Montage triple dorsal et ventral sur un Shad...
+7
olexay
percheur57
silou
Eric
Minro
Eric 57
Vic
11 participants
Montage triple dorsal et ventral sur un Shad...
Lun 20 Déc 2010 - 11:59
Voilà à quoi je passe mes longues soirée hivernales...j'ai fait ça pour quelques amis...
Si ça peut vous aider également....
Bon montage !!!
Si ça peut vous aider également....
Montage triple dorsal ( noeud de Cabestan sur oeillet ) :
Montage triple dorsal ( Noeud de cabestan sur hampe ) :
Montage triple ventral ( Noeud de Cabestan sur oeillet ) :
Montage triple dorsal ( Noeud de cabestan sur hampe ) :
Montage triple ventral ( Noeud de Cabestan sur oeillet ) :
Bon montage !!!
- Eric 57Modérateur
Re: Montage triple dorsal et ventral sur un Shad...
Lun 20 Déc 2010 - 12:40
Merci Vic .
Je vais tester ce Noeud de Cabestan.
Je vais tester ce Noeud de Cabestan.
Lun 20 Déc 2010 - 14:19
Merci Vic de nous en faire profiter
- InvitéInvité
Lun 20 Déc 2010 - 16:58
Je ne connaissais pas le nom mais c'est le noeud que j'utilise sur l'oeillet pour mes montages dorsaux
- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 20 Déc 2010 - 17:54
En effet ce noeud est relativement simple, je me contentais jusqu'à présent d'employer un stinger en tresse de la longueur voulue sur lequel je réalise une boucle d'un côté et le triple de l'autre, je repasse ce triple dans la boucle et viens l'emprisonner autour de l'anneau de fixation de la jighead ou éventuellement celui de l'hameçon simple.
@+Eric
@+Eric
- silouPêcheur de lacs et rivières
Lun 20 Déc 2010 - 18:09
On est un peu tous pareil pendant les longues soirees d hivers a faire des montages en revant de gros poissons en plus
Merci a toi Vic pour tes infos
- percheur57Silure en rivière
Lun 20 Déc 2010 - 18:48
silou a écrit:On est un peu tous pareil pendant les longues soirees d hivers a faire des montages en revant de gros poissons en plus
je pensaisz que j'etais le seul a refaire mes montages pendant les soirée
la prochaine fois je ne me sentirais pas seul
- olexayBrochet en étang
Mar 21 Déc 2010 - 18:02
slt!
Merci Vic pour ces vidéos de très bonnes qualités!
c'est le noeud préconisé par M.Taragnat sur son site carnassiers.com il le réserve aux tresse blindées. et on m'a toujours dit qu'en fluoro ou nylon ce noeud était cassant comme quoi!
J'utilise quant à moi le meme système qu'eric avec triple d'un coté et boucle de l'autre mais je ne fais pas boucle dans boucle je passe simplement la boucle sur l'oeillet et l'emprisonne avec l'agraphe: énorme avantage ca s'ajoute et s'enlève en 1/4 de seconde!
a+
Merci Vic pour ces vidéos de très bonnes qualités!
c'est le noeud préconisé par M.Taragnat sur son site carnassiers.com il le réserve aux tresse blindées. et on m'a toujours dit qu'en fluoro ou nylon ce noeud était cassant comme quoi!
J'utilise quant à moi le meme système qu'eric avec triple d'un coté et boucle de l'autre mais je ne fais pas boucle dans boucle je passe simplement la boucle sur l'oeillet et l'emprisonne avec l'agraphe: énorme avantage ca s'ajoute et s'enlève en 1/4 de seconde!
a+
Mar 21 Déc 2010 - 19:11
Pour le stinger on peux très bien utiliser un petit clip ou une agrafe pour un changement rapide, système utilisé dans les montages prêts à l'emploi chez Rozemeijer
@+Eric
@+Eric
Mar 21 Déc 2010 - 19:47
olexay a écrit:J'utilise quant à moi le meme système qu'eric avec triple d'un coté et boucle de l'autre mais je ne fais pas boucle dans boucle je passe simplement la boucle sur l'oeillet et l'emprisonne avec l'agraphe: énorme avantage ca s'ajoute et s'enlève en 1/4 de seconde!
a+
Merci à toi ... mais quand tu te retrouve sur des plans d'eau très pêché ton stinger et tes sleeves ont pour effet de clouer la bouche des sandres....nous avons fait le test à plusieurs reprises et les résultats sont sans apel !!!
