Aménagement bateau
+8
delice67
Le Kiki
jackie
tweaker
Paul
jérémy alias boubou54
wels
julien 57
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- julien 57Pêcheur de lacs et rivières
Aménagement bateau
Dim 2 Oct 2011 - 21:35
Ca y'est je me décide enfin à aménager mon bateau^^
pour celà j'ai besoin de votre aide, car je suis un peu perdu sur les matériaux à utiliser et surtout où les acheter...
Voici mon projet:
- le sol, je compte le faire plat (ce qui n'est pas le cas actuellement) que faut-il utiliser? parquet? du bois marin?
- refaire la console, puis-je en faire une moi-même en bois ou en Plastique? Si oui idem quel matériau?
- mettre au milieu de ma barque un rangement + vivier, qui sera suffisamment solide pour qu'une personne puisse s'asseoir dessus
- Mettre 2 sièges assis-debout, 1 à l'avant et 1 à l'arrière
- mettre de la moquette partout, sur le sol et sur les côtés intérieurs du bateau
Merci d'avance pour tous vos conseils/idées!
Je posterai demain des photos du bateau, pour que cela soit plus clair
Acheter une embarcation
pour celà j'ai besoin de votre aide, car je suis un peu perdu sur les matériaux à utiliser et surtout où les acheter...
Voici mon projet:
- le sol, je compte le faire plat (ce qui n'est pas le cas actuellement) que faut-il utiliser? parquet? du bois marin?
- refaire la console, puis-je en faire une moi-même en bois ou en Plastique? Si oui idem quel matériau?
- mettre au milieu de ma barque un rangement + vivier, qui sera suffisamment solide pour qu'une personne puisse s'asseoir dessus
- Mettre 2 sièges assis-debout, 1 à l'avant et 1 à l'arrière
- mettre de la moquette partout, sur le sol et sur les côtés intérieurs du bateau
Merci d'avance pour tous vos conseils/idées!
Je posterai demain des photos du bateau, pour que cela soit plus clair
Acheter une embarcation
- InvitéInvité
Re: Aménagement bateau
Dim 2 Oct 2011 - 21:51
Deux incontournables
Contreplaqué marine de bonne qualité et visserie inox
Contreplaqué marine de bonne qualité et visserie inox
- welsPêcheur de lacs et rivières
Dim 2 Oct 2011 - 21:58
le contreplaqué marine c'est cher, et ce n'est absolument pas indispensable à l'intérieur d'un bateau... un simple contreplaqué hydrofuge suffit, surtout s'il est bien lasuré et verni.
- jérémy alias boubou54Pêcheur de lacs et rivières
Dim 2 Oct 2011 - 21:59
j'amènagerai bien ma fun yak 440 mais j'ai peur a cause du poids... 540Kg max, avec un personne a bord (sans le matos) ont pêche généralement a deux, rarement a trois et j'ai peur que le panneau marin soit trop lourd...
- InvitéInvité
Dim 2 Oct 2011 - 22:00
wels a écrit:le contreplaqué marine c'est cher, et ce n'est absolument pas indispensable à l'intérieur d'un bateau... un simple contreplaqué hydrofuge suffit, surtout s'il est bien lasuré et verni.
J'aime la tranquillité à coup sure
- InvitéInvité
Dim 2 Oct 2011 - 22:05
pour l'armature ( les suports ) , l'alu
@+ popeye
@+ popeye
Dim 2 Oct 2011 - 22:11
Exactement ! Comme je te l'ai dis en premier temps fais toi des croquis , liste de matos et et tout ca . Ensuite je viendrai . Et je pourrais te preter un marteau, celui que tu veux :p
- welsPêcheur de lacs et rivières
Dim 2 Oct 2011 - 22:26
abley57 a écrit:. Et je pourrais te preter un marteau, celui que tu veux :p
celui-ci par exemple?
- tweakerPerche en canal
Dim 2 Oct 2011 - 23:21
Pour quoi ne pas utilisé de l'alu a la place du bois?
