Un doublé extraordinaire
+3
Eric
esox-54
Audric.
7 participants
Un doublé extraordinaire
Jeu 24 Juin 2010 - 20:42
Bon, j'viens de voir un article assez interessant, je ne sais pas s'il a déjà été évoqué ici mais cela ne me dit rien du tout... je vous le fais donc partager en esperant ne pas créer de doublon:
Un pêcheur aux vifs a fait un doublé de brochets plutot extraordinaire à Pierre Percée récemment:1m20 et 1m23 en^pêchant aux vifs visible ici: http://www.carpes-et-carnassiers.com/brochet-fiche_photo-294.html
Je me pose donc une question, un, je veux bien, deux... faut qu'on m'explique... pensez vous que ce soit un pur coup de chance? Ou qu'il y a un truc, comme on dit?
Enfin, impressionnant quand même, dommage juste que de telle bête ne soit pas repartie à l'eau... mais c'est son droit...
Un pêcheur aux vifs a fait un doublé de brochets plutot extraordinaire à Pierre Percée récemment:1m20 et 1m23 en^pêchant aux vifs visible ici: http://www.carpes-et-carnassiers.com/brochet-fiche_photo-294.html
Je me pose donc une question, un, je veux bien, deux... faut qu'on m'explique... pensez vous que ce soit un pur coup de chance? Ou qu'il y a un truc, comme on dit?
Enfin, impressionnant quand même, dommage juste que de telle bête ne soit pas repartie à l'eau... mais c'est son droit...
- esox-54Brochet en étang
Re: Un doublé extraordinaire
Jeu 24 Juin 2010 - 21:26
si c est bien vrai un ami a moi a la retraitre pechait le jour la au corregone et les a vue
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 24 Juin 2010 - 23:25
Il ne faut pas chercher plus loin...si c'est une zone de prédation (la seule à des kilomètres à la ronde avec d'importants bancs de vifs) tous les brochets s'y donnent rdv
@+Eric
@+Eric
- SNIPIKESandre en lac
Jeu 24 Juin 2010 - 23:38
pas mal comme doublé dommage le "yes kill"
- davidTPerche en canal
Dim 27 Juin 2010 - 14:17
C'est clair, les seuls qui n'ont pas eu de chance : les 2 beaux becs.... il aurait au moins pu en relacher un /2 , un poisson comme ça s ne se fait pas en 2 ans
Dim 27 Juin 2010 - 14:49
Deux superbes poissons !
Coup de chance oui et non: il a sans doute su trouver l'endroit où il fallait pêcher comme le dit Eric et il a aussi su choisir la bonne technique (on ne m'enlèvera pas de l'idée que ces deux poissons n'auraient pas été pris au leurre).
Par contre, il a bien du lancer au bon endroit au bon moment deux fois de suite. Il y a bien entendu cette part de chance incompressible dans la pêche.
On remarquera qu'il ne s'agit pas d'un papi et qu'il a un équipement somme toute assez moderne... et pourtant les poissons ne sont pas retourné nager.
L'habit ne fait pas le moine.
Dommage pour l'aspect "specimen" de ces poissons mais pas dommage pour ce qu'ils apportaient au cheptel de brochets en place.
Donc en fait dommage pour le pêcheur mais pas dommage pour le lac...
@+
Coup de chance oui et non: il a sans doute su trouver l'endroit où il fallait pêcher comme le dit Eric et il a aussi su choisir la bonne technique (on ne m'enlèvera pas de l'idée que ces deux poissons n'auraient pas été pris au leurre).
Par contre, il a bien du lancer au bon endroit au bon moment deux fois de suite. Il y a bien entendu cette part de chance incompressible dans la pêche.
On remarquera qu'il ne s'agit pas d'un papi et qu'il a un équipement somme toute assez moderne... et pourtant les poissons ne sont pas retourné nager.
L'habit ne fait pas le moine.
Dommage pour l'aspect "specimen" de ces poissons mais pas dommage pour ce qu'ils apportaient au cheptel de brochets en place.
Donc en fait dommage pour le pêcheur mais pas dommage pour le lac...
@+
Lun 28 Juin 2010 - 10:50
Eh ben il va en manger pendant un bon moment celui là...espèront qu'il ne s'étouffe pas avec une grosse arête !
De plus, il a une bonne tête de carnassier lui aussi...mais pas de Lorraine!
De plus, il a une bonne tête de carnassier lui aussi...mais pas de Lorraine!