carte de peche 2012
+42
marc15
BDav
sebastien 55200
geoffrey54
cloclo
jean-denis
SoOl
Robeaull
jérémy alias boubou54
marques22
ced54
didier_57
edmond85
bredouilleman
Esox stradic
PAPY VIC
le zinc
hitchh57
alex
silou
nico23
Aqualung
Eric 57
fran6
fabrice57
bigfish
jackie
Xavier
Paul
grzeskow
VassiliOFP85
gautreau patrick
wels
yaya57530
Jean-marie
Audric.
Desperados
Eric
Guy535
Arnaud
C_Key'
DAVID_33
46 participants
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Re: carte de peche 2012
Ven 2 Déc 2011 - 23:18
Pour moi, ça sera la Sarrebourgeoise, La truite d'Abreschviller, le goujon de la Meuse (Stenay) et peut être une carte pour la Vezouze 1ère cat.
- edmond85Sandre en lac
Mer 7 Déc 2011 - 15:27
pour moi c'est comme toutes les année l'EGO, 63 département autorisés +les resiprocitées
- InvitéInvité
Mer 7 Déc 2011 - 15:32
ben moi je suis comme Wels , je sais toujours pas et je pêche toujours à une canne au leurre alors ?
@+ popeye
@+ popeye
- edmond85Sandre en lac
Mer 7 Déc 2011 - 15:49
bin oui popeye, toi avec une canne tu fait du poisson, moi avec 4 je fait rien pfffffff
Mer 7 Déc 2011 - 15:52
Pour moi ce sera carte de la messine avec de nouveau
La réciprocité et ouverture du lac bleu à toute les pêche
- InvitéInvité
Mer 7 Déc 2011 - 15:55
ben oui frangin , passe en moselle , je te présenterai les carnalor et on te donnera des coursedmond85 a écrit:bin oui popeye, toi avec une canne tu fait du poisson, moi avec 4 je fait rien pfffffff
@+ popeye
- bigfishPêcheur de lacs et rivières
Sam 17 Déc 2011 - 21:05
voilaEric a écrit:Jean-marie a écrit:jackie a écrit:Les toc sont au GVO pour cette annee
Les étangs du toc à Maizière les Metz corresponde à quelle étang ?Cordialement
Tu te rends sur place, ils sont matérialisés par des panneaux jaunes me semble t-il l'un se trouve en bordure de route derrière le n°1 du GVO, le n°2 est à côté de celui du "Brochet d'Amnéville" côté départementale pour aller vers Maizières ou Metz et le n°3 est un peu plus loin en retrait, c'est également le plus grand et interressant à pêcher. Je rappelle que la pêche aux leurres y avait été interdite il y a quelques temps, le tout est de savoir avec la reprise de ces étangs par le GVO si ce sera de nouveau possible
@+Eric
[img][/img]
Dim 18 Déc 2011 - 8:53
[quote="fabrice57"et ouverture du lac bleu à toute les pêche[/quote]
avec un supplément de prix ,ça commence a faire un peu cher pour moi,je pense me diriger sur la société de Pagny sur Moselle,pour la messine une canne me suffit .
avec un supplément de prix ,ça commence a faire un peu cher pour moi,je pense me diriger sur la société de Pagny sur Moselle,pour la messine une canne me suffit .
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 18 Déc 2011 - 12:25
Bein justement...ce supplément de prix (anciennement 30€) pour le lac bleu est supprimé
@+Eric
@+Eric
Dim 18 Déc 2011 - 17:07
Eric a écrit:Bein justement...ce supplément de prix (anciennement 30€) pour le lac bleu est supprimé
@+Eric
ça change tout ,il me plait bien ce lac,je l'ai longtemps pratiqué quand il n'y avait pas de société pour le gérer,de plus c'est a 800 mètres de chez moi a vol d'oiseaux.
Dim 18 Déc 2011 - 17:25
Pour moi ce sera carte de la messine avec de nouveau
le lac bleu sera bien ouvert a toutes les peches, mais uniquement celles du carnassier.pas de peche a la friture, carpe, etc..