- jérémy alias boubou54Pêcheur de lacs et rivières
Lun 3 Oct 2011 - 20:13
par ce que l'alu et certainement plus chere ! lol, sinon le galvanisée ou l'inox mais la..... au pire le carbone leger mais très chere !
Lun 3 Oct 2011 - 21:59
Voici donc mon bateau:
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/836/dscf0776g.jpg/
C'est un (très) vieux jeanneau
Voici mon projet:
- en bleu le contreplaqué marin
- en rose les 2 sièges assis-debout
- en vert le boxe du milieu, incorporé il y a la vivier et un rangement (en rouge)
- en vert la console (avec une trappe de rangement intégrée)
- en jaune, volant + "accelerateur"
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/836/dscf0776g.jpg/
C'est un (très) vieux jeanneau
Voici mon projet:
- en bleu le contreplaqué marin
- en rose les 2 sièges assis-debout
- en vert le boxe du milieu, incorporé il y a la vivier et un rangement (en rouge)
- en vert la console (avec une trappe de rangement intégrée)
- en jaune, volant + "accelerateur"
- tweakerPerche en canal
Lun 3 Oct 2011 - 22:53
Pas besoin que le fond soit très épais. Mais bon mettre du bois sur le sol n'est pas une bonne idée celons moi c'est un petit bateau donc il va avoir souvent de l'eau sur le planché et si ce n'est pas parfaitement étanche entre le bois et le fond du bateau il va y avoir de l'eau qui restera a cette endroits et qui a la long fera pourrir ton bois que sa soit du marin ou non.
Pour la console en marin sa sera très bien.
Pour le compartiment du milieu essai de trouver des petit bac en plastic que tu peux rhabillé de marin également.
Pour les siège une plaque en bas pour l assise et tu viendra soudé dessus un tube et tu remettra un autre tube de diamètre supérieur après tu peux t amusé a percé des trou dans le petit pour pouvoir régler la hauteur de tes sièges en mettent une vis ou quel que chose comme sa dans le trou que tu veux
Voila avec tout sa ton bateau sera fin près
Pour la console en marin sa sera très bien.
Pour le compartiment du milieu essai de trouver des petit bac en plastic que tu peux rhabillé de marin également.
Pour les siège une plaque en bas pour l assise et tu viendra soudé dessus un tube et tu remettra un autre tube de diamètre supérieur après tu peux t amusé a percé des trou dans le petit pour pouvoir régler la hauteur de tes sièges en mettent une vis ou quel que chose comme sa dans le trou que tu veux
Voila avec tout sa ton bateau sera fin près
- jackiePêcheur de lacs et rivières
Mar 4 Oct 2011 - 7:07
pour le sol un tapis genre UBO ira tres bien je pense ou un cailleboti plastique pour sur eleve le fond pour avoir les pieds au sec
Mar 4 Oct 2011 - 21:09
jackie a écrit:pour le sol un tapis genre UBO ira tres bien je pense ou un cailleboti plastique pour sur eleve le fond pour avoir les pieds au sec
très interessant cette histoire de tapis ou de cailleboti plastique
par contre si je prends un cailleboti plastique je le pose comme ca à même le sol? de plus il m'en faut plusieurs je pense, du coup comment les faire tenir ensemble?
Autre question, où puis-je trouver du bois marin? chez Leroy merlin j'en ai vu mais la qualité est-elle bonne?
- Le KikiBrochet en étang
Mar 4 Oct 2011 - 21:32
Si tu peux,évite tout ce qui peut entraver les déplacements...Le vivier en travers ...
Choisis plutôt des aménagements en longueur bien plus confortables pour passer de l'avant à l'arrière...on est bien plus à l'aise sans rien avoir à enjamber pour se déplacer..
Un coffre de canne d'un coté et le vivier de l'autre ne te prendront pas plus de 25 cm de chaque coté en faisant office de bancs pour se mettre assis.
