, pas moyen d'en louper une! Si vous voulez tenter votre chance, prendre rendez-vous...
t'a une place quand??
Et pis c bien au moins t'es monté pour toutes types de poissons avec ça
- MinroBrochet en étang
Jeu 1 Avr 2010 - 16:05
Ah au fait j'éduque des cormorans pour aller à la pêche si vous voulez...
Jeu 1 Avr 2010 - 19:06
Minro a écrit:Ah au fait j'éduque des cormorans pour aller à la pêche si vous voulez...
ah les cormorans, parlons-en... vous avez tous remarqué que leur nombre diminue sans cesse!
ce bel oiseau est vraiment menacé d'extinction, par la faute des silures qui envahissent nos eaux, ce sont des proies trop grosses et leur mucus les rend trop glissants, les cormos ne peuvent pas s'en saisir, et encore moins les avaler!
de plus, les silures bouffent tous les autres poissons...
résultat, nos charmants oiseaux meurent de faim. Mais que faire, n'est-il pas déja trop tard?
Page 1 sur 2 • 1, 2