Carte 2011
+28
funzy57
jackie
Marc.G
julos
C_Key'
lenain
percheur57
No gills
Guy535
gautreau patrick
Audric.
Régis
grego67
marco59
jérémy alias boubou54
marques22
gondrex10
nico23
Carnalor
yann
Mat
silou
Bernard Jean Paul
eric1966
esox57340
Eric
Paul
Jean-marie
32 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- jérémy alias boubou54Pêcheur de lacs et rivières
Re: Carte 2011
Sam 1 Jan 2011 - 23:50
moi j'en ai pour 63€ a la gaule mussipontine, en 1ere et 2eme catégorie tout mode de peche autorisé mais je connait pas trop les lot de cet aappma
- jérémy alias boubou54Pêcheur de lacs et rivières
Sam 1 Jan 2011 - 23:56
mais je ne comprend rien dans les réciprocité mmv-gpv, la réciprocité URNE, les domaines privés ou public etc...c'est du charabia pour moi lol
- CarnalorAdministrateur
Mar 4 Jan 2011 - 12:12
nico23 a écrit:Cédric a écrit:J'ai pris ma carte à la Fraternelle, 85 euros avec l'urne.
A mettre en avant la gratuité pour nos enfants de moins de 12 ans et 18 euros la carte découverte femme, sur le domaine public et privé sauf Mirgenbach
85 avec l'urne ils ont baissé leur prix de départ alors car la carte était aux alentours de 70 euros il me semble
La carte est à 78 euros mais si tu prends l'Urne tout de suite, elle te reviens à 85 euros.
L'urne est à 20 euros je crois et si tu la prends après ta carte celà te fera 98 euros.
Mar 4 Jan 2011 - 12:36
Cédric a écrit:
La carte est à 78 euros mais si tu prends l'Urne tout de suite, elle te reviens à 85 euros.
L'urne est à 20 euros je crois et si tu la prends après ta carte celà te fera 98 euros.
Non 103 euros si tu prends le timbre Urne près l'achat de ta carte
Timbre supplément sur carte « Fraternelle » personne majeure
Donnant droit à la réciprocité Interdépartementale URNE 78 (carte normale) + 25.00€ (timbre Urne) = 103 euros
Cordialement
- CarnalorAdministrateur
Mar 4 Jan 2011 - 12:41
J'ai du me tromper sur le prix de l'Urne
Jeu 6 Jan 2011 - 21:29
60 € dans le Nord + 25 € pour la réciprocité (et encore, le 80 - Somme- nous reserve bien entendu des resrictions )
Ca commence à faire chéro tout ça, surtout pour pas mal de Nordistes peu fortunés mais passionnés
Heureusement que la FNPF utilise utilement notre argent mais un jour, elle n'aura plus de pêcheurs à presser comme ds citrons
Ca commence à faire chéro tout ça, surtout pour pas mal de Nordistes peu fortunés mais passionnés
Heureusement que la FNPF utilise utilement notre argent mais un jour, elle n'aura plus de pêcheurs à presser comme ds citrons
- grego67Brochet en étang
Jeu 6 Jan 2011 - 22:00
j'en vois beaucoup qui se plaignent du prix de la carte ....
mais est-ce vraiment cher pour un loisir que l'on peu pratiquer toute l'année ? comparé à une licence de foot, tennis ou autre ?
moi perso ca me dérange pas de payer un peu.
l'autre débat, c'est de savoir si cet argent est utilisé intelligement... et la
@+
Greg
mais est-ce vraiment cher pour un loisir que l'on peu pratiquer toute l'année ? comparé à une licence de foot, tennis ou autre ?
moi perso ca me dérange pas de payer un peu.
l'autre débat, c'est de savoir si cet argent est utilisé intelligement... et la
@+
Greg
Ven 7 Jan 2011 - 23:27
quand j'avais 12 ans mon grand pere me donnait 50 frs pour acheter la carte de la fraternelle, en 2011 c'est 78€, cherchez l'erreur!!!! si ça c'est pas du foutage de gueule!!!!!!
- EricPêcheur de lacs et rivières
Sam 8 Jan 2011 - 0:20
Réveil l'économie n'est plus la même dans ce pays, les temps et les moeurs ont changés
@+Eric
@+Eric
Sam 8 Jan 2011 - 0:59
Eric a écrit:Réveil l'économie n'est plus la même dans ce pays, les temps et les moeurs ont changés
@+Eric
mouais, surtout les cons!
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Sam 8 Jan 2011 - 8:58
Charleville + URNE = 85€.... reste encore a commander chez VNF maintenant...
- gondrex10Brochet en étang
Sam 8 Jan 2011 - 9:05
Ne vous plaignez pas !