Pour les matériaux, j'ai utilisé une structure en profilé aluminium habillé avec du polycarbonate (magasin de bricolage habituels)
Bref..rigide , impustrésible et très léger..
En tout cas ,tout mes encouragements dans ta réalisation!
@+
Choisis plutôt des aménagements en longueur bien plus confortables pour passer de l'avant à l'arrière...on est bien plus à l'aise sans rien avoir à enjamber pour se déplacer..
Un coffre de canne d'un coté et le vivier de l'autre ne te prendront pas plus de 25 cm de chaque coté en faisant office de bancs pour se mettre assis.
Pour les matériaux, j'ai utilisé une structure en profilé aluminium habillé avec du polycarbonate (magasin de bricolage habituels)
Bref..rigide , impustrésible et très léger..
En tout cas ,tout mes encouragements dans ta réalisation!
@+
- delice67Brochet en étang
Sam 8 Oct 2011 - 20:18
avant de faire des (bétises) vient faire un tour au concours de plobsheim le 22/23 plobsheim et tu te feras une idée sur l aménagement de ton bateau .
sinon regarde sur www.glen.l.com
sinon regarde sur www.glen.l.com
Sam 8 Oct 2011 - 22:22
tu es sur ? www.glen-l.com regarde celui là ;www.boatdesigns.com
- InvitéInvité
Sam 8 Oct 2011 - 22:36
tes liens sont nuls , entre un point et un tiret , c'est comme en amour , c'est pas pareil , enfin bref , nous on sait de quoi on parle!!! Viens voir mon boat
@+ popeye
@+ popeye
Sam 8 Oct 2011 - 23:03
Mes liens sont nuls ok , je ne demande cas voir les tiens pour aider le topic .
Pour moi, je suis épicurien enfin plutot hédoliste et j aimerais voir ton boat et ton budget .
Tu peux venir voir mon embarcation à Plobsheim .
prend un coussin pour la chute cela te fera moins mal aux fesses et ou genoux voir un mouchoir pour essuyer tes larmes des bateaux ( M D R ).
Pour moi, je suis épicurien enfin plutot hédoliste et j aimerais voir ton boat et ton budget .
Tu peux venir voir mon embarcation à Plobsheim .
prend un coussin pour la chute cela te fera moins mal aux fesses et ou genoux voir un mouchoir pour essuyer tes larmes des bateaux ( M D R ).
Sam 8 Oct 2011 - 23:25
www.glen-l.com www.glen.l.com
tu vois la difference entre les deux lien que t'as poster ?? le premier que t'as mis marche pas le deuxieme marche
tu vois la difference entre les deux lien que t'as poster ?? le premier que t'as mis marche pas le deuxieme marche
Mar 29 Nov 2011 - 16:30
Je me posais une petite question, et je pense que c'est le sujet adapté, au niveau d'un amenagement, l'aluminium semble etre le plus desiré de tous, j'aimerais connaitre si vous connaissez un fournisseur, ainsi que les prix...
Puis ma question est surtout , comment placer vous les tube carré d'aluminium ?
Je veux dire regardez vous en fonction de la repartition des charges, mais comment etre sur que cela tiendra ?
Existe il une autre solution que le rivet, ou la soudure pour les assemblé ?
Merci beaucoup en tout cas
Puis ma question est surtout , comment placer vous les tube carré d'aluminium ?
Je veux dire regardez vous en fonction de la repartition des charges, mais comment etre sur que cela tiendra ?
Existe il une autre solution que le rivet, ou la soudure pour les assemblé ?
Merci beaucoup en tout cas
- Le KikiBrochet en étang
Mar 29 Nov 2011 - 19:18
Paul a écrit:Je veux dire regardez vous en fonction de la repartition des charges, mais comment etre sur que cela tiendra ?
....Moi ,personellement ,j'utilise ma belle-mère pour les test de rupture....
@+
Mar 29 Nov 2011 - 19:23
J'avou que c'etait marrant , mais franchement une petit idée ?
Page 1 sur 2 • 1, 2