- ced54Sandre en lac
Dim 18 Déc 2011 - 17:57
Pour moi se sera la carte de Blénod les PàM
Dim 18 Déc 2011 - 18:31
pour en revenir aux carnassiers
quels sont les periodes de fermeture en etang et lac ?
quels sont les periodes de fermeture en etang et lac ?
Dim 18 Déc 2011 - 18:46
fabrice57 a écrit:Pour en revenir aux carnassiers...
Quelles sont les périodes de fermeture en étangs et lacs ?
C'est bien simple...si tu est à la Messine, consultes le livret qui accompagne l'achat de ta carte, si on ne te le donne pas, exige-le, tout est écrit dessus, en règle générale tous les étangs restent ouverts sur les domaines de la Messine après la phase d'alevinage et l'ouverture officielle des ces derniers (en décembre), ils sont interdit de pêche à partir du moment ou leur surface est prise par les glaces. Par contre les lacs eux ferment (Arianne et Symphonie) à la pêche des carnassiers le dernier dimanche du mois de janvier au soir, au-delà de cette date tu ne pourras que pêcher les poissons blancs au coup ou la carpe.
@+Eric
Lun 19 Déc 2011 - 15:35
Quelqu'un a il des nouvelles concernant les carte de peche en ligne ?
Lun 19 Déc 2011 - 16:19
Regardes sur l'autre topic concernant les cartes "inline", pour le moment le site web n'est pas encore activé.
@+Eric
@+Eric
Lun 19 Déc 2011 - 16:50
popeye a écrit:ben moi je suis comme Wels , je sais toujours pas et je pêche toujours à une canne au leurre alors ?
@+ popeye
Comme moi ... Donc en gros je pense que peu importe la carte même celle de creutzwald qui n'est plus en réciprocité convient non?
- InvitéInvité
Lun 19 Déc 2011 - 21:30
Pour moi, toujours la même carte, celle de l'Orne et ses pêcheurs avec peut-être un complément
pour Madine (pour des pêches orientées carnassiers) ou l'étang sur ma commune (pour des pêches orientées anglaises ), à voir
pour Madine (pour des pêches orientées carnassiers) ou l'étang sur ma commune (pour des pêches orientées anglaises ), à voir
Lun 19 Déc 2011 - 21:37
bon et bien je vien de voir que l'aappma la messine n'est pas sur le site de vente de carte en ligne
quelqu'un aurrait il des infos ?
quelqu'un aurrait il des infos ?
- jérémy alias boubou54Pêcheur de lacs et rivières
Lun 19 Déc 2011 - 22:03
moi comme je ne comprend pas grand choses dans les cartes, je prendrais la Gaule mussipontine + urne...normalement pour le centre ville de Metz, Verdun, pont a mousson, un peu Strasbourg, voir corny sur Moselle ca devrait le faire...
Lun 19 Déc 2011 - 22:07
écoute je suis comme toi
moi j'abite prés de Metz
ce que je veu cet pêcher en etangs,moselle,canal,seille
et leur histoire reciprocité j'y comprend rien de rien
moi j'abite prés de Metz
ce que je veu cet pêcher en etangs,moselle,canal,seille
et leur histoire reciprocité j'y comprend rien de rien
- jérémy alias boubou54Pêcheur de lacs et rivières
Lun 19 Déc 2011 - 22:14
je pense qu'ont est nombreux dans ce cas !! il devrais mettre au poins une carte national, ou au moins régional...mais ceci est hors sujet
Lun 19 Déc 2011 - 23:12
fabrice57 a écrit:Leur histoire reciprocité j'y comprend rien de rien...
Ce n'est guère compliqué lorsque l'on s'en tient à ces lots de pêche notés noir sur blanc sur sa carte de pêche de l'année en cours, pour le reste, tu as accès à toutes les rivières des aappma de Moselle mises en réciprocitées à 4 cannes (Certaines portions de la Seille, la Sarre, quelques parties de la Nied et d'autres trucs que je garde pour moi ), une canne partout ailleur en France dans les eaux du domaine public (pour faire simple, tous les grands fleuves de France et les canaux) alors tu as largement de quoi faire...
@+Eric