double drop
5 participants
- crankerSandre en lac
double drop
Dim 28 Aoû 2011 - 21:46
bonsoir,j avais une question concernant les noeuds,j ai vu un montage drop shot avec deux hamecons simples espacés,je sais faire le montage drop shot avec un simple et un noeud palomar mais je ne comprend pas comment faire le deuxieme noeud palomar plus bas,c est impossibe vu qu on a plus qu un morceau de fluoro?je seche.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: double drop
Dim 28 Aoû 2011 - 22:20
Quand il m'arrive de pêcher au drop, je monte souvent un deuxième LS, parfois identique ou différent selon les cas (le plus gros en-dessous).
Je ne vois pas ou est le problème...tu n'est pas obligé de passer le morceau de fluoro dans l'anneau de l'hameçon à chaque fois, le tout est de bien positionner son hameçon dès le départ. Dans le montage proprement dit (le Palomar) on a juste besoin de faire une boucle ouverte, de l'insérer dans l'anneau de l'hameçon simple (pointe vers le haut le fil pénètre par en-dessous), une autre boucle autour de cet hameçon et serrer le tout.
@+Eric
Je ne vois pas ou est le problème...tu n'est pas obligé de passer le morceau de fluoro dans l'anneau de l'hameçon à chaque fois, le tout est de bien positionner son hameçon dès le départ. Dans le montage proprement dit (le Palomar) on a juste besoin de faire une boucle ouverte, de l'insérer dans l'anneau de l'hameçon simple (pointe vers le haut le fil pénètre par en-dessous), une autre boucle autour de cet hameçon et serrer le tout.
@+Eric
Jeu 1 Sep 2011 - 8:06
fais le noeud universel puis apres tu passes ton fluoro dans la boucle de façon a avoir le noeud en dessous de l'hameçon! avec le palomar tu n'auras jamais un hameçon bien perpendiculaire au fluoro!!!!
Jeu 1 Sep 2011 - 8:19
Tout dépends aussi comment tu réalises ce montage...en provenance directement du moulinet ou à l'aide d'un apport d'un fil ou fluorocarbone de diamètre plus fin raccordé ensuite à la tresse ou autre corps de ligne par un noeud ad-hoc.
Dans le second cas de figure on peux repasser dans l'anneau des hameçons le fil en haut du montage ou celui du bas pour bien positionner les hameçons.
@+Eric
Dans le second cas de figure on peux repasser dans l'anneau des hameçons le fil en haut du montage ou celui du bas pour bien positionner les hameçons.
@+Eric
- nico57Silure en rivière
Ven 2 Sep 2011 - 16:48
j'utilise souvent ce montage avec 2 LS de 5 cm, plus un plomb brillant en pointe... radical sur les perches
avec 2 noeuds palomar, et si des fois lors du montage un des 2 hamecons se retrouve a l'envers il suffit de repasser le fil dans l'oeillet de l'hamecon. je sais pas si c'est clair mais pas facile a expliquer! lol
avec 2 noeuds palomar, et si des fois lors du montage un des 2 hamecons se retrouve a l'envers il suffit de repasser le fil dans l'oeillet de l'hamecon. je sais pas si c'est clair mais pas facile a expliquer! lol
Ven 2 Sep 2011 - 18:45
Et si le noeud vous pose vraiment problème sur le second hameçon, montez-le "inline" au préalable (en premier sur la ligne) et bloquez-le entre deux micro stop-flot
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Ven 2 Sep 2011 - 20:52
tu m'a volé mon mpEric a écrit:Et si le noeud vous pose vraiment problème sur le second hameçon, montez-le "inline" au préalable (en premier sur la ligne) et bloquez-le entre deux micro stop-flot
@+Eric
@+ popeye
Ven 2 Sep 2011 - 21:19
Arf Je ne lis pas encore dans les pensées, quoique...
@+Eric
@+Eric
- jean lucBrochet en étang
Ven 16 Sep 2011 - 21:12
je recherche des hamecon texan nogales taille 4
qui saurait ou en trouver en dehors des state et du japon
qui saurait ou en trouver en dehors des state et du japon