- rom08Perche en canal
conseille pontage avant
Mar 13 Avr 2010 - 20:46
Salut tous le monde,voilà je voudrais equiper mon cap 360 d'un pontage avant et d'un moteur electrique avant et j'aurais voulut savoir quel modéle de vis utiliser pour fixer la planche et le support, j'ai vus que beaucoup utilisais des vis a bois normale esque sa tien bien surtout pour le moteur et es pas risqué de perçer la coque comme ça .Et autrement que pensais vous des insert laiton etanche pour barque rotomouler moi j'ai peur d'en utiliser et de foirer le trous, sachant que beaucoup de menbre du forum on de beau bateaux equipé je pense avoir de bon conseille de votre parre mercie.
Re: conseille pontage avant
Dim 18 Avr 2010 - 13:43
Salut,
j'ai utilisé des vis CHC. J'ai traversé le rebord de la barque pour fixer la planche. Et pour fixer le moteur sur la planche, le même type de vis. Il faut bien entendu "s'arranger" pour pouvoir mettre un écrou sous les vis.
Regarde sur mon blog, j'ai fais un article sur mon pontage
j'ai utilisé des vis CHC. J'ai traversé le rebord de la barque pour fixer la planche. Et pour fixer le moteur sur la planche, le même type de vis. Il faut bien entendu "s'arranger" pour pouvoir mettre un écrou sous les vis.
Regarde sur mon blog, j'ai fais un article sur mon pontage
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Re: conseille pontage avant
Mar 20 Avr 2010 - 8:58
Mon montage est identique, une plaque de renfort que j'ai fixé avec des boulons inox en perçant le bord du bateau. Là ou le plastique est le plus solide et ou il n'est pas creux. 8 boulon sur le tour de la plaque.