carte de peche 2012
+42
marc15
BDav
sebastien 55200
geoffrey54
cloclo
jean-denis
SoOl
Robeaull
jérémy alias boubou54
marques22
ced54
didier_57
edmond85
bredouilleman
Esox stradic
PAPY VIC
le zinc
hitchh57
alex
silou
nico23
Aqualung
Eric 57
fran6
fabrice57
bigfish
jackie
Xavier
Paul
grzeskow
VassiliOFP85
gautreau patrick
wels
yaya57530
Jean-marie
Audric.
Desperados
Eric
Guy535
Arnaud
C_Key'
DAVID_33
46 participants
- welsPêcheur de lacs et rivières
Re: carte de peche 2012
Jeu 5 Jan 2012 - 0:21
merci Jean-Denis pour cette réponse très détaillée.
donc il y a une récipro au niveau de la Nied, entre les AAPPMAs de Creu, Boulay et Courcelles... (pourtant le lot de Boulay me paraît plus étendu et plus intéressant, Courcelles je connais pas trop...)
donc il y a une récipro au niveau de la Nied, entre les AAPPMAs de Creu, Boulay et Courcelles... (pourtant le lot de Boulay me paraît plus étendu et plus intéressant, Courcelles je connais pas trop...)
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 5 Jan 2012 - 8:14
En étant titulaire d'une carte d'une association qui adhère à la récipro départementale, on a accès aux lots de la Nied de Courcelles-Chaussy (pas Courcelles s/Nied ) et ceux de Creutzwald mais quand est-il exactement des lots de cette rivière sur Boulay, cède t-elle des lots aux autres Aappma adhérentes à la récipro départementale ou reste t-elle comme avant, c'est à dire non réciprocitaire
Pour info, je rappelle qu'il existe un topic spécifique sur les deux Nied
@+Eric
@+Eric
- welsPêcheur de lacs et rivières
Jeu 5 Jan 2012 - 14:43
Eric a écrit:En étant titulaire d'une carte d'une association qui adhère à la récipro départementale, on a accès aux lots de la Nied de Courcelles-Chaussy (pas Courcelles s/Nied ) et ceux de Creutzwald mais quand est-il exactement des lots de cette rivière sur Boulay, cède t-elle des lots aux autres Aappma adhérentes à la récipro départementale ou reste t-elle comme avant, c'est à dire non réciprocitaire
@+Eric
niet, pas Creutzwald, sortie de la récipro (faut suivre, et toc)
Boulay n'est plus non plus dans la récipro départementale, depuis longtemps, tout comme Bouzonville. (à une époque ces deux AAPPMAs y étaient)
Jeu 5 Jan 2012 - 16:36
wels a écrit:
niet, pas Creutzwald, sortie de la récipro (faut suivre, et toc)
Boulay n'est plus non plus dans la récipro départementale, depuis longtemps, tout comme Bouzonville. (à une époque ces deux AAPPMAs y étaient)
Oui, autant pour moi... j'ai pu en profiter durant deux ans, quand à Boulay ils auraient pu changer leur fusil d'épaule, reste Courcelles-Chaussy...
@+Eric
- clocloPerche en canal
Sam 7 Jan 2012 - 11:35
Que c'est compliqué tous cela !!!
Bon je vais acheter ma carte cet aprem et renouveler mon matériel un peu ancien je l'avoue mais avec tous ce que j'ai pu glaner comme conseils parmis vous je vais essayer de faire au mieux et surtout au plus simple pour me remettre dans le bain.
Bon je vais acheter ma carte cet aprem et renouveler mon matériel un peu ancien je l'avoue mais avec tous ce que j'ai pu glaner comme conseils parmis vous je vais essayer de faire au mieux et surtout au plus simple pour me remettre dans le bain.