Au moins vos cartes de pêche 2011 sont disponibles chez les dépositaires...
Pour l''aappma de Gondrexange on les attend encore !
Ce week-end, ce sera pêche... sans carte !
@+
@+
Sam 8 Jan 2011 - 9:57
gondrex10 a écrit:Ne vous plaignez pas !
@+
si les cartes sont pas encore dispo, je pense que tu peux aller pêcher sans craintes, chez nous a la Fraternelle c'est comme ça que ça se passe!
mais c'est normal qu'on se plaigne, carte de plus en plus cher et on peu de moins en moins acceder a nos post de pêche pour diverses raisons!
pistes cyclables, elargissement des quais (a thionville pour debut de l'été), barrieres du VNF et j'en passe.........
Sam 8 Jan 2011 - 10:14
Toujours par rapport aux cartes de pêches, ou me conseilleriez vous de prendre ma carte en sachant que je souhaite exclusivement pêcher le carna aux leurres et en float tube... j'entends par là qu'avec la réciprocité 1 canne, je peux pêcher partout ou je le souhaite mais ne connaissant pas le domaine privée, je souhaitais savoir si vous connaissez des étangs où le float tube y est autorisé? (tout cela dans le secteur de Jouy/Pagny/Metz/Pont à Mousson)
Sam 8 Jan 2011 - 12:25
Prends donc ta carte de l'Aappma d'Ars...ils sont en réciprocité départementale et il est possible de prendre leur timbre Urne pour ce que tu sais
Seul bémol, ils n'ont pas d'étangs...
@+Eric
Seul bémol, ils n'ont pas d'étangs...
@+Eric
Sam 8 Jan 2011 - 13:37
Pour l'utilisation d'un float-tube dans le privé, nos amis de l'étang de la Saussaie peuvent bien faire un petit effort durant la fermeture...
@+Eric
@+Eric
- gautreau patrickSilure en rivière
Sam 8 Jan 2011 - 13:40
cartes de toulon plus ehgo 83euroon peux pecher partout ou l ehgho est appliquer sans se poser de question je trouve ca bien
- InvitéInvité
Sam 8 Jan 2011 - 14:31
la fédé moselle a augmenté les tarif de 3 euro , comment voulez vous que les petites assos augmentent aussi et puissent vivre ? !!! Mais je vais vous dire : heureusement qu'elles sont là car ce n'est pas ces assos qui gagnent le plus mais bien elles qui gère le domaine ( pour ma part privé ) , sans aides et avec les moyens du bord alors vive le bénévolat pour quelque organisations où l'on rentre un peu d'argent . Voilà sans nous , sans bénévoles et autre amoureux de la pêche la fédé ne serai rien à part peut-être un département pour frontaliers
petit coup de gueule of
@+popeye
petit coup de gueule of
@+popeye
- marco59Perche en canal
Sam 8 Jan 2011 - 21:21
Voici les chiffres fournis par la Cour des Comptes pour le bilan de la FNPF :
Recettes : 45 millions € provenant : cotisations (30 millions), subventions (9 millions), piscicultures fédérales (5 millions). A noter : un patrimoine évalué à 36 millions
Dépenses : 38 % masses salariale, 15 % aux APPMA (on rigole), 7 % pour amortissements et provisions, 44 % de frais de fonctionnement (voiture, locaux, études diverses)
Ces chiffres datent de 2004 ; je n'en ai pas de plus récents mais les chiffres 2010 ne doivent pas en être loin
Les actions de la FNPF ???? Faut regarder leur site internet (qui doit absorber la moitié des frais de fonctionnement ) : des études couteuses sur le saumon (poisson très représentatif de nos eaux ), des engagements en faveur de plein de choses... bon , surtout du vent
Qui parmi vous voit des actions concrètes de la FNPF ? Moi que dalle et le grand gabarit crève tandis que les APPMA locales sont plus soucieuses de rempoissonner leurs plans d'eau miteux que de s'intéresser aux canaux et rivières
Voilà pourquoi je râle face à l'augmentation des cartes
Recettes : 45 millions € provenant : cotisations (30 millions), subventions (9 millions), piscicultures fédérales (5 millions). A noter : un patrimoine évalué à 36 millions
Dépenses : 38 % masses salariale, 15 % aux APPMA (on rigole), 7 % pour amortissements et provisions, 44 % de frais de fonctionnement (voiture, locaux, études diverses)
Ces chiffres datent de 2004 ; je n'en ai pas de plus récents mais les chiffres 2010 ne doivent pas en être loin
Les actions de la FNPF ???? Faut regarder leur site internet (qui doit absorber la moitié des frais de fonctionnement ) : des études couteuses sur le saumon (poisson très représentatif de nos eaux ), des engagements en faveur de plein de choses... bon , surtout du vent
Qui parmi vous voit des actions concrètes de la FNPF ? Moi que dalle et le grand gabarit crève tandis que les APPMA locales sont plus soucieuses de rempoissonner leurs plans d'eau miteux que de s'intéresser aux canaux et rivières
Voilà pourquoi je râle face à l'augmentation des cartes
- InvitéInvité
Sam 8 Jan 2011 - 21:59
merci , mais pas de plan d'eau miteux , chacun fait avec ce qu'il a ou qu'il peut nous seront toujours là pour se battre entre bien-être de l'environment et profits que sont les petites aappma bientôt manger par les grandes ,mais beaucoup veulent une carte unique et alors qui alevinera et qui s'occupera des rives etc ...