Pour moi les meilleurs montages sont les montages les plus discrets surtout pour le sandre ! de ce fait je ne monte jamais de sleeve et encore moins de stinger pour la pêche de ces derniers, pour tout dire je ne mets même jamais d'agrafes pour fixer ma monture...
Pour ce qui est de la résistance du noeud cela fait 4 ans que je l'utilise et jamais je n'ai eu une seule casse à ce niveau...
- olexayBrochet en étang
Mar 21 Déc 2010 - 21:54
slt Vic et merci de tes conseils et de nous faire partager ton expérience.
Je n'ai en effet jamais fais gaffe ( j'ai vu une vidéo de maitre dietmar péchant le sandre en vertic avec bas de ligne acier et agraphe!! donc je en portais pas trop d'importance a ca).Péchant quasi tout le temps seul dans des coins pas très "fourni" donc pas facile de faire des tests de ce genre quand on a 2touches dans la journée!
tu pêches sur simple tete plombée alors? ou tu relie un triple ventral a l'aide de l'aiguille comme dans ta vidéo 3?
sinon je ne sleeve pas mes empiles je réalise une petite boucle en faisant un noeud.
Je pars justement demain pour une ou 2journée de verticale je vais essayer differentes choses donc!
Merci encore !
Je n'ai en effet jamais fais gaffe ( j'ai vu une vidéo de maitre dietmar péchant le sandre en vertic avec bas de ligne acier et agraphe!! donc je en portais pas trop d'importance a ca).Péchant quasi tout le temps seul dans des coins pas très "fourni" donc pas facile de faire des tests de ce genre quand on a 2touches dans la journée!
tu pêches sur simple tete plombée alors? ou tu relie un triple ventral a l'aide de l'aiguille comme dans ta vidéo 3?
sinon je ne sleeve pas mes empiles je réalise une petite boucle en faisant un noeud.
Je pars justement demain pour une ou 2journée de verticale je vais essayer differentes choses donc!
Merci encore !
Mar 21 Déc 2010 - 22:04
Sur les leurres de plus de 4" je place une empile, soit ventrale, soit dorsale, en fait ça dépend la nature du fond surtout, si celui ci est encombré comme en rivière bah je place l'empile sur le dos, si le fond est mou, sablonneux et propre comme sur la plupart des plan d'eau que je fréquente là je place l'empile sur le ventre.
Bonne m*** pour ta session !!!
Bonne m*** pour ta session !!!
Mar 21 Déc 2010 - 22:15
Le triple ventral est cependant le meilleur armement dans le mode vertical (sandre piqué sur la langue, machoire inférieure, le palais est bien plus dur)
@+Eric
@+Eric
- olexayBrochet en étang
Mer 22 Déc 2010 - 11:49
slt!
merci Vic pour ton encouragement avec tes petites combines j'avais hate de pécher mais je suis déja de retour!Je craigais de la neige sur la mise à l'eau mais jamais je n'aurais pensé à ca: lac gelé!!
220km aller/retour pour trouver un lac gelé c'est la 1ère fois que ca m'arrive ca fout les boules!
merci Vic pour ton encouragement avec tes petites combines j'avais hate de pécher mais je suis déja de retour!Je craigais de la neige sur la mise à l'eau mais jamais je n'aurais pensé à ca: lac gelé!!
220km aller/retour pour trouver un lac gelé c'est la 1ère fois que ca m'arrive ca fout les boules!
- grzeskowSilure en rivière
Mer 22 Déc 2010 - 12:01
olexay a écrit:slt!
Le Der est gelé ?
- thierry54300Brochet en étang
Mar 25 Jan 2011 - 12:47
bonjour
une tres belle explication en video
moi aussi j utilise ce triple voleur que j enfile directement par l'hamecon de la tp et la bloque avec une petite rondelle de caoutchouc type chambre à air mais je vais esseyer ce montage qui me parait plus discret.
merci pour le partage
bonne peche
thierry
une tres belle explication en video
moi aussi j utilise ce triple voleur que j enfile directement par l'hamecon de la tp et la bloque avec une petite rondelle de caoutchouc type chambre à air mais je vais esseyer ce montage qui me parait plus discret.
merci pour le partage
bonne peche
thierry
- scopex72Chevesne en ruisseau
Jeu 19 Déc 2013 - 4:21
merci pour ce rappel des montages
- robin aurelienBrochet en étang
Jeu 19 Déc 2013 - 10:42
Je viens de voir les vidéos , elles sont top merci beaucoup