- geoffrey54Sandre en lac
Lun 9 Jan 2012 - 22:54
salut cette année j'ai pris bénod et je prendrai peut être celle de madine.
a+ geoffrey
a+ geoffrey
- InvitéInvité
Lun 9 Jan 2012 - 23:11
Salut Geoffrey
Oui surement la Madine aussi
Et merci encore pour les belle photos ,
JC
Oui surement la Madine aussi
Et merci encore pour les belle photos ,
JC
- geoffrey54Sandre en lac
Mar 10 Jan 2012 - 0:49
salut jean claude, derrien pour les photos,conten quelle te plaise.
a+ geoffrey
a+ geoffrey
- sebastien 55200Silure en rivière
j'ai encore craquer
Jeu 12 Jan 2012 - 13:30
c'est repartis je vient juste de reprendre le permis pour madine malgré le prix 130€ mais bon quand on aime on conte pas
heureux pour toi mais un petit effort sur les fautes serait le bienvenu et surtout utiliser les topics déjà existants aussi
nico23
heureux pour toi mais un petit effort sur les fautes serait le bienvenu et surtout utiliser les topics déjà existants aussi
nico23
Jeu 12 Jan 2012 - 17:49
Pour ceux qui jetteront leur dévolu sur l'Aapma d'Ars, voici les nouvelles de l'AG...
@+Eric
@+Eric
- BDavPerche en canal
Sam 14 Jan 2012 - 21:42
C'est donc officiel depuis cet après-midi, j'ai pris la carte du G.V.O.
- marc15Pêcheur de lacs et rivières
Dim 15 Jan 2012 - 12:55
pris carte de creutzwald 77 euros
- Seb057Perche en canal
Dim 15 Jan 2012 - 14:06
Oui 77 euros a Creu!!
Mais une question la carte permet de pêcher ou exactement vu qu'on a plus la réciprocité?
Mais une question la carte permet de pêcher ou exactement vu qu'on a plus la réciprocité?
Dim 15 Jan 2012 - 14:10
1- Sur les lots de Creutzwald (retenues 1 et 2, les autres étangs annexes et leur parcours sur la Nied)
2- Partout ailleur en France dans les eaux du domaine publique à une canne posée ou tenue en main.
S'ils avaient réintégrés en 2012 la réciprocité départementale, tu aurais eu la possibilité de pêcher à 4 cannes dans les autres Aappma du 57 qui adhèrent au système de base.
@+Eric
2- Partout ailleur en France dans les eaux du domaine publique à une canne posée ou tenue en main.
S'ils avaient réintégrés en 2012 la réciprocité départementale, tu aurais eu la possibilité de pêcher à 4 cannes dans les autres Aappma du 57 qui adhèrent au système de base.
@+Eric
- Seb057Perche en canal
Dim 15 Jan 2012 - 14:12
Merci!
On se fait voler cette année!!
On se fait voler cette année!!
Dim 15 Jan 2012 - 14:19
En contre-partie, moins de monde venant de l'extérieur, en particulier sur la Nied (il faut la carte de Creutzwald pour accéder obligatoirement aux étangs car ceux-ci sont des biens privés), encore une raison de ne pas avoir rejoint l'Urne sachant que les Aappma doivent cèder 75% de leur lots dans l'option Urne...
@+Eric
@+Eric
- marc15Pêcheur de lacs et rivières
Dim 15 Jan 2012 - 18:13
moi je peche au leures donc avec une seul canne
alors sa me vas tres bien
alors sa me vas tres bien
Dim 15 Jan 2012 - 20:07
Cette année, pour moi c'est la carte de Blénod (normal je fait partie du comité ) et de Pont-à-mousson
- frafoxBrochet en étang
Dim 15 Jan 2012 - 20:23
kevin54p a écrit:Cette année, pour moi c'est la carte de Blénod (normal je fait partie du comité ) et de Pont-à-mousson
Quel intéret de prendre les 2?pour les étangs du Breuil?
- Ced57Sandre en lac
Jeu 26 Jan 2012 - 19:05
Pour moi c'est le gvo comme chaque année. Plutot habitué aux étangs 7 et 9 de bousse, j'ai fait un petit tour du coté de maizieres les metz pour faire un rapide repérage du n°1 (je viens d'enménager dans la commune). Et quelle désastre de voir une telle décharge publique autour de l'étang. Que fait la commune et meme l'aappma pour éviter ça... Et que dire des c.. qui balancent autant de m.... dans la nature.
Jeu 26 Jan 2012 - 19:17
Le n°1 mériterait un meilleur sort, cet étang pourrait produire de gros poissons, il doit bien en rester quelques uns, dernièrement lors de l'alevinage il n'y a eu que de petits spécimens de brochets d'alevinés, un concours carnassiers en barque (avec limitation) serait même envisageable.
@+Eric
@+Eric