presentation slf74
+15
bigfish
Michel
edmond85
jackie
alex
malinois
Eric 57
Max55
just no-kill
PAPY VIC
nico23
Eric
jean-mi
Paul
slf74
19 participants
- slf74Chevesne en ruisseau
presentation slf74
Jeu 8 Déc 2011 - 11:35
bonjour à toutes et tous,
je m'appelle serge, j'ai 59 ans et ces 10 derniéres : pêche à la mouche en torrents de montagne.
avant j'avait fait une saison au toc et une an lancer.(ainsi que quelques saisons quand j'etait gamin)
cette année j'ai eu envie de me mettre aux carnassiers à la fermeture de la truite, même si les spots sont rares à côté de chez moi.
donc j'ai parcouru le net un moment avant de me fixer sur ce site qui m'a bien plu.
je garde rarement une truite( 2 à 3 par saison) et pêche avec des hameçons sans ardillons
(ça me fait tout drôle d'avoir 2 triples sur un pn !)
mon plaisir de la pêche: être dehors, dans la nature, maitriser une technique (ou essayer de ) et des fois prendre des poissons
j'essaie cet automne de pêcher le brochet et la perche en spinning et me fait bien plaisir à découvrir cette pêche
j'utilise une vielle canne daiwa samurai en 214 cm 5-20 gr
et un daiwa regal z 2550 bl avec du nylon platil strong en 28°/°°
j'ai acheté une illicium 240 cm en 10-30 gr
et un moulinet shimano nexave 2500rc avec tresse suffix 832 en 15°/°°
voila, j'espère pouvoir vous en dire plus après un peu plus d'experience dans cette nouvelle sorte de pêche pour moi
je m'appelle serge, j'ai 59 ans et ces 10 derniéres : pêche à la mouche en torrents de montagne.
avant j'avait fait une saison au toc et une an lancer.(ainsi que quelques saisons quand j'etait gamin)
cette année j'ai eu envie de me mettre aux carnassiers à la fermeture de la truite, même si les spots sont rares à côté de chez moi.
donc j'ai parcouru le net un moment avant de me fixer sur ce site qui m'a bien plu.
je garde rarement une truite( 2 à 3 par saison) et pêche avec des hameçons sans ardillons
(ça me fait tout drôle d'avoir 2 triples sur un pn !)
mon plaisir de la pêche: être dehors, dans la nature, maitriser une technique (ou essayer de ) et des fois prendre des poissons
j'essaie cet automne de pêcher le brochet et la perche en spinning et me fait bien plaisir à découvrir cette pêche
j'utilise une vielle canne daiwa samurai en 214 cm 5-20 gr
et un daiwa regal z 2550 bl avec du nylon platil strong en 28°/°°
j'ai acheté une illicium 240 cm en 10-30 gr
et un moulinet shimano nexave 2500rc avec tresse suffix 832 en 15°/°°
voila, j'espère pouvoir vous en dire plus après un peu plus d'experience dans cette nouvelle sorte de pêche pour moi
- jean-miModérateur
Re: presentation slf74
Jeu 8 Déc 2011 - 12:39
bienvenue chez les fous
Jeu 8 Déc 2011 - 12:41
Sur Carnalor Serge le Savoyard
@+Eric
@+Eric
- just no-killSilure en rivière
Jeu 8 Déc 2011 - 14:50
Bienvenu chez nous
@+Justin
@+Justin
Jeu 8 Déc 2011 - 14:51
Bienvenu chez nous
@+Justin
@+Justin
Jeu 8 Déc 2011 - 14:52
Bienvenu chez nous
@+Justin
@+Justin
- slf74Chevesne en ruisseau
Jeu 8 Déc 2011 - 15:55
merci les gens ....
y en a pas beauoup au boulot un jeudi après midi
ou alors internet au taff c'est vraiment bien
bon, je continu ma lecture du forum
si j'ai des questions je n'hesiterai pas (après recherche sur le forum bien sûr)
A+
y en a pas beauoup au boulot un jeudi après midi
ou alors internet au taff c'est vraiment bien
bon, je continu ma lecture du forum
si j'ai des questions je n'hesiterai pas (après recherche sur le forum bien sûr)
A+
- InvitéInvité
Jeu 8 Déc 2011 - 18:13
bienvenue à toi , j'ai de la famille dans ta région , mais que je n'ais pas vue depuis au moin 25 ans , mais j'oublierai jamais les morilles en forêt pour les fêtes de paques et le génépi fait maison et ceuillit dans les hauteures , sans oublier la tome de savoie
@+ popeye
@+ popeye
- bigfishPêcheur de lacs et rivières
Ven 9 Déc 2011 - 11:02
Bienvenue a toi Serge