- CarnalorAdministrateur
Cannes illex, problème généralisé?
Ven 26 Nov 2010 - 11:52
Je suis en train de voir pour me prendre une illex big game en spinning sur le marché de l'occasion. J'en ai trouvé une mais le vendeur me dit qu'il y a une fissure au niveau de la patte de l'anneau sur certaines ligature comme toutes les Illex.
Je n'ai pas le cas sur ma casting, est ce que d'autres ont rencontré ce soucis?
Je n'ai pas le cas sur ma casting, est ce que d'autres ont rencontré ce soucis?
Ven 26 Nov 2010 - 12:41
Une fissure sur le blank ou tout simplement dans le vernis çà pourrait très bien être aussi un morceau de ligature qui peux donner cette impression...Il faudrait pour celà qu'il te fasse faire parvenir par mail une photo en gros plan
@+Eric
@+Eric
- CarnalorAdministrateur
Re: Cannes illex, problème généralisé?
Sam 27 Nov 2010 - 11:54
Ca doit être que sur le vernis, j'attends des photos
Sam 27 Nov 2010 - 12:33
Déjà entendu mais aucune des miennes n a ce "problème"
Sam 27 Nov 2010 - 16:36
je possede la big game en spinning, je l utilise pour pecher le silure.
ma plus belle prise avec cette canne est un silure de 1.90m.aucune fissure ni de vernis qui craque et elle a toujour la meme action qu au premier jour
tres content de cette canne .
ma plus belle prise avec cette canne est un silure de 1.90m.aucune fissure ni de vernis qui craque et elle a toujour la meme action qu au premier jour
- CarnalorAdministrateur
Sam 27 Nov 2010 - 17:21
cyril a écrit:je possede la big game en spinning, je l utilise pour pecher le silure.
Merci pour l'info , tu ne la vends pas par hazard
Je suis deg, Illex arrête le modèle spinning en 2011
Sam 27 Nov 2010 - 18:09
Ils arretent toute la gamme
Juste pour info, pourquoi recherches tu une spinning alors que tu as un très bon combo équivalent en casting ?
Juste pour info, pourquoi recherches tu une spinning alors que tu as un très bon combo équivalent en casting ?
Sam 27 Nov 2010 - 18:30
Le mode de pêche doit être différent...en casting c'est nickel quand il faut rechercher les brochets, pour gratter le fond ou pour lancer très loin et pour attaquer les silures c'est moins confortable.
@+Eric
@+Eric
- CarnalorAdministrateur
Sam 27 Nov 2010 - 21:02
Eric 57490 a écrit:Ils arretent toute la gamme
Je sais que pour cette puissance le casting est plus adapté mais je ne m'y suis pas fait. Balancer le leurre sous la canne est plus difficile, fritter à longue distance n'est pas évident, le vent qui entraîne des perruques avec certaines ondulantes, le frein dont je n'ai pas vraiment l'habitude.
Je l'ai pris pour le brochet et aussi pour le silure, mais sur ce dernier comme le dit Eric, c'est moins évident, surtout lors d'une violente attaque et que je me pose la question dans quel sens tourner la molette du frein pour donner du mou , ça pardonne pas.
Je laisse la canne depuis trop longtemps dans la housse pour ces raisons.
De plus pour le maniement de leurres souples, je trouve la spinning plus adaptée.
En gros je trouve le modèle spinning beaucoup plus polyvalent que le casting
C'est peut-être contradictoire mais depuis que j'ai ma Zalt casting et que j'ai monté mon Revo dessus, ça me plait beaucoup plus. Par contre celle ci je la réserve uniquement pour pêcher le brochet au jerk.
Sam 27 Nov 2010 - 21:09
Eric 57490 a écrit:Ils arretent toute la gamme
Pas toute la gamme mais la spinning de la big game oui.
Dim 28 Nov 2010 - 9:30
Cédric a écrit:cyril a écrit:je possede la big game en spinning, je l utilise pour pecher le silure.
Merci pour l'info , tu ne la vends pas par hazard
Je suis deg, Illex arrête le modèle spinning en 2011
non non je la garde ,
par contre je t ai trouvé des liens :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/150932842.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/147547258.htm?ca=15_s
celui ci est le dernier modele en 20-100g