Bonjour à tous, nouveau sur le forum
+11
Eric 57
Michel
thomas277
PAPY VIC
nico23
jean-mi
funzy57
jackie
Eric
just no-kill
mistralzone
15 participants
- mistralzonePerche en canal
Bonjour à tous, nouveau sur le forum
Dim 18 Juil 2010 - 23:08
Bonjour à tous,
Je suis un pêcheur du sud, j'ai trouvé votre forum très interessant, et ...si le fait d'habiter dans le 06 n'est pas rédibitoire, je serai content d'être avec vous sur ce forum.
Moi c Thierry 54 ans, je pêche un peu tout, mais en ce moment, je me concentre plus précisemlent sur le sandre.
Les techniques que j'utilie sont le PMManié, le drop shot, la tirette et je débute en verticale.
Je pêche à partir d'un kayak (et fais partie d'un club de passionnés sympas).
Mes lieux de prédilection sont les lacs du Verdon et le Verdon lui même. Le lac de St Cassien dans le var aussi.
à bientôt
Je suis un pêcheur du sud, j'ai trouvé votre forum très interessant, et ...si le fait d'habiter dans le 06 n'est pas rédibitoire, je serai content d'être avec vous sur ce forum.
Moi c Thierry 54 ans, je pêche un peu tout, mais en ce moment, je me concentre plus précisemlent sur le sandre.
Les techniques que j'utilie sont le PMManié, le drop shot, la tirette et je débute en verticale.
Je pêche à partir d'un kayak (et fais partie d'un club de passionnés sympas).
Mes lieux de prédilection sont les lacs du Verdon et le Verdon lui même. Le lac de St Cassien dans le var aussi.
à bientôt
- just no-killSilure en rivière
Re: Bonjour à tous, nouveau sur le forum
Dim 18 Juil 2010 - 23:23
Thierry
@+Justin
@+Justin
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 18 Juil 2010 - 23:27
Bienvenue dans la zone du mistral gagnant Thierry heu... sur Carnalor je veux dire
Saint Cassien restera toujours la Mecque pour les carpistes
Les gorges du Verdon...superbes
@+Eric
Saint Cassien restera toujours la Mecque pour les carpistes
Les gorges du Verdon...superbes
@+Eric
- funzy57Brochet en étang
Lun 19 Juil 2010 - 7:02
bienvenue a toi.
Tu pourras nous présenter un peu ton kayak? Sa m'interesse beaucoup ce type d'embarcation.
Tu pourras nous présenter un peu ton kayak? Sa m'interesse beaucoup ce type d'embarcation.
- jean-miModérateur
Lun 19 Juil 2010 - 7:54
bienvenue chez les fous
Lun 19 Juil 2010 - 10:07
Bienvenue sur le forum
on est pas raciste et surtout pas avec les gens qui habitent de si jolie région
comme funzy, je suis impatient de voir ton kayak
on est pas raciste et surtout pas avec les gens qui habitent de si jolie région
comme funzy, je suis impatient de voir ton kayak
Lun 19 Juil 2010 - 10:11
THIERRY sur notre forum.
Amicalement.
VICTOR
Amicalement.
VICTOR
- thomas277Sandre en lac
Lun 19 Juil 2010 - 17:23
Enfin quelqu'un du sud je me sentais un peu seul
Vive le tarn
Vive le tarn
Lun 19 Juil 2010 - 22:10
Bonsoir et merci pour votre accueil,
Pour ceux qui me demandent de présenter un peu le kayak, je dirai que c'est un moyen d'approche discret, furtif même, correspondant à un certain état d'esprit...on s'y sent en harmonie avec les éléments.
Cela dit, on s'y mouille et il faut se protéger.
Tout est prévu pour la pêche, sondeur, coffres, porte cannes etc .
Je pense que ce n'est pas l'endroit ici pour entrer dans le détail, je développerai celà dans un post approprié.
Pour ceux qui me demandent de présenter un peu le kayak, je dirai que c'est un moyen d'approche discret, furtif même, correspondant à un certain état d'esprit...on s'y sent en harmonie avec les éléments.
Cela dit, on s'y mouille et il faut se protéger.
Tout est prévu pour la pêche, sondeur, coffres, porte cannes etc .
Je pense que ce n'est pas l'endroit ici pour entrer dans le détail, je développerai celà dans un post approprié.
Lun 19 Juil 2010 - 22:12
thomas277 a écrit:Enfin quelqu'un du sud je me sentais un peu seul
Vive le tarn
MMMMMMmm.... La Raviege, le Laouzas, des perches énormes ....
- Eric 57Modérateur
Lun 19 Juil 2010 - 22:35
Bienvenue
Mar 20 Juil 2010 - 12:56
- thomas277Sandre en lac
Mar 20 Juil 2010 - 16:36
Yep je suis allé pecher se dimanche a la raviege c'est magnifique ! mais sa fait un peu loin de chez moi
- thomas277Sandre en lac
Mar 20 Juil 2010 - 18:19
En se moment les perches ne sont pas au rendez vous a la Raviege je pense que la prochaine fois j'irai essayé au Laouzas .
J'ai discuté avec de vieux pecheur qui me disait que niveau perche il n'attrapais plus que des petite ( sa a été mon cas aussi ).
J'ai discuté avec de vieux pecheur qui me disait que niveau perche il n'attrapais plus que des petite ( sa a été mon cas aussi ).
- alainlemalinSandre en lac
Mar 20 Juil 2010 - 19:41
Bonjour et bienvenue.
Pour parler des kayaks,il y a sur le predator de ce mois ci toute une video sur la peche en kayak avec un systeme de "pedalier".
Je peux envoyer le cd à qui le voudrait, juste mp moi (je ne pourrais contenter qu une seule personne evidemment)
Pour parler des kayaks,il y a sur le predator de ce mois ci toute une video sur la peche en kayak avec un systeme de "pedalier".
Je peux envoyer le cd à qui le voudrait, juste mp moi (je ne pourrais contenter qu une seule personne evidemment)
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Mar 20 Juil 2010 - 21:32
salut et bienvenue sur le forum Thierry
tu pourrais en effet nous présenter un peu plus ton embarcation, peu courante, dans un topic adéquate
J'ai, de plus, particulièrement apprécié ton point de vue sur l'origine des déchets de plus en plus nombreux sur nos berges
je vois qu'il y ici également quelques habitués du Laouzas et de la Raviège ... dont j'ai pu taquiner les perches lors de séjour familiaux à Villelongue
tu pourrais en effet nous présenter un peu plus ton embarcation, peu courante, dans un topic adéquate
J'ai, de plus, particulièrement apprécié ton point de vue sur l'origine des déchets de plus en plus nombreux sur nos berges
je vois qu'il y ici également quelques habitués du Laouzas et de la Raviège ... dont j'ai pu taquiner les perches lors de séjour familiaux à Villelongue
- eric319Pêcheur de lacs et rivières
Dim 25 Juil 2010 - 8:38
a+ eric