@+ popeye
@+ popeye
Dim 9 Jan 2011 - 9:22
hello
carte de la Rousse a Florange 71€
ils ont eu une réunion cette semaine pour voir le problème de l'augmentation de 3 €
ils n'ont augmenté que d'un euro leur carte cette année
carte de la Rousse a Florange 71€
ils ont eu une réunion cette semaine pour voir le problème de l'augmentation de 3 €
ils n'ont augmenté que d'un euro leur carte cette année
- InvitéInvité
Dim 9 Jan 2011 - 10:59
pour moi 65 euro sans l urne (meurthe et moselle )
quand je voie la messine 89 euro (je pleure)
pour la messine ecrie dans leur livre
remboursement achat etang 8 euro (d apres les personnes qui gere la messine tout est payer )
location etangs et lac 3.80euro ..........
journeer truite 2.30euro......
entretien des domaines 3.20 e...........
charge salariale 5.40e........................
location du domaine public 2.60.........
la ca me fait rire alevinage d'automne.FINGERLINGS..........6 ans que la messine ne le fait
plus 9.50 e.....
fonctionnement et divers 3.20e.....
a encore pire bulletin d information 3 e.......
et tout ca 41 euro............................
quand je voie la messine 89 euro (je pleure)
pour la messine ecrie dans leur livre
remboursement achat etang 8 euro (d apres les personnes qui gere la messine tout est payer )
location etangs et lac 3.80euro ..........
journeer truite 2.30euro......
entretien des domaines 3.20 e...........
charge salariale 5.40e........................
location du domaine public 2.60.........
la ca me fait rire alevinage d'automne.FINGERLINGS..........6 ans que la messine ne le fait
plus 9.50 e.....
fonctionnement et divers 3.20e.....
a encore pire bulletin d information 3 e.......
et tout ca 41 euro............................
Dim 9 Jan 2011 - 12:29
Bein oui 41€ il y a un tas de choses qui ne sont pas prises en compte dans ce calcul, je ne cherche même pas à savoir lesquelles...la compta ce n'est ni ton truc, ni le mien, ils ont sans doute une bonne raison de faire ce qu'ils font, sache que le rapport financier est ouvertement cité lors de l'AG qui aura lieue le 6 février.
@+Eric
@+Eric
Dim 9 Jan 2011 - 15:11
helloEric a écrit:Bein oui 41€ sache que le rapport financier est ouvertement cité lors de l'AG qui aura lieue le 6 février.
@+Eric
et ou on ne comprend rien , car pas mal de choses sont mises ensemble et en demandant ce que c'est on a une réponse évasive ou pas assez précise ( il faudrait que l'on regarde dans le détails , mais les pièces ne sont pas la .... mais elles sont visibles etc etc MDR )
.... finalement on en sort et on en sait pas plus
comme la majeure partie des AG d'ailleurs
normal sur des comptes a plusieurs milliers d'euros , on ne va pas retrouver une facture de 5€
la ou on comprend le mieux c'est pour les infractions relevé par la garderie .... au moins la c'est clair
Dim 9 Jan 2011 - 15:25
Y a certainement des dépenses qui sont ventilées sur plusieurs exercices, voilà tout (l'alevinage ?).
Ceci dit, c'est pas encore cette année, ni une autre d'ailleurs, que je vais prendre une carte à 89 euros juste pour une canne à leurres sur la Moselle. La réciprocité me suffira.
Franchement, leurs étangs, comme les leurres ils ne veulent pas en entendre parler...
Ceci dit, c'est pas encore cette année, ni une autre d'ailleurs, que je vais prendre une carte à 89 euros juste pour une canne à leurres sur la Moselle. La réciprocité me suffira.
Franchement, leurs étangs, comme les leurres ils ne veulent pas en entendre parler...
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4