utilisez vous ce noeud ?
+8
Julien.
sebastien 55200
Nicolas57
bitcherlander
fabouille
Eric
percheur57
Apophis
12 participants
- ApophisSandre en lac
utilisez vous ce noeud ?
Sam 14 Jan 2012 - 20:03
utulisez vous ce noeud pour tresse et fluoro ? est t'il solide ? et passe t'il bien dans les anneaux de vos lancer ?
https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=Xk_VUb-dOQo&NR=1
https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=Xk_VUb-dOQo&NR=1
- percheur57Silure en rivière
Re: utilisez vous ce noeud ?
Sam 14 Jan 2012 - 20:28
déjà testé ce noeud il est très résistant et tout et tout mais sa me faisait ch.. de le faire au bord de l'eau alors je suis revenu au albright plus simple es très resemblant a celui la
- InvitéInvité
Dim 15 Jan 2012 - 11:17
le nom de ce noeud est le grinner double.
comme beucoup de personnes sur ce forum j ai eu des casses avec le noeud allbright, depuis que j utilise le grinner double plus une seule casse ( du noeud).
comme c est 2 noeuds coulissants, plus le poisson tire sur ta ligne plus le noeud se serre.
sur ma canne pour le silure je fais d abord le premier noeud du bas de ligne ( fluoro variras 63/100 mouillé) 5 à 6 tours que je serre au max puis une bonne dizaine de tours avec ma tresse en 38/100 pour le second noeud, puis je rapproche les 2 noeuds et serre au max.
apres tu brules proprement le surplus de fluoro pour faire une petite boule a ras du noeud pareil pour la tresse.
ton noeud est pret, solide et propre .
3-4 minutes max pour faire ce noeud mais au moins apres tu peux pecher en toute confiance
comme beucoup de personnes sur ce forum j ai eu des casses avec le noeud allbright, depuis que j utilise le grinner double plus une seule casse ( du noeud).
comme c est 2 noeuds coulissants, plus le poisson tire sur ta ligne plus le noeud se serre.
sur ma canne pour le silure je fais d abord le premier noeud du bas de ligne ( fluoro variras 63/100 mouillé) 5 à 6 tours que je serre au max puis une bonne dizaine de tours avec ma tresse en 38/100 pour le second noeud, puis je rapproche les 2 noeuds et serre au max.
apres tu brules proprement le surplus de fluoro pour faire une petite boule a ras du noeud pareil pour la tresse.
3-4 minutes max pour faire ce noeud mais au moins apres tu peux pecher en toute confiance
- ApophisSandre en lac
Dim 15 Jan 2012 - 12:12
et ça passe bien dans les anneaux ?
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 15 Jan 2012 - 12:32
Les meilleurs noeuds d'arraché sont ceux qui possèdent une section longue et cônique comme celui-ci par exemple...
Nous avions déjà fait le tour de la question...
@+Eric
Nous avions déjà fait le tour de la question...
@+Eric
- fabouilleBrochet en étang
Dim 15 Jan 2012 - 12:35
le meilleur nœud de raccordement tresse fluro pour moi je n'est jamais casser sur celui ci
- bitcherlanderSandre en lac
Dim 15 Jan 2012 - 17:12
Perso "grinner double" dans le cas de tresse avec bas de ligne de diamètre proche mais en cas de fluoro faisant 3x (ou +) le diamètre de la tresse je fais le noeud clou :
https://youtu.be/J4anMiSr1I8
Celui présenté par Eric est pas mal non plus , à tester .
Le albright j'abandonne .
https://youtu.be/J4anMiSr1I8
Celui présenté par Eric est pas mal non plus , à tester .
Le albright j'abandonne .
- Nicolas57Pêcheur de lacs et rivières
Dim 15 Jan 2012 - 19:27
cyril a écrit:le nom de ce noeud est le grinner double.
Et merci de me l'avoir montrer au bord de l'eau car depuis ce jour je n'est plus eu une seul casse a cause du noeud
- InvitéInvité
Dim 15 Jan 2012 - 19:49
Apophis a écrit:et ça passe bien dans les anneaux ?
perso je ne peux pas te repondre, le max de mes bas de ligne font 80cm ce qui est deja bien je pense, et le noeud est toujours hors de mon anneau de tete lors du lancer.
mais bon ca depend aussi de la taille de tes anneaux que je ne connais pas, mais aussi de la tresse et du fluoro que tu utilises car cela joue biensur sur la taille du noeud.
- sebastien 55200Silure en rivière
utilisez vous ce noeud ?
Dim 15 Jan 2012 - 22:38
pour moi j' utilise le même noeud que éric simple et efficace aucun soucie
- Julien.Brochet en étang
Dim 15 Jan 2012 - 22:44
Je rajoute aussi un très léger point de colle forte sur les nœuds, suite à quelques soucis. Depuis, plus aucuns problèmes.
- gautreau patrickSilure en rivière
Lun 16 Jan 2012 - 3:48
dans mon boulot je l utilise tous les jours lorsque que l on veut rabouter deux cordes mais nous on appelle ca un double pecheurs
- Seb057Perche en canal
Lun 16 Jan 2012 - 9:24
Moi j'utilise le même en simple pour fixer mes hameçons! Très très résistant!
Mar 17 Jan 2012 - 13:36
nœud conique pour cannes a petits anneaux de tête et nœud Mahin pour les autres
- Pogona57Perche en canal
Sam 21 Jan 2012 - 11:29
je l utilise pour relier tresse 12/100 a fluoro 22/100 c est du solide
- ApophisSandre en lac
Sam 21 Jan 2012 - 12:13
merci a tous pour vos réponses !
je vais l'essayer et le noeud conique